Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Question sur berhinger mx882 ultralink pro

• 50 réponses
  • 16 participants
  • 11 068 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Question sur berhinger mx882 ultralink pro
Bonjour j'ai un berhinger mx882 ultralink pro mais je n'ai pas compri les branchement avec les ampli et la table comment faire ? :oo:
2
Bonjour,
pourquoi l'as-tu acheté ?
c'est un mixer-buffer : en gros tu peux en parallèle mixer des entrées (n vers 1 ou 2) ou splitter des entrées (1 ou 2 vers n).
Peut-être as-tu besoin des deux fonctions : ou peut-être d'une seule :

Par exemple, utilisation comme buffer : tu as des égaliseurs, plusieurs amplis et plusieurs HP, tu veux un système 3 voies stéréo : cet appareil va te permettre de donner le signal à chaque égaliseur pour chaque HP. (2 vers 6)
Dans ce cas, tu entres sur le master in (gauche et droite) et tu utilises les sorties de 1 à 6 en gérant les niveaux et le panoramique.

Autre besoin : tu as deux lecteurs CD et un ordi qui lit des MP3s, et pas de table de mixage : tu entres dans les entrées 1/2,3/4, 5/6, et tu ressorts sur le master stéréo. (6 vers 2)

Info utile : ce que tu entres en mix sur une entrée est recopié sur la sortie du même numéro en tenant compte du gain appliqué. Donc si tu entres un signal d'un synthé par exemple, tu peux le ressortir vers un ampli, et en parallèle l'envoyer à un ordi pour l'enregistrement.

les utilisations pratiques aussi sont les réductions mono/stéréo.

Bon courage.
3
Comment faire quoi ? Que veux-tu faire ? Difficile de répondre à une question si peu précise.
4
En fait j'ai 4 ampli et 1 sortie sur ma table de mix je veu tout simplement brancher mes 4 ampli sur le berhinger pui du berhinger a la table de mix
5
En fait je ne sais pas quel cable utiliser et ou brancher la table et les 4 ampli sur le berhinger meerci de m'eclairer de votre savoir :oo:
6
Table -> master IN

Out 1 & 2 -> Ampli 1 (L & R ou channel 1 & 2)
Out 3 & 4 -> Ampli 2 (idem...)

etc...

Les cables c'est du jack asymétrique ou symétrique entre la table (çà dépend de sa sortie ???) et le MX882 et du cable XLR pour les liaisons entre le MX882 et les amplis (sauf pour les derniers canaux où il te faudra du jack. Par contre tu ne pourras pas avoir de controle sur le dernier ampli (si mes souvenirs sont bons, il n'y a que 6 sorties séparées) il faudra alors utiliser les sorties master OUT ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Merci beaucoup :mdr: :bravo:
tu t'es gavé
8

Citation : tu t'es gavé

je ne comprends pas :?: :?: :?:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Merci mon probleme est resolu
10
Salut, je profite de ce topic pour poser mes questions sur le mx882.

voila, j'esseye de vraiment capter ce qu'on peu faire avec mais je bloque :?!:
Je recherchais un apareil pouvant me permettre de gerer le volume de mes enceintes de monitoring et à la fois pouvoir bénéficier d'entrées et de sorties manquante sur ma carte son.
J'ai donc été dirigé vers le c-control (samson), le minimon (behringer), et le mx882 !(j'avais aussi ajouté l'idée d'une console, la tapco blend6).
Bon alors j'ai l'impression que le mx882 est ce que je cherche, mais en faite je ne suis pas sur des possibiltés.

j'aurais à brancher dessus :

_en entrée : 3 apareils stéreo et ma carte son.

_en sortie : 2 paires d'enceintes et ma carte son,(+ 1 sortie suplémentaire.)

Citation : Mixer ligne 8 entrées/2 sorties, splitter ligne 2 entrées/8 sorties
Chaque canal peut être utilisé séparément en mode splitter ou mixer

Je ne comprend pas alors si c'est : "8 vers 2 soit ou 2 vers 8", ou alors que ce sont les possibilité maximal et dans ce cas on peu faire ce que l'on souhaite, exemple 3 vers 3 4 vers 3 etc.:?!:

Je ne comprend pas par exemple si il est possible de faire tout ça sans avoir a débrancher les cables selon son utilisation:

_brancher un clavier sur 1 par exemple et l'entendre sur les enceintes et enregistrer en meme temps sur le pc, pouvoir faire de meme avec un autre apareil branché sur 2 etc.
A un autre moment, pouvoir entendre le son venant de la carte son dans les enceintes, et en meme temps pouvoir jouer sur le clavier tout en entendant dans les enceintes, ou pouvoir entendre le son de la carte sur les deux paires d'enceintes. etc etc

Il disent bien qu'on peu utilisé séparement le mode splitter ou mixer sur chaque canal mais ça change tout si c'est : soit 8/2 soit 2/8.
Je sais pas si je suis trés clair.

Si c'est possible tout ça, alors comment doivent ce faire le branchement?
Et carte son sur main en entrées et en sorties?
Il faut peu etre brancher la sortie vers la carte sur une autre sortie que le main si on ne veux pas faire une boucle? (pc à mx882 à pc...., qui donc retourne au mx... :oo: )

merci d'avance pour vos éclairages
11
Ya quelqu'un?
12
Ouaip...

en fait je te conseille d'aller sur le site de la bérangère.. le manuel est téléchargeable (il est un peu court mais bon...).

Pour ce qui est de diriger les 3 entrées stéréo et la carte son, là il n'y a pas de souci. tu mets la carte son en main et les 3 stéréo sur les entrées de 1 à 6... (role d'une table de mixage...)

Pour les sorties : sur le main out pour les enceintes principales pas de problème.

Pour le reste c'est plus discutable : si tu branches tes autres enceintes et la carte son sur les sortie de 1 à 6 il faut bien comprendre que si la sortie est active, alors l'entrée du même nom ne l'est plus.

Par exemple, tu mets un CD sur l'IN 1&2 et une paire d'enceinte A sur la OUT 1&2. Tu peux donc envoyer le CD vers où tu veux (sur la sortie MAIN, sur les sorties de 3 à 6) mais pas sur la 1&2 puisque le canal est utilisé en split et ne peux donc pas servir à la fonction mixer...

je pense donc réellement qu'un big knob ou une autre matrice quelconque te seras plus utile et plus simple d'utilisation...

@+

13
Merci bien! en fait, le bouton split/mix ça permet de selectionner si on veux utiliser les canaux comme sorties ou comme entrées, et dans le cas ou il est sur split le son sort sur toutes les voies qui sont sur mix et la sortie main, c'est ça?

Si c'est bien ça, j'ai fait un dessin pour voir si je pouvais tout brancher et ça tombe nikel, à condition de brancher les apareils que je n'utilise pas en meme temps sur les memes canaux.
Parcontre, il faut bien selectionner les boutons des deux voies pareil vu que comme c'est en stéréo ça utilise deux canaux par entrées et par sorties.

j'vai réfléchir, sinon j'ai le choix entre le minimon ou c-control, mais aprés je me demandé si une console tout simplement, ça ne serait pas plus simple...?
14

Citation : une console tout simplement, ça ne serait pas plus simple...?

Je pense...

@+

15
Ok, merci

a+
16
Salut à tous;

j'ai lu les explications precedentes mais je n'y ai pas trouvé les réponses que j'attendais.... :oo:

en fait je ne comprend pas bien comment brancher mes huit amplis au cul du MX882 en sachant que :
- 1 sotie du MX882 rentre dans 1 entée (droite ou gauche) d’1 ampli. (donc 2 sorti pour 1 ampli)
Par ailleurs je ne comprend pas comment brancher 2 tables de mix sachant que j’ai 2 sortie par table (donc 4 fiches)

Merci de m'aider... :

SAMPLEUR......et sans reproche

17
En effet là il faut faire une concession. Il y a en tout 8 signaux de sortie maximum, avec une entrées stéréo. Si tu utilises 8 sorties, alors il faut qu'une de tes tables de mixage regroupe l'autre sur une de ses entrée auxiliaire, c'est tout.
Mais si c'est pas indiscret, tu as 4 amplis stéréo avec tous le même signal ? tu n'as pas de filtre actif pour faire de l'amplification multivoie ou de delay pour répartir tes enceintes ?
Par ailleurs, si l'un de tes amplis a une sortie //, alors ça te libère une sortie de l'ultralink si besoin.

Bon courage.
18
OK ,

Donc si je comprend bien je ne peu brancher que 4 amplis stéréo,
et je doit utiliser ma table en relais si on est 2 à mixer...

Pour info, effectivement j'ai le mm signal dans mes 4 amplis...
mais enceintes sot équipé de filtre passif..
si tu a une suggestion a m'apporter je sui preneur...

merci :bravo:

19
Comme options :
- pour les amplis : tu peux les chainer à partir de sorties parallèle, ou les bridger et mettre des enceintes en parallèle (on peut aussi avoir des enceintes en // sans bridger, regarde les puissances).
- pour les tables : de toute manière si tu entres les deux tables sur le MX882 tu auras l'une dans tous les amplis et l'autre pas donc te fatigue pas. Et de toute manière il est normal qu'une table regroupe l'autre dans une piste, ou par stacking si elle le permet. Arrivé au MX882 tu splittes ton entrée en plusieurs sorties c'est tout.

Pour les amplis, tu as combien d'amplis, d'enceintes, affectées à quoi ?
20
Alors,

j'ai un BOOST NPA 260 avec au cul
- un BOOST MAX 15 sur une sortie de 350WRMS (8Ohms) (3 voies)
- 2 WHARFEDALE PRO VS15 de 200 WRMS (500 W sur 4Ohms) (3 voies)

un MAC MAH SLX 600 avec :
- 2 HP CELESTION de 250 WRMS montés en "supercooper" (filtré bass / médium1000/5000HZ)

un MAC MAH SLX 800 avec :
- 2 HP EMNENCE DELTA 15montés en longue portée (800W sur 4Ohms) (filtré en bass / médium 1000/5000HZ)
- 2 HP EMINENCE DELTA 15 montés en loungue portée (800 W sur 4Ohms) (filtré infrabass EMINENCE PXB 500Hz)

le tout alimenté en sortie du mx882...

21
Si quelqu’un peut me renseigner,

J’aimerais savoir si c’est possible de brancher un câble en Y par sortie du MX882,
C’est à dire par exemple sortir d’une sortie « n » en XLR et rentrer sur les entrées droite et gauche de mon amplis ?
:oo:
merci

22
ça dépend, c'est quoi pour toi un cable en Y ? en général c'est comme cela qu'on appelle un insert avec double mono d'un côté et deux mono séparés de l'autre, mais là tu va pas prendre point chaud point froid du XLR ça ferait inversion de phase sur les canaux de l'ampli !!! par contre, tu peux 'ponter', câbler en parallèle les deux entrées de ton ampli raccordées à une seule sortie du mx882.
23
Ui,

c ce que je voudrais faire...
couper un cable XLR et y raccorder 2 jack a l'extrémité avec un domino...

sa devrai y allé non?

24
Et tu mets du sucre dans ton réservoir de voiture ?

En audio on travaille avec des signaux en tension (différence de potentiel) et non pas en intensité (contrairement à la norme MIDI, aux signaux DMX, etc).

Donc on cherche à se protéger des parasites CEM peu énergétiques avec le blindage, les câbles coaxiaux, la symétrie de signal ... ce qui n'est pas nécessaire en midi par exemple car pour avoir une parasite CEM suffisemment énergétique pour faire passer un ampère il faut vraiment le chercher ! C'est LA contrainte de l'audio analogique, et si tu ne la connaissais pas encore voilà maintenant c'est bon.

Conséquences : tu peux faire autrement mais :
- quand tu peux véhiculer un signal symétrique c'est mieux
- quand tu peux pas garder le blindage ça craint
- quand tu commences à mettre des dominos au lieu de la soudure c'est très risqué

Bref, achète un fer à souder, et si ton ampli entre en symétrique alors utilises des connectiques symétriques dessus !

Il te faut :
- 1 prise XLR femelle Neutrik (points 1,2,3 resp masse, chaud,froid)
- sur cette prise tu soudes en parallèle deux câbles symétriques (masse,ptchaud,froid)
- au bout de ces câbles idem des prises symétriques, XLR ou jack stéréo selon l'ampli, en respectant les affectations 1,2,3 reliées aux 1,2,3 du XLR de l'autre côté
- si ton ampli est asymétrique, tu peux te contenter de prises jack mono de son côté et d'un câble coaxial, avec 1=le blindage et 2-le coeur.

Bon courage !
25
OULA!!!

sa ma refroidi...

si mon ampli a une fonction // c que les 2 entrée D & G sont reliés?

et sinon sa n'existe pa des câble de ce genre tous fait?
:oo: