Hammond Melodion 44HP

Melodion 44HP, Melodica de la marque Hammond.

Tous les avis sur Hammond Melodion 44HP

Note moyenne :2.0( 2/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
OLanOT26/02/2015

L'avis de OLanOT"Mélodion HP 44"

Hammond Melodion 44HP
Beau son / belle qualité de fabrication MAIS...

J'ai cassé une lame, aucun moyen de le faire réparer en France.
Service après vente inexistant en France (seule réponse du SAV France : "envoyez le au Pays-Bas !"). Pour un instrument à 698 € c'est tout simplement... une honte !

Suzuki à éviter (je sais que le problème est le même pour les harmonicas pourtant très bon de cette marque !).

Quel gâchis !
Mreg02/06/2014

L'avis de Mreg"Mélodica pro!"

Hammond Melodion 44HP
Il s'agit d'un mélodica étendu à 44 notes qui comporte un micro interne avec un potard de volume permettant de le brancher sur un ampli guitare par ex.

L'avis suivant porte sur le modèle HP44!

Il y a donc deux modèles de mélodion Hammond 44. Le timbre du HP44 est plus brillant que celui du Hammond 44 (qui coute moins cher) ou du Hohner piano 36 par exemple. Le son acoustique externe est plus puissant que sur les mélodicas classiques.

J'ai déjà utilisé d'autres mélodicas (melodyhorn 36, mélodica Thomann, Hohner piano 36). Le mélodion HP44 est de loin le plus pro. Il me semble que l'accordage des lames tient mieux que sur le Hohner.
La prise en main est bonne, le clavier agréable. La salive s'évacue bien (c'est important je pense pour maintenir l'accordage).
Les +: étendue, micro interne, timbre puissant.
Les -: embouchures (je préfère les embouchures "trompette" d'autres marques), le timbre trop brillant peut-être (avis valable pour le HP44 uniquement).

Pour le rapport qualité/prix, je trouve qu'il est vendu trop cher en Europe si on compare avec le prix au Japon (environ 400eur pour le HP44 et moins pour le 44). J'ai du mal à comprendre un tel écart de prix.