Hohner Airboard 37

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • kevcoolkevcool

ENFIN plus de notes !

Hohner Airboard 37Publié le 19/11/15 à 14:42
    Oui parce qu'avec plus de notes... on va forcément plus loin !... du coup le petit surcoût de cette instrument plutôt abordable pour passer de 32 à 37 notes me parait tout a fait justifier et je suis ravis d'avoir franchi le pas !

j'en joue depuis environ 6 ans principalement sur de la Dub & reggae (si vous cherchez quelqu'un pour poser du mélodica sur vos instrus ou soirées... faites moi signe...)
    Après ça peux passer aussi dans pas mal d'autres style de musiques différentes pourvus qu'il y est un micro pour le capter et de la réverbe pour l'enjoliver !...

J'ai pu essayer quelques autres mélodica dont un yamaha, mais Hohner reste le meilleurs (toucher, bec...) par contre pour ma part, je n'utilise que le petit bec de mon ancien "student 32" que je trouve mieux que celui "top design" (ou pas...) du airboard... Je ne me sert que très peu du tuyau fourni avec, mais je sais que beaucoup de personnes préfère ça... (question de goût) Après je conseillerais d'acheter un petit bec en plus (5€ environ) histoire de pouvoir tester et savoir ce qui vous plais le plus.

Par contre attention à éviter de trop boire de boissons sucré en alternant avec les melodica, car le sucre dans la salive est leur grand ennemi puisque comme bon nombre d'instrument à vent, on y lâche un peu de salive !
    (les touches peuvent se mettre à coller une fois enfoncer et il faut donc le nettoyer de l'intérieur...)

Hormis ça je le conseille sans problème !