Sujet Tube flexible pour souffler (?)
- 9 réponses
- 6 participants
- 5 493 vues
- 6 followers
Martin Salemi
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2007 à 21:31:02Tube flexible pour souffler (?)
Bonjour.
Je suis interessé par le mélodica Hohner Piano 36 mais je m'interrogeais sur la possibilité d'y raccorder un tube flexible...Afin de pouvoir y jouer en le tenant horizontalement...Est-ce que vous sauriez me renseigner là-dessus?
Merci
Je suis interessé par le mélodica Hohner Piano 36 mais je m'interrogeais sur la possibilité d'y raccorder un tube flexible...Afin de pouvoir y jouer en le tenant horizontalement...Est-ce que vous sauriez me renseigner là-dessus?
Merci
sonicsnap
84854
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 28/11/2007 à 00:02:47
Bien sûr! C'est une façon de jouer déjà mis en pratique par certains musiciens de dub. Il suffit d'aller dans un quelconque Bricorama et trouver un tuyau aux bonnes dimensions.
Whaaa, voilà un thread qui va faire avancer le schmilblick! Venez nombreux!
Whaaa, voilà un thread qui va faire avancer le schmilblick! Venez nombreux!
Martin Salemi
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 28/11/2007 à 15:19:56
Je demandais parce qu'ils ne vendent pas le tube avec en magasin....
Je sais bien qu'on peut mettre un tuyau normalement, j'en ai déjà...
Merci quand même
et thread toi même
Je sais bien qu'on peut mettre un tuyau normalement, j'en ai déjà...
Merci quand même
et thread toi même
XSpiritMental
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 09/03/2008 à 09:53:39
Salut,
j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le tuyau flexible du piano 27 n'avait pas la même dimension de sortie que l'embouchure d'entrée du piano 36, j'étais persuadé que j'aurai pu l'adapter....je suis super déçu car je ne joue qu'au flexible.
Si quelqu'un a un truc ?
Merci d'avance.
Sinon pour info , j'ai vu qu'en France hohner distribue les embouchures mais pas les tuyaux qui eux sont dispos chez thomann.
Alexis
j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le tuyau flexible du piano 27 n'avait pas la même dimension de sortie que l'embouchure d'entrée du piano 36, j'étais persuadé que j'aurai pu l'adapter....je suis super déçu car je ne joue qu'au flexible.
Si quelqu'un a un truc ?
Merci d'avance.
Sinon pour info , j'ai vu qu'en France hohner distribue les embouchures mais pas les tuyaux qui eux sont dispos chez thomann.
Alexis
Music is THE BEST...
P & t
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 01/07/2008 à 16:56:57
Bonjour,
je fais un petit up pour savoir si des gens ici jouent sur un Piano 36 avec un tube et si oui, avec quoi ?
J'aimerais bien trouver un truc qui est prévu exprès pour, plutôt qu'un bout de tuyau d'arrosage
Donc voilà, ça serait cool si vous pouviez répondre car j'ai trouvé de réponses nulle part à ce sujet.
Merci d'avance les mélodiqueux
P & t
je fais un petit up pour savoir si des gens ici jouent sur un Piano 36 avec un tube et si oui, avec quoi ?
J'aimerais bien trouver un truc qui est prévu exprès pour, plutôt qu'un bout de tuyau d'arrosage
Donc voilà, ça serait cool si vous pouviez répondre car j'ai trouvé de réponses nulle part à ce sujet.
Merci d'avance les mélodiqueux
P & t
abirato
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 01/07/2008 à 18:22:11
Comme le dit Alexis, il existe des tubes adaptés hohner mais ils sont à trouver séparément.
Moi, j'ai simplement récupéré celui d'un autre mélodica moins bon (le victory 36) que j'ai taillé un peu au cutter pour mon hohner 36.
Moi, j'ai simplement récupéré celui d'un autre mélodica moins bon (le victory 36) que j'ai taillé un peu au cutter pour mon hohner 36.
P & t
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 01/07/2008 à 19:52:40
Merci bcp de ta réponse, abirato , je vais peut-être faire comme toi. Mais je me demandais, est-ce qu'on perd pas en précision avec un tube ?
Parce que en fait, pour l'instant ma seule expérience avec un melodica, c'était avec un melodica hohner alto à boutons mais, étant trompettiste, j'utilisais pas mal de techniques de trompettiste genre coup de langue, détaché, chanter dans l'instrument etc.
Tu vas me dire que, dans ce cas-là il vaut mieux jouer sans tube ou même (j'ai vu que ça existait) avec une embouchure de trompette. Mais je veux vraiment être capable de jouer des 2 mains, faire des accords et une mélodie en même temps (ce que je faisais déjà sur le melodica alto à "boutons"!).
Donc, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut tjrs faire ce genre de trucs avec un tube ?
Re-merci d'avance
P & t
Parce que en fait, pour l'instant ma seule expérience avec un melodica, c'était avec un melodica hohner alto à boutons mais, étant trompettiste, j'utilisais pas mal de techniques de trompettiste genre coup de langue, détaché, chanter dans l'instrument etc.
Tu vas me dire que, dans ce cas-là il vaut mieux jouer sans tube ou même (j'ai vu que ça existait) avec une embouchure de trompette. Mais je veux vraiment être capable de jouer des 2 mains, faire des accords et une mélodie en même temps (ce que je faisais déjà sur le melodica alto à "boutons"!).
Donc, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut tjrs faire ce genre de trucs avec un tube ?
Re-merci d'avance
P & t
abirato
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 01/07/2008 à 21:39:09
Question de souffle... Pas évident à répondre, je trouve que oui, mais plus de précision et de confort effectivement avec l'embouchure type "trompette" vendue avec le 36. Deux mains = tuyau long. J'arrive à faire des effets enfin voilà, ça devient trop subjectif ou complexe de parler de ces effets, à tester simplement. (comme pour le toucher d'un piano-chacun sa sensibilité)
XSpiritMental
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 12/08/2008 à 20:23:05
J'ai un super truc, mais c'est marrant , je suis persuadé de l'avoir déjà posté ??
bon, il faut acheter le tube , l'embouchure et le raccord à 90° chez thomann....
ça coûte une misère....
ensuite tu coupes un bouchon de marqueur à CD (type reynolds ) tu enfonces le bouchon dans le tube et ensuite ça rentre comme par magie dans l'embouchure du piano 36.
voila comment avoir un tube 'original' pour son melodica préféré.
bon, il faut acheter le tube , l'embouchure et le raccord à 90° chez thomann....
ça coûte une misère....
ensuite tu coupes un bouchon de marqueur à CD (type reynolds ) tu enfonces le bouchon dans le tube et ensuite ça rentre comme par magie dans l'embouchure du piano 36.
voila comment avoir un tube 'original' pour son melodica préféré.
Music is THE BEST...
- < Liste des sujets
- Charte