< Tous les avis Thomann Melodica 705000
Thomann Melodica 705000
Thomann Melodica 705000
kanakyirie kanakyirie
Publié le 15/10/07 à 19:17
Cette avis s'adresse surtout à ceux qui hésiterait à acheter un mélodica, vu qu'il s'agit du premier que j'ai entre les mains.

Je possède cette instrument depuis peu (3 jours) mais j'avoue que je le lache plus depuis.

Pour le prix (35€ frais de ports compris) je pensais me retrouver avec un joli jouet qui aller m'amuser 5 minutes.

Au contraire, c'est bien sympa, toutes les touches fonctionnent bien, le son est puissant et ressemble à celui d'un accordéon.

On s'y habitue très vite. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire des accords avec mais il y a carrement moyen.

Par contre on peut difficilement faire des accords avec des notes très éloignés vu que plus les notes sont aigus plus il faut jouer fort.
Pour finir le nombre de touches (37 si je ne m'abuse) laissent une bonne étendu de notes

Je referais ce choix sans hésiter, je me suis même mis à l'intégrer à mes morceaux
Le seul bémol c'est que on a l'air un peu bête avec un tube dans la bouche à baver mdr.

(Mise à jour) : Je l'ai depuis maintenant un bout de temps (2ans je dirais à peu près) et aucun problème, je l'utilise pas intensément mais quand même. Bon c'est vrai que la sonorité n'est pas top et quand on l'enregistre c'est un peu agressant mais à ce prix là en même temps.