Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec 2 X 1module de ram 1GB PC 1066 RDRaM 16BIT/184 pins

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec 2 X 1module de ram 1GB PC 1066 RDRaM 16BIT/184 pins
Salut à tous

J'ai cherché en vain sur le net une réponse sans trouver une réponse définitive sur la question :
J'ai fait l'acquisition (sur un coup de folie douce) de deux barrettes mémoires dont voici les caractéristiques :
2 X 1 GB Samsung PC 1066 ECC 184 pins et en 16 bits pour plus de détails voir le lien :
https://www.samsung.com/Products/Semiconductor/DRAM/RDRAM/RDRAMmodule/NormalRIMM/MR18R326GAG0/MR18R326GAG0.htm
Je reçois donc les barrettes (Achat fait sur le net) je les place sur ma carte mère (Gigabyte 8IHXP/533) qui est sensée supporter jusqu'à 2GB de ram en 1066 et là bip bip en continue !
Les barrettes de marque Samsung sont estampillées par un petit stickers HP , j'appelle donc HP et il me disent qu'il leur faut la référence HP pour pouvoir me dire sur quelle mobo ça peut aller .
Je continue de chercher et je trouve une doc sur l'Epox 4T4A+ sensée supporter 2GB de ram et je constate qu'elle ne possède que 2 slots mémoires donc logiquement ces foutues barrettes devraient coller avec cette carte ?
Un autre document de Samsung parle de la limite du I850E (sur certaines mobo ?) et de la pc 1066 relatant qu'en 16 pins la limite de la pc 1066 serait de 1,5 Gb .
mes questions seraient les suivantes :
Comment peut on installer 1.5 GB avec des barrettes mémoires qui fonctionnent par paires d’égale capacité?

L'epox4T4A+ qui est sensée fonctionner avec de la 32 bit serait elle compatible avec ce type de module ?

Y a t'il quelqu'un qui peut me dire ou je peux mettre ces foutues barrettes (mauvaises blagues mise à part bien sur !) sur quelle mobo éventuellement car vu le prix très intéressant que j'ai payé pour
les avoir cela reste exorbitant si elles ne peuvent pas être utilisées.
2
Il aurait été plus sage de virer la carte mère de de prendre de la ddr à la place...

ok, je :fleche: