Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/12/2007 à 12:39:50Arnaque ?
Bonjour !
voilà j'ai acheté mon PC en juin via un site de vente sur internet !
la config commandée me donne 2 g de ram en 2 fois 1giga tournant en 667 Mhz !
Or je viens de tester mon Pc avec Cpuz (un logiciel permettant de calculer la performance de différents composant, CPU Dram ect....)
et là surprise la caractéristique affichées sont :
2048 Mo (logique)
speed 333 Mhz (pas normale du tout )
est-ce que je néglige quelque chose dans l'interprétation ou bien dois-je m'inquiter et prévenir mon revendeur au plus vite ?
benji49100
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 06/12/2007 à 22:15:48
Un petit up !
je vois que du monde regarde le post mais personne n'a un avis ?
SVP lachez vous
0
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 06/12/2007 à 22:18:29
Peut être simplement qu'un cavalier n'a pas été bien placé sur la carte mère...
0
leviking
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 06/12/2007 à 22:25:11
Salut,
non ce n'est pas un arnaque la valeur 667mhz est en double data :
c'est à dire la fréquence de fonctionnement cummulé en lecture/écriture
donc 333mhz en lecture et 333mhz en ecriture à peut de chose prés.
Citation : non ce n'est pas un arnaque la valeur 667mhz est en double data :
c'est à dire la fréquence de fonctionnement cummulé en lecture/écriture
Non, c'est faux...
il ne s'agit pas d'un cumule des lectures/écritures mais d'un double pompage sur la puce: la cadence d'envoi et de réception est doublée par rapport à celle du bus de synchronisation de la RAM... avec de la DDR2 667, la vitesse de la ram est de 166Mhz, et la vitesse e/s est de 333Mhz, et comme pour la DDR, la DDR2 a un bus e/s faisant deux transferts par cycle, ce qui donne le chiffre plus commercial de 667...