Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 go de ram!?

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 1 154 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1 go de ram!?
Je possede un athlon xp 1600+ avec 512Mo ddr et win xp.
il tourne tres bien sauf que j'ai remarqué lors de mix, donc bcp de plugins utilisés
des craquements apparaissent et mon pc semble souffrir... :((

Est il utile de rajouter 512Mo ddr (au final 1Go) cela fait il vraiment une difference?
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, avec 50/60 % d'occupation cpu et une latente de 3 ms mon bousin craquait de partout moi aussi ( athlon 1600 et 512 Mo ddr 3500 corsaire ) :lol:
12
De tte facon, meme au niveau confort d'utilisation, ca te changera tout (enfin ton pc ne deviendra pas une bete de course, mais ce sera beaucoup plus fluide lorsque tu travailles avec plusieurs pistes par exemple)
13

Citation : Est il utile de rajouter 512Mo ddr (au final 1Go) cela fait il vraiment une difference?



non

512 c'est deja enorme
regarde l'occuption ram pendant que tu fais tourner ton sequenceur et tu auras
la reponse
14

Citation : 512 c'est deja enorme


Qu'est ce qu'il faut pas entendre !
Vi, pour un P2 400, peut etre ! Allons, allons, Newgrp, ressaisis toi !
Pour faire du son avec quelques pistes et en etant à l'aise avec les effets, 1 Go sont INDISPENSABLES !
Au pire, essaye de te faire preter une barette supplementaire pour une semaine et essaye.

She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
15

Citation : 512 c'est deja enorme



je suis plutot d'accord avec Newgrp...

Cela dit c'est sur que rajouter 512Mo ca accélèrera l'OS de facon général, mais dans quel mesure?
Je doute que les plugin utilisent autant de mémoire ;)

je vote pour augmenter la latence en effet...
16

Citation : Je doute que les plugin utilisent autant de mémoire


Il y a quand même certain plug qui chargent des sons en ram.
Par exemple les premières version de kontakt chargeaient la banque en mémoire vive.
Quand tu vois que leur piano fait 250 MO, ça laisse plus beaucoup de place pour le reste quand même.
17
Oui j'y pensais justement après...
m'enfin il les charge en mémoire, mais normalement reste en memoire physique seulement les sons dont tu te sert, les autres reste sur le disque (mémoire virtuel).
Maintenant oui si tu utilise bcp d'instrument virtuel, la c'est conseillé d'avoir bcp de ram pour éviter les accès au disque.
18
Perso, je suis sur Reason, j'étais à 512Mo, je suis passé à 1Go, ça m'a changé la vie. Quand tu fais tourner une quinzaine de machines en meme temps le pcu en prend plein la gueule si tu vois ce que je veux dire!!!
A toi de voir


PapyLives
19
J' avais le même problème que toi.

J' ai seulement rajouté 256 à mes 512 existant et là no problemo :bravo:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
20
Et moi en SDR 1Go Pntium 4 1.5 c nikel :bravo:

DU SON...
DU SON...