Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 go de ram!?

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 1 141 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1 go de ram!?
Je possede un athlon xp 1600+ avec 512Mo ddr et win xp.
il tourne tres bien sauf que j'ai remarqué lors de mix, donc bcp de plugins utilisés
des craquements apparaissent et mon pc semble souffrir... :((

Est il utile de rajouter 512Mo ddr (au final 1Go) cela fait il vraiment une difference?
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
2
Pr les vsti rajoute de la ram,
pr des vst rajoute un processeur en gros C ca...
verifie ton utilisation memoire,mais en general ton probleme vien du proc..
3
J'avais la même config et aucun prob, vérifie aussi la taille de tes buffers, si tu fais un mix, mets la plus grande taille, tu seras tranquille, perso j'ai rajouté 512 mais seulement pour gigastudio
4
Jai pas tres calé en info pure,
comment verifier l utilisation de sa memoire sous windows xp?
merci
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
5
Ctrl + shift + echap ;)
6
Merci, comment faut il gerer sa memoire? (moi jen ai 512)
jai un pc exclusivement pour la musique sous cubasse.
merci
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
7
Franchement, 1 Go de vive me semble le minimum confortable. Apres, au niveau du proc, il est evident qu'un P4 multithread te changerait tout mais le plus urgent est de monter une barette de plus, histoire de pouvoir mixer tranquille, sans s'inquieter de l'overload.
Ce que dit Galinou est important, aussi.Vaut mieux travailler avec quelques millisecondes de latence. Perso, j'ai reglé ma Aardvark sur 13 millisecondes : On ne sent pas la latence et la carte peut bosser à l'aise. ça ne sert à rien de la serrer à 2 Ms si ça doit gratter.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
8
512 de plus feras vraiment une difference?

En tt cas merci à tous :bravo:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
9
T'as pas une jauge d'occupation du processeur dans ton application? Parce que tu dis que tu utilises beaucoup de plug'ins, et ces derniers, effets comme instruments, reposent essentiellement sur le travail du processeur.
Evidemment, il doivent tous tenir en même temps en mémoire. Si tu utilises des samplers virtuels, alors oui, plus de RAM pourra t'aider. Sinon, ajouter de la RAM n'est jamais mauvais, mais si c'est ton proco qui est saturé, ça ne servira pas vraiment à grand chose... Essaie d'augmenter la latence.
10
En fait avec vst performance le cpu etait à 50-60/cent, mais bon je pense que vous avez raison pour la latence. merci :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "