Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equilibrage mémoires RAM

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 677 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Equilibrage mémoires RAM
Voilà, je voulais passer 2 * 256 à 768 (256 + 512 ) MoRAM...

J' ai entendu dire que c' était meux d' équilibrer... genre si on met X Mo de ram, il fallait coupler avec X Mo de Ram... des avis sur le sujet ?

Merci
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
2
UP Please .. Merci
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
3
Aucun avis sur le sujet ? :nawak:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
4
Salut,

Quelle est la base de ta config' : athlon XP, Pentium 4 B,C ??? ensuite quelle est ton utilisation (bcoup de vsti simultanément)?
Ce que tu dis est vrai d'auant plus si tu possede un pentium 4C avec une carte mere qui gere le dual channel : il est préférable de garder un nombre pair de barette par exemple 2*256 et 2*512 ... cependant si ta carte mere ne gere pas le dual channel cela n'a pas d'importance et il te faut juste verifier que 768 mo te suffiront ...
Si c'est le cas pas besoin de passer a 1Go u 1.5 GO de ram il n'y aura aucune difference (sauf pour ton porte feuille qui se sentira bien leger ;))
Voila j'espère t'avoir un peu eclairé si t'as besoin hésite pas :bravo:

++
5
Merci Leyee... :bravo:

Je ne sais pas quelle est ma carte mère.... mon PC est un ATHLON 3200 XP...
Ma RAM 2700.

Oui, j' ustilise pas mal de plug VST ou directX.

Par contr, j' ai une carte son géniale puisqu' elle a un DSP qui me fait descendre ma latence entrée / sortie à 6 ms avec 5 pistes audio et 3 effets.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
6
Salut,

Ok si tu utilise pas mal de vst je crois que ça vaut le coup d'investir dans un peu de ram.
Ton pc semble recent (un xp3200 ça a pas 50 ans;)) donc je pense que oui aller à 768 ou 1go de ram serait interessant dans ta situation; cependant je pense qu'il serait plus interessant de trouver de la ddr pc3200 (400 mhz contre 333mhz pour la tienne) plutot que de chercher a utiliser un nombre pair de barettes pour passer en dual channel (qui si mes souvenirs sont bon ne fonctionne qu'a 400 mhz). En effet, au bout d'un moment la bande passante de ta ram risque d'etre un goulot d'etranglement.
Donc plus simplement, si tu as l'occasion de revendre ta ram actuelle a un bon prix fait le ett achète une bonne quantité de ram pc3200 (évite la noname pour les mauvaises surprises... oriente toi plutot vers de la memoire samsung voir corsair si tu as les moyens)
sinon achete tout de meme de la pc3200 qui ne coute pas plus cher aujourd'hui que la pc2700
7
Merci Leyee. :bravo: Je me suis acheté un carte son avec un DSP intégré...que du bonheur avec 512 +256 ram.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
8
Tant mieux et bien je te souhaite du bon son :bravo:

@++
leyee
9
Merci toi aussi :bravo:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
10
Le couplage de RAM n'est interessant réelement que si tu as une carte mere supportant le dual channel DDR. Dans ce cas il te faut deux barettes RIGOURESEMENT IDENTIQUES, et la tu obtiens des perfs de folie au niveau temsp d'acces, citesse de lecture, écriture, ...
Par contre faut connaitre ta carte mere !

Jacky repenti. SeuRn