Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Défragmenteur de Ram

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 966 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Défragmenteur de Ram
Est ce que ces softs qui disent économiser de la Ram servent réellement, en particulier aux applis audio ...

Si oui, vers lequel je devrais me tourner, si possible gratuit ... merci :bravo:
2
3
Salut,

Mon petit doigt me dit que pou économiser de la raml le mieux c'est encore de bien paramétrer ton OS pour éviter qu'il y charge des trucs inutile, et ensuite de voir les réglage de timings afin de la rendre plus véloce (voire de l'overclocker). Maintenant quant à savoir si tu y verras vraiment une différence......
Mais mon petit doigt peut se tromper, mais j'imagine que c'est déjà une solution rationnelle que d'essayer d'optimiser l'existant avant trouver une autre solution.
4
Demarer -> executer -> msconfig
Vire tous ce qui sert a rien et ce sera deja pas mal
5
Je connais ca merci ... mais sinon par rapport a ma question ??
6
J'avions point vu ta reponse Barna ... je crois comprendre en gros que tu me dis entre autres de suivre les conseils d'AF pour l'optimissation de son PC a zic ... j'avais deja jete un coup d'oeil et j'ai opere qq modifs sna sen avoir vraiment vu l'interet par la suite.

En fait si je pose cette question c que voulant passer a 1024 So-DiMM DDR 2100, il va falloir que jachete deux barettes de 512 car ces ptits c*** de Toshiba ils m'ont foutu deux fois 256Mo ... interessant hummm ???

Bref, avant de casser ma tirelire, je voulais savoir s'il n'y a pas d'autres moyens d'economiser la Ram ...
7

Citation : il va falloir que jachete deux barettes de 512 car ces ptits c*** de Toshiba ils m'ont foutu deux fois 256Mo ... interessant hummm ???

c'est triste mais tout le monde fait ça, ça doit être très rare de trouver un portable équipé d'origine de 512 Mo avec 1 barette de 512
8
Il suffit pour cela de créer le fichier suivant avec un editeur de texte : FreeMem = Space(50000000) dans l'exemple on defrag 50Mo de Ram sauvegardez le fichier avec l'extennsion .VBS
Utiliser le plannificateur de taches de Windows® et lancer la tache toutes les heures! c'est efficace et ca ne coute Rien !!!
http://www.myspace.com/superkenel
9
Mwais, de cette manière, il y a un risque de voir windows pousser des pages utilisées dans le swap... :diable:
10
:8O: OMG le déterrage !!!

Les défragmenteurs de RAM, ça sert à rien ! Windows est mal foutu, mais quand meme ! Si une appli a besoin de RAM, elle demande au systeme, qui lui fournit, point barre !
Les "défragmenteurs de RAM" demandent beaucoup de RAM et la liberent aussitot, ce qui donne l'impression que ça la libere...que nenni !
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus