Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'veux d'la RAM, oui, mais laquelle?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'veux d'la RAM, oui, mais laquelle?
:mrg:

Salut tout le monde!

Bon, voilà ça fait un p'tit bout de temps que je suis avec mes 250mo de RAM :roll: , et v'la t'y pas que j'aimerais bien booster tout ça (tu m'étonnes!).

Donc, je me renseigne, et là je découvre avec horreur mon ignorance et incompétence en la matière :shootme: ... En gros, c'est quoi tous ces trucs là...ddr, ddd sdd ddsdr ou chépa quoi enfin vous voyez de quoi je veux parler, et puis ces chiffres bizarres pc3200 pc133 ou chépa là je recopie de tête :?!:

Et puis on m'a dit qu'il fallait pas mélanger les valeurs de barrette, genre t'as 256, t'achètes que des 256, ou tu changes tout, c'est vrai ça :???: ????

Moi je pensais que ça allait être tout facile tout simple, Bonjour Monsieur le marchand, j'ai un PIV à 1.7Ghz avec 256Mo de Ram, qu'est-ce qu'y faut qu'je prenne, ah oui ça d'accord c'est combien, houlà c'est pas donné, enfin vous prenez les cartes bleues, voilà merci beaucoup, allez bonne soirée à bientôt! ET BEN NAN PAS DU TOUT :surpris: !!!!!!! :surpris:

Sérieux les zamis, vous qui êtes si gentils, qu'est-ce vous me conseillez donc ma bonne dame, hein??? Hein??? :tourne:

Allez, à plus plus!!! :boire:

:coucou:
2




Choisis! :mrg:
3
OOOOOOOOOHhhhhhhhhhh nooonnn les gars pourrissez pas mon thread!!! :|

RRReeeelou y'en a toujours un pour me niquer mes posts, ah j'te jure :roll:

Mais répondez-moi les gars siouplé !!:boire:
4
Yo !

Si tu me donnes un peu plus d'infos sur ta configuaration et la date d'achat , je vais pouvoir peut etre t'aider...
modéle de la carte mére ?
Combien de barrette installées ?
5
Désolé, mais la vanne etait trop tentante pour la laisser passer...
6

Hors sujet : Goum mon ami tu es pardonné :tourne:



Vega salut merci de ta réponse :mrg:.

Bon, le p'tit souci, c'est que je suis pas chez moi là et donc je n'ai pas trop d'autres infos à te donner que celles déjà dites, cad : PIV Dell acheté y'a 2 ans 1/2, et ça tourne à 1.7ghz :noidea:.

Voilà donc. Demain je pourrai etoffer tout cela, mais en attendant t'as pas envie de m'en raconter un peu plus sur tout ça, les chiffres, les sigles ddr dsrd tout ça, les pc2300 etc.. auxquels je pige que dalle, mais alors d'une force, tu peux pas t'imaginer :volatil: !

Merci d'avance :boire:
7
8
:8O: Wouaou la classe vincent 2.0, merci pour le lien! :bravo:
9
10
Bah, il a assuré Vincent 2.0 !!! :8)

Vu l'age de ton PC, je pencherais pour de la PC 133...à vérifier bien surs !!!
Normalement, c'est inscrit sur la barrette...

Avec le modèle exact de ta carte mère, tu pourras connaitre le maximum de RAM acceptée au total et pour chaque emplacement...

Pour une idée des prix: https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/103/Memoire-vive/

Il faut savoir que tu risques de payer le même prix que pour des RAM plus récentes et plus performantes !

C'est hard l'informatique, ça n'aime pas vieillir...après à toi de voir si ta configuration te convient toujours ou s'il n'est pas temps de l'upgrader...