Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ram de M.?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ram de M.?
Salut à tous!
Ca fait la deuxieme fois que je change ma barette et apparemment faut que j'y retourne!!Mais j'aurrai bien aimé avoir quelques avis de pros avant! :clin:
Je m'explique:
J'ai une carte mere ASUS P4B533V avec déja une barette de 256 ET une de 512 en Samsung PC2100.
Je rajoute une première fois une nouvelle barette: le PC demarre plus! (classique me direz-vous), je la change, intalle la nouvelle et là ça demarre mais....Windows s'arrete au bout d'une minute et redemarre! Et cela sans arrêt! :8O:

Sur le site ASUS:

Citation : Supporte les processeurs Intel Pentium 4 socket 478
Chipset Intel 845G et ICH4
3 x DIMMS supportant jusqu'à 2Go de DDR SDRAM PC2100/PC1600


Si quelqu'un peut m'aider....
2
Si c'est de la memoire noname, faut pas trop s'etonner. c'est comme jouer au loto et s'étonner de perdre.
pour tester ta memoire, ya memtest86 https://www.memtest86.com/
Tu met ca sur une disquette de boot (ou un cd) et laisse tourner deux trois fois d'affilée pour chaque barette (t'en met qu'une a la fois).
Si t'as aucune erreur, c'est que tes problemes viennent pas de ta memoire.
Si t'as des erreurs, vois si tu peux les ramener au magasin, et met la différence pour acheter de la marque (corsair, kingston, etc).
euh sinon rien a voir, mais si ta carte mere supporte le dual channel (vas voir sur le site d'asus) tu devrais prendre deux barettes identiques (2x512 ou 2x256), pour en profiter. Ca donne des perfs un peu meilleures.... C'est pas phénomenal, mais c'est toujours ca.
3
Quand je dis noname, ca peut inclure les samsung.
En fait ya plein de magasins qui vendent des barettes 'no name avec puces samsung' en disant que c'est de la samsung. Me suis fait avoir une fois.
Bref, memtest86, tu verras bien d'ou vient le pb.
4

Citation : Quand je dis noname, ca peut inclure les samsung


J'ai pris en plus "Samsung Original" (memes références que j'avais déja) mais c'est clair que pour faire la difference entre puce sur noname et original... :?!:

Par contre ja vais essayer ton utilitaire!
5

Citation : et laisse tourner deux trois fois d'affilée pour chaque barette


J'ai pas tout compris là...Qd je clique sur le .exe ça me dit "enter disk image source"
Bref j'arrive pas à tester mes barettes (en plus le site est tout en anglais -je sais :oops: )
Ceci dit meme quand j'installe la nouvelle barette toute seule, Windows redemarre qd mème donc j'imagine qu'elle à un problème non?
6
Bon ok, apres m'être pris la tête 1 heure pour choper des infos sur memtest86, voilà que mon PC ne demarre plus avec uniquement cette :fache2: barette!
Donc, je vais avoir du mal à la tester!
Je vais donc la rendre mais j'aimerai savoir si oui ou non je peux en installer une autre sur cette carte mere, vu que j'ai lu des trucs sur les memoires double faces pas compatibles avec d'autres simple face etc....
Si quelqu'un pouvait jeter un oeil à la page 37 de la doc pour m'éxpliquer un peu :bise:
http://www.asuscom.de/pub/ASUS/mb/sock478/p4b533-v/e1006_p4b533-v.pdf
Je précise que j'ai actuellement une de 256 (simple face donc) et une de 512 (double) et que celle que je veux rajouter est une 512 (double)
7
Prends une double 512 de la même marque que l'autre. Mais déjà, fais un memtest sur tes barettes actelles - il te faut créer une disquette système ou alors tu prends l'ultimate boot cd qui est un CD bootable avec des utilitaires, trouvable gratuitement sur Internet -
8
Si t'as des problèmes avec Samsung, enfin barette à base de Samsung (J'avais pris ça aussi ça marchait pas), tu peux essayer la marque Kingston aussi... Moi c'est elle qui a réglé mes problèmes...
9
C'est bon, j'ai reussit à faire la disquette mais je ne peux tester QUE mes anciennes barettes vu que la nouvelle empeche le demarrage. (je l'ai peut etre achevé là :8O: )
C'est juste que je voudrai m'assurer que ma carte mère va bien prendre: deux barettes double face + une simple face...
Heu je suis peut-être pas tres clair là .... :?!: non?
En gros y a des emplacements "SS/DS" "SS" (single sided) ou "DS" (double sided)
Et tout en anglais...j'y arrive pas!

>Anaon: oué! Je suis au courant, j'ai lu ton sujet avant de poster.
Quel B.... ces barettes! D'habitude j'emmene toute la tour et ils me l'installent mais là ....tout débrancher et se la trimbaler :??:
10
Bon, petite conclusion juste pour cloturer ce sujet hyper passionant et débordant de réponses :mdr: :
Je l'ai dans le.....!
Non seulement cette barette était déffectueuse mais en plus il s'avere qu'on ne peut installer sur cette carte mère soit 2 barettes double faces (512/1000) sans rien sur le troisieme emplacement ou bien 2 simple face (254) + une double face!
Donc dans l'état actuel je ne peux rajouter qu'une barette de 256! :(((
Ou alors je vire la 256 pour y mettre une de 1go!! (bonjour les prix!)
Ben oué! finalement c'est simple!
Allez! bonne nuit! :clin:

PS:Merci à ceux qui m'ont aidé!