Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs questions (Volumes, Loop, Bruit)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 370 vues
  • 2 followers
1 Plusieurs questions (Volumes, Loop, Bruit)
Bonjour à tous !

Depuis quelques mois, je suis l'heureux possesseur d'une Mesa Boogie Dual Rectifier, j'ai déjà fait le tour de la bête en long et en large et j'en suis entièrement comblé !

J'ai cependant encore quelques questions qui me restent sans réponses:

- Les réglages d'ouptut et solo en façade ne sont actifs que si la boucle d'effet est activée. Si je règle la boucle sur FTSW, le réglage d'output est donc actif ce qui me permet d'avoir un "master volume" pour toute la tête, mais cela pose-t-il un problème si aucun effet n'est dans la boucle, enclenchée ou non ?

- Cela m'amène à la 2ème question... Tout simplement: Que contrôlent les masters, et que contrôle l'output ? Les deux agissent-t-ils sur le niveau à l'entrée de l'étage de puissance ? Ceci pour trouver le meilleur équilibre entre les masters de chaque canal et l'output (qui me sert de master général afin de baisser le volume en enregistrement)

- Dernière question, qui je crois a déjà été abordée mais restée sans réponse: A l'allumage de la tête (le tout premier allumage, donc tête toujours en stand-by), souvent à froid, j'ai un petit "BZZT" très bref. Comme un bruit de ressort ou de court-circuit, c'est difficile à définir. Quelqu'un sait d'où peut provenir ce bruit ? Je précise que les 3 canaux sont enclenchés à l'allumage sur la tête et le footswitch, je ne sais pas si c'est normal, étant donné que l'autre gratteux de mon groupe qui a également un Recto a le canal 2 + solo enclenchés à l'allumage.

J'espère avoir été assez précis, merci d'avance pour votre aide et vos précieuses réponses ! :D:
2
Salut hrolf_

Je suis moi aussi heureux possesseur de cette bête depuis samedi !
Comme toi j'ai ce "bzz" à l'allumage de la tête. Ce bruit disparaît assez vite.
L'ancien proprio m'a dit qu'il s'agissait d'un "mode" qui a pour but de supprimer l'électricité statique (ça me paraît étrange !). Je pense appeler Mesa ou un revendeur pour en avoir le coeur net.

Est-ce que comme moi tu as également ce "bzz" occasionnellement lorsque tu passe de "bold" à "spongy" ?