Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bafl mesa pour un son Metal moderne

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 652 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel bafl mesa pour un son Metal moderne
Salutation,


Comme le titre du poste l'indique je recherches des avis de musicien metaleux de preferance avec une bonne connaisance du son guitare pour me conseiller. Je posede actuellement un Amplis Engl powerball + un bafl Randall 4x12 V30 xl ainsi qu'une guitare LTD F400 avec emg 81.

Je suis continuellement a la recherche d'un son guitare du genre machine head, chimaira, the haunted et tout ces groupe metal moderne avec de la personnalité, de la puissance allié a la precision. Apres plusieur evolution de materiel je n'ai toujours pas trouver le son qui me convenai, meme si je m'en approche avec ma config actuel.

je me dirige donc vers les bafl mesa (budget dispo pour enceinte 1300 euros) car je trouve l'enceinte randall imprecise et trop de bass.
Seulementla quel choisir de chez mesa pour obtenir un son qui se rapprocherai des groupe citée plus haut?
de préférence 4x12 (16ohm possible en mono ou 8 au pire).

Merci pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 15:05:13 ]

2
de chez mesa y'en a pas 36, le rectifier, sinon le diezel est super, meilleur que le mesa je trouve.

aprés pour le son, notamment des groupes cités, c'est plutot la tete d'ampli que tu devra changer si tu veux absolument ce son la.
machine head, in flames... jouent sur peavey 5150, ce qui n'a rien a voir avec du engl

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

3
Tiens,
j'ai un 2x12 Mesa Rectifier, un 2x12 Orange UK, ...
j'ai eu pas mal de baffles dont un 4x12 Randall en V30.
Je suis étonné de ce que tu dis car le Randall manquait (selon moi) cruellement de basses et de médiums garves. Principal défaut de ce baffle selon moi. Ca sonne "plat".
(et pourtant 11 plis de bouleau...?!)
Mesa, c'est réellement terrible!...et ca convient clairement à ce que tu cherches. 
Orange , c'est tout aussi bon que Mesa mais il faut aimer le look...
Chez Mesa,
si tu aimes les aigus, tu peux peut-être te diriger plus vers des hp "electrovoices" qui sont réputés plus "criards".
Sinon, pour le prix que tu souhaites mettre, je te suggère clairement un 4x12 Mesa Roadking qui mélange deux types de hp et le closed back (2hp V30) et le open back (2hp C90) robablement un des meilleur baffle jamais construit.

http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Guitar%20Cabinets/RoadKingCABS/RK-4x12SDsl-LG.htm

http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=MMB%2004FCBBRKSTR&choix_marque=22&codesg=MMB*72070&fam=107
4
Un merci un peut tardif excuser moi.
En se qui concerne le 5150, j'ai déjà entendu le rendu (dans de mauvaise condition certe) et je préfère le engl. Enfin la question de changer d'amplis se pose pas car je vient tout juste de l'acquérir et pour l'instant j'n suis satisfait. Pour les bass de mon enceinte randall je ne sais pas d'ou cela provient, certes il a du vécu et pas mal de concert dans les dents, peut être qu'il y aurai un souci d'hp je ne sais pas. en tout cas pour résumer il manque cruellement de précisions. Exemple je jou un riff metalcore a fort volume on a vraiment du mal a être emporter par celui ci tant la distinction des note et dificil. par contre a bas volume bizarrement je n'ai pas se problème.


Pour en revenir au mesa roadking c'est une enceinte que j'avai déjà repérer. seulement je me possai certaine question concernant la particularité d'avoir 2hp different, a savoir si le sont sort bien des 4HP en même temps ou alors si il faut choisir entre les deux type de HP?

Autre question qui me vient un peut HS par contre. Le changement de lampe pourrai améliorer mon son? J'ai cru comprendre qu'il y avai toute sortes de lampes de plus ou moins bonne qualité.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 15:44:49 ]

5
Pour le Mesa comme pour tout autre baffle qui mélange des hp différents,
les 4 hpfonctionnent bien en même temps...
Le but étant de cumuler les qualités des différents hp.
Pour les lampes, oui, cela peut changer le son ... si tu as un ampli qui accepte des lampes différentes (6L6, EL34, KT,...)
Mais là, il faudrait quelqu'un qui s'y connait mieux que moi pour t'éclairer correctement.
6
Citation :
Le changement de lampe pourrai améliorer mon son?

oui forcément mais c'est loin d'etre la grosse tranformation, pour un changement radical => un bon baffle

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

7
ok merci pour les infos.
J'ai plus qu'a trouver un mag ou je pourrai tester le road king et Diezel avec ma gratte et ma tête.
Après il y a toujours la solution d'acheter un égaliser mais je doute que ce soit vraiment utile sur un amplis de la sorte, je suppose que les réglages de base serai suffisant avec un bon bafl pour avoir le son desiré.
Je vous tien au courant.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 19:22:14 ]