Sujet Avis compo

• 677 vues
  • 1 follower
1 Avis compo
Bonjour tout le monde,
Voila je dépose une petite compo :lol:
Par contre il faut savoir que je l'ai faite tout seul (batterie, guitare, basse "avec la gratte"), et que ca fait 4 mois que je fais de la batterie tout seul chez moi. Donc soyez compréhensifs si des fois le rythme n'est pas très bien réspecté, de plus je ne l'ai inventée et enregistrée qu'en une apres midi (le mixage c'est long)... :|
Merci de me dire ce que vous en pensez. Je demande de la franchise mais pas du linchage... :D:

En éspérant avoir des messages d'encouragement...
Salut tchao57
J'ai pas adoré mais tu as le mérite de jouer tous les instruments et j'ai trouvé ça plutot bien en place malgré quelques coups un peu à côté.
Je trouve ça prometteur, alors bon courage pour la suite et développe ton style. :bravo:
Déjà merci beaucoup pour ton post, tu as entièrement le droit de ne pas aimer (sinon ce serait trop facile lol). En outre, merci aussi pour le "je trouve ca prometeur" , ca fait plaisir.
Ensuite il est vrai que certains coups sont à côté car en fait j'enregistre au feeling et lorsque je suis bloqué je coupe, je reflechi vite fait sur une suite et hop je reprend l'enregistrement donc effectivement certains coups sont à coté (vive le mixage aussi).
Enfin ce qui est sur c'est qu'il faut encore que je m'ameliore mais pour ca il faut des critiques objectives comme la tienne.
Encore merci. :bravo:
Petit conseil l'ami :clin:, ne UP pas trop vite, surtout à 5 minutes d'intervalle, c'est pas très bien vu, t'inquietes pas, t'auras d'autres messages ce soir! :bravo:
Yop, thx.
:oops:
Salut,
deja je trouve l'intro trop longue (1 mn) mais bon dans un contexte "album " ca peut l faire.

pour 4 mois de batterie tu te débrouille bien! C'est assez atmosphérique les idées sont pas mal (le coté récurent de l'arpege donne le sentiment de planer). par contre jsuis pas fan du hurlement du loup en plein millieu.

Le riff avec flanger a la fin est ptet un peu long.

Bon début continue!
Merci beaucoup "benco" pour le post.
Voila des critiques qui me feront avancer, ca fait plaisir car il n'y a pas tout a jeter, c'est cool.
Par contre il est vrai que certains passages sont un peu longs, donc lourds à force, mais en fait c'est comme je le disais plus haut, c'est parce que c'est une compo improvisée sur le moment donc ce n'est pas vraiment clair partout mais promis la prochaine sera plus travaillée :lol:
Citation: "par contre jsuis pas fan du hurlement du loup en plein millieu."
Moi j'aime bien lol, j'ai trouvé que ca donnait un peu de vie à la compo.
En tout cas merci encore... :bravo:
L'intro est un peu longue effectivement, mais ça met bien dans l'ambiance une fois que la guitare arrive. Le riff accoustique est très simple mais il sonne et donne une bonne ambiance ! :bravo:

Il manque du chant en fait pour rendre le tout moins monotone. La partie saturée+flange est un peu trop basique je trouve et elle n'est plus dans le même esprit que la partie accoustique...dommage ! Mais bon pour un début c'est pas mal !

Tu devrais retravailler tout ça et réenregistrer le morceau en prenant plus de temps si il faut ! La musique ça se murit ! C'est vrai que c'est bien la spontanéité mais de temps en temps il faut savoir prendre du recul par rapport à ce qu'on fait et retravailler les morceaux. Ils n'en seront que meilleurs ! Mais il y a là une bonne base pour faire quelque chose de bien !

Bonne continuation ! :bravo:
Salut,
Deja merci d'avoir pris le temps de l'ecouter et surtout d'avoir poster. Ensuite je suis entierement d'accord au fait que l'intro est peut etre trop longue mais avec du chant je pense que ca serait moins lourd en fait. Le probleme c'est que je chante aussi bien qu'un castor malade. Enfin quoi qu'il en soit toutes ces remarques me font tres plaisir et me permettrons surement d'avancer. Merci encore. :bravo: