Sujet de la discussionPosté le 22/02/2005 à 22:12:33EXIT groupe electro metal
Bonjour,
Notre groupe s'appelle EXIT, nos compos sont dans un style electro-metal (faut bien mettre une étiquette...)
notre site : www.exit-project.com
Nous cherchons à partager notre musique, nos mp3 sont en téléchargement libre, venez écouter et faites nous une petite critique, à la brosse ou au lance flamme, cela nous fera le plus grand des plaisirs !!!
Alors alors...
a) Les compos ont de l'idée, j'allais rapprocher le style à NIN ou encore 16Volt par moment ou encore Nihil avant d'avoir lu l'historique. En tout cas, on sent une très nette volonté d'expression et de recherche musicale et cela c'est très BIEN dans notre PAF ( comprenons paysage audio francais ) si malheureusement tourné vers les minettes de 12 ans... et en déclin ( vers quoi? Que vont-ils encore nous vendre? )
Par contre j'ai regretté que les morceaux présent sur le site dans la rubrique Augures soit si courts. En tout cas les extraits sont prometteurs...
Hum, je rectifie en poursuivant mon exploration du site, les extraits de Noiseum sont magnifiques...
b) Le site est simple et efficace, j'aime beaucoup votre visuel.
Au final, si les majores avaient le courage d'engager plus de groupe comme le votre, peut être que plus de gens seraient à nouveaux interessé par la musique au lieu de laisser transpirer leur morosité...mais peut être est-ce utopique.
En tout cas, je ne sais pas si mon avis a été très clair mais surtout continuez comme ca, je vous souhaite une sincère réussite...
PS: Je préfère votre fond sonore, à ceux que vous proposez en Soundesign mais ca c'est affaire de gout...
Au plaisir de peut être vous croiser dans une soirée goth un de ces quatre soirs...
Merci beaucoup Neph, ton post nous a beaucoup touché !!!
Je suis allé sur ton site, nos univers me semblent avoir plusieurs points communs. J'aime beaucoup les compos, l'ambiance qu'elles arrivent à créer. Les guitares développent une atmosphère, et les lignes de chant sont vraiment bien (une chtite remarque : pourquoi par contre autant de reverb sur le chant, le grain de voix est beau, il se suffit à lui même, non ?)
Concernant ton analyse nous la partageons complètement. Que les gamines de 12 ans aient leur musique, je trouve ça très bien, c'est juste dommage que la plupart des médias ne s'intéressent qu'à ce style... A l'heure actuelle, il semble raisonnable d'imaginer que les Beatles ou les Rolling Stones n'auraient aucune chance s'ils déboulaient sur le marché (dixit eux-même !!).
Internet nous semble un vrai moyen de partager d'autres musiques, avec leurs défauts, leur aspect parfois un peu naif ou mal fagoté, mais qui se veulent sincères. Comme plein d'autres groupes en France ou ailleurs, on n'a pas un super son, nos compos manquent peut-etre un peu de maturité, mais on a la volonté d'essayer de proposer quelque chose de différent (mot qui j'imagine fait bondir chez SONY ou Universal...)
Et si Obsispo reprenait une chanson des Cure en passant sur TF1, ce serait pas extra ? (bof, en fait je parirai plutot sur la qualité de la démarche inverse !!!!!)