Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande critique d'une compo

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande critique d'une compo
Salut a tous :bravo2:
Alors voila je viens vous soumettre une compo sur laquel je bosse depuis pas mal de temps deja, elle sera faite en groupe avec champs masculin (gutural et claire) et chant feminin, mais le texte n'est pas encore terminer, j'en profite donc pour vous faire ecouter une demo de la mouture musical histoire que vous puissiez me donner vos avis et me dire ce qui ne va pas (enfin ce qui va aussi hein :mrg: ).Je n'ai pas encore composer le solo pour le moment mais pour vous donné une idée je pense le mettre a partir de 4 minutes 34 jusqu'au moment ou le "solo" de piano arrive. Je precise aussi que ce n'est pas mixer ou tres somairement avec les moyen du bord, donc c'est plus la structure du morceau , son enchainement etc etc qui ferai pour moi l'objet de vos critiques.
Merci bien :clin:

clique droit et enregistrer sous:
c'est la :clin:
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso j'aime bien ton morceau :bravo: :bravo:
mais cest clair que ca manque cruellement de chant!!
Je trouve aussi la basse assez sous mixé ce qui perd de la peche pour le general (surtout avec un e partie de batterie qui sonne tres midi!!)
La guitare est peut etre un peut trop saturé aussi a mon gout mais ce n'est que mon avis
La je me l'imagien avec le chant que tu decrit et en bien mixé et c'est clair que ton morceau a pas mal de potentiel!!.

Bon travail et bonne continuation
Ben
12
Merci pour la description du matos, ça roule ;) Moije verrais surtout une vraie bonne grosse batterie mais je t'en ai déjà parlé ;)
13
Merci les gars :boire:

En tout cas je suis content que le passage atmo/riff rapide a la fin ne choque personne, car j'avais fait ca exprès (donc j'ai réussi mon coup :bravo2: lol) mais je vais voir avec un rajout de gratte (en changeant la melodie sur la fin du passage atmo) pour doomiser la fin pour instaler une espèce de malaise avant de passé au riff rapide
:demon:

Pour le moment c'est tres peu mixer en faite, je n'ai pas encore mis d'effet sur la batterie (genr compresseur sur la grosse caisse etc etc) et donc pas du tout mis en place la cohésion basse/grosse caisse.
Pour la gratte trop saturé, je pense que ca vient du faite que j'utilise une simulation de Rectifier, et donc le son assez crade (d'ailleur j'ai eu l'occasion de teste une Dual Recti 3 cannaux et :aime2: :aime: un truc de dingue!! j'ai trouver mon amplis!!!! plus qu'a trouver les tunes :fache2: ) donc je vais voir pour changer de simu (mais j'aime bien ce son la tout de même) , egalement voir pour effectivement baisser la saturation mais augmenter le nombre de pistes pour grossir le son :diable:
14
Un petit :up: pour ceux qui n'ont pas encore donné leur avis :bravo2:
15
Un petit flag :mdr:
16
Deux ptis flags ! :mdr: :mdr:
17
Bientot 2 gros avis? :mrg:
18
Ça y est j'ai ecouté!

je trouve que la batterie fait trop b.a.r surtout sur les roulements de caisse claire. les cymbales sont trop fortes je trouve.
ça manque un peu de basse.
je trouve aussi que la gratte manque d'un peu de largeur.
sinon la compo est pas mal :bravo:
19
Arf vi la batterie sonne pas (d'ailleur j'ai ecouter tes compo, la batteri c'est un vrais batteur sur une vrais batterie ou c'est un vst car ca sonne vachement bien, le son de caisse claire est terrible!!)

quand tu dis que la gratte manque de largeur tu veux dire que je devrais ouvrir plus le stereo et mettre les deux grattes plus loin a gauche et a droit pour mieux les differencier?
20

Citation : Arf vi la batterie sonne pas (d'ailleur j'ai ecouter tes compo, la batteri c'est un vrais batteur sur une vrais batterie ou c'est un vst car ca sonne vachement bien, le son de caisse claire est terrible!!)

Je me permet de répondre pour lui (tu m'en veux pas Attila ?) : il utilise le dfh superior, pas un vrai batteur quoi, mais des vrais samples !