Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande critique d'une compo

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande critique d'une compo
Salut a tous :bravo2:
Alors voila je viens vous soumettre une compo sur laquel je bosse depuis pas mal de temps deja, elle sera faite en groupe avec champs masculin (gutural et claire) et chant feminin, mais le texte n'est pas encore terminer, j'en profite donc pour vous faire ecouter une demo de la mouture musical histoire que vous puissiez me donner vos avis et me dire ce qui ne va pas (enfin ce qui va aussi hein :mrg: ).Je n'ai pas encore composer le solo pour le moment mais pour vous donné une idée je pense le mettre a partir de 4 minutes 34 jusqu'au moment ou le "solo" de piano arrive. Je precise aussi que ce n'est pas mixer ou tres somairement avec les moyen du bord, donc c'est plus la structure du morceau , son enchainement etc etc qui ferai pour moi l'objet de vos critiques.
Merci bien :clin:

clique droit et enregistrer sous:
c'est la :clin:
Un jour je serai grand....un jour....
2
Allé soyez pas timide :clin:
ne me dites pas que vous etes tous partis en week-end??? :mrg:
allé un petit
:up:
3
Toujours personne?? :((
4
Yo batgrat,

no time en ce moment, mais je flag, et je reviendrais ecouter en fin de semaine je pense!

++
sergiobouba
5
Hello!
Alors. J'ai écouté et je dois dire que la musique me fait plus menser à du heavy vaguement symphonique qu'à du goth metal.
En fait, je dirais que tu as la base du morceau mais que tu n'as pas encore assez "brodé" autours. Je veux dire que exepté les nappes, c'est un chouila vide.
Cela manque de fioritures à mon goût.
Mais je n'insinue pas que le morceau est mauvais, loin de là. Juste pas achevé.
De plus, ce n'est que ma vision des choses. PAr contre, j'aime beaucoup la partie des les 4.30 avec le piano qui se lance. Je sentirais bien une transformation doom à ce moment avec un rythme demutlplié et des grattes à deux à l'heure. :aime:
Donc, pour résumer: je trouve ça sympa mais encore un peu frais.
(ah...si j'etais aussi doué pour faire des morceaux que pour critiquer ceux des autres... :((( )

:boire: :bravo:

UP!
6
Pas de pb sergio :bravo2:

Vi j'ai classé dans goth mais apres coup je me suis dis que c'etait vraiment pas trop ca en faite lol la prochaine je met dans metal ca sera plus simple :mrg:
Je prend tres tres bonne note de ton idée de gratte doomesque :bave: pendant le passage piano, j'y avais pas pensé mais effectivement ca peu faire une excelente transition entre le passage "atmo" et le retour au riff rapide (par contre je capte pas trop ce que tu veux dire avec le rythme demultipkié, si tu pouvais me développé ca :clin: )

Et par fioriture, tu veux dire genre mettre des petits (je c pas trop comment dire ca donc j'espère que vous comprendrez lol) riff de gratte pour cassé la monotonie de la rythmique?

en tout cas merci pour ton avis :bravo2:
7
Alors c'est parti !

L'intro est sympa, bonne mise en jambe !

Le son global me parait sourd mais bonne patate.

C'est un peu vide, il faut du chant et qq arrangements, je rejoins un peu l'avis de Mustrum à ce sujet ! Les nappes sont peu être trop répétitives je trouve...elles appuient un peu trop l'harmonie générale du morceau et du coup on n'a l'impression que c'est toujours le même riff qui se répète...

La coupure piano est sympa et fait du bien ! ;)
Le son de piano est pas top pour moi mais c'est pas grave !
Je rejoins Mustrum, des grattes avec le piano ça peut donner une super patate ! Parce que quand la batterie reprend ça fait creux du coup et ça permettrait une meilleure transistion pour la reprise des riffs de départ !

Bilan :
Je trouve le morceau un peu trop long à mon goût vu le peu de changement de rythme qu'il y a, on retrouve trop la même harmonie dans les riffs distos et c'est encore plus souligné avec les nappes de synthés...le morceau gagnerait vraiment à être raccourci pour plus d'efficacité ! Avec le chant là-dessus, ça devrait le faire !
C'est surtout la première partie qui est trop longue !
8

Citation : Et par fioriture, tu veux dire genre mettre des petits (je c pas trop comment dire ca donc j'espère que vous comprendrez lol) riff de gratte pour cassé la monotonie de la rythmique?

Non, en fait, je pensais plus à des petites touches de synthé.
Mais c'est ma vision du truc... Pas vraiment un conseil.
Un simple misérable avis. ;) :boire:
9
Salut Batgrat!

Je suis en train d'écouter et je me demandais déjà avec quoi tu as fait tout ça?
10

Hors sujet : je suis désolé pour le temps de réaction entre vos poste et mes reponses mais je capte pas j'ai cocher la case surveiller ce sujet mais je recois aucun mail :nawak:

Alors pour les synthé en faite j'ai fait ca tout suel, et je suis absolument pas clavieriste! donc je tapotte sur mon clavier et je me dis ha way ca ca sonne bien avec ca ( hoo la honte lol ) et donc je suis tres limité dans les exploration de ce coté la (enfin le midi aide enormement a faire des truc que je serai incapable de joué mais bon) mais la j'ai mon clavieriste qui est sur le coup pour voir ca :clin: ca devrais etre autre chose lol

Pour le passage atmo ou la batterie revient, le truc , ca fait tres creux car pas enregistrer la basse encore donc forcement ca manque de presence.

Salut Anaon, ca va?
Alors matos hardware:
carte son: motu 828 MK2
Gratte/basse:Schecter en EMG 81/89, basse Yamaha BN5 je c plus quoi , le tout dans un V-Amp 2
Batterie: Sample chopper a droite et a gauche avec battery
Violon: Atmosphère que m'avais prété un pote mais je suis en train de voir tres tres serieusement pour le Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition de EastWest :aime2:

heu je doit rien avoir oublier.