Metal Progressif avec chant : venez critiquer mon dernier bébé!
- 67 réponses
- 13 participants
- 2 487 vues
- 1 follower

sergiobouba

Apparemment c'est la date de floraison des nouvelles compos, alors je ne déroge pas à la regle, et je poste mon thread!

Voilà c une compo de 2003 que j ai enfin finie, bah ouai tout va plus vite maintenant que je ne recherche plus de chanteur...mais bon je desespere pas d'en trouver un!

http://sergiobouba.free.fr/music/As%20black%20as%20yesterday.mp3
merci pour les avis!!
++
Sergiobouba

sergiobouba

Carpenter Brut

sabin

c est quoi cette largeur de son!

moi j aime bcp le prog et la c est vraiment super! qq rythmiques barrées a la symphony x, d ailleurs ya un soupson de russel allen la dedans...
ya combien de voix empilées sur la voix principale?
en tout cas bravo! super mix

Chuck Van Damme

sergiobouba

Citation : Rahhhh la claque putain!
c est quoi cette largeur de son!
moi j aime bcp le prog et la c est vraiment super! qq rythmiques barrées a la symphony x, d ailleurs ya un soupson de russel allen la dedans...
ya combien de voix empilées sur la voix principale?
en tout cas bravo! super mix

En tout, j ai 13 pistes de voix qui se chevauchent, mais je crois que le maximum c est 5-6 voix simultanément!

Citation : mais ce que je voulais dire c'est que tes morceaux pas masterisé sonnent plus fort que les miens masterisé... j'ai encore du boulot !!
bah ils sont pas masterisé les miens vu que je sais pas faire, mais je pense pas que je puisse gagner en volume pour autant vu qu il y a deja un L1 dans le master gain, je pense que ça fait office de mastering...mais vu que j ai jamais vu quelqu un masterisé un truc pour de vrai devant moi, je sais pas trop comment ça marche :P
Carpenter Brut

et non mettre le L1 sur le master c'est pas masteriser. Y'a encore plein d'etapes au mastering comme l'equa, la compression par bande etc etc... moi non plus j'ai jamais vu faire

sergiobouba

la vache je verrais jamais le bout d une compo finie...

Carpenter Brut

Anonyme

Ca devient dur ces temps ci sur AF, ya beaucoup trop de bonnes choses en ce moment !!! Quelle prod, mais quelle prod, je ne connais un paquet de groupes progressifs parisiens qui adorerait avoir ce son

Coté compo, tu ne nous laisse pas en reste non plus, bonne grosses influs nevermore (pour le chant), POS (pour la structure et certains riffs) et surtout Queenrysche!!
Chapeau bas pour les solos (même en 15 prises

Bé tiens, je me la réecoute , tiens !!!
Ce baffe encore!! A quand la compil Metal AF??
@+
VTM.
http://vtm.free.fr

Anonyme

edit:perso, moi aussi, je pensais que ce titre avait été masterisé : c'est ouf, j'ai jamais vu un mix qui avait spectre aussi droit à l'analyseur de spectre!!
@+
VTM.
http://vtm.free.fr

sergiobouba

je vous aime les gars! vous me boostez!

Chuck Van Damme

Perso, je préfère Aie et Soldier que j'écoute en boucle depuis un moment

Anonyme

ça tue

Anonyme

Citation : Une chose est sur tu as comme Shreddmaster largement le niveau pour signer dans une maison de disque
Bha si c'etait une question de niveau.... on est en france
Bref c'est une excellente prod Sergio! ca part dans tous les sens (c'est ce que j'aime dans le prog) Tiens me donne envie de ressortir quelques vinyle du grenier hehehehehe!
Tu as fais la un TRES bon boulot... amateur du genre ou non on ne peu que respecter le travail fourni.
C'est d'une richesse et d'une qualite rare pour un amateur, Tu as vraiment pondu une perle. Mais ce n'est pas original!. tu as un son quasi identique au grands groupe du style... un richesse de compos et d'arrangement aussi bonne que ce que font ces groupes connus.. tu es d'un niveau qui donne envie de te tapper ( lol) mais ce n'est pas plus original que ce qui ce fait deja dans le style... Alors maintenant que tu maitrises le style.. - On est tous daccord pour dire qu'il maitrise le Sergio hein? - oui , bon...
Maintenant que tu maitrise le style.. apportes y quelque chose de nouveau.. d'original.. d'innatendu... apporte ce qui fera que tu seras choisis plus qu'un autre groupe qui fait ce style de musique.
Courage.. ( et bravo surtout! )

decrep_fanfan

Citation : A quand la compil Metal AF??
Ce serait une super idée non ?

sergiobouba

Citation : Maintenant que tu maitrise le style.. apportes y quelque chose de nouveau.. d'original.. d'innatendu... apporte ce qui fera que tu seras choisis plus qu'un autre groupe qui fait ce style de musique.

je suis tout à fait d accord avec toi, je ne suis pas original! ça c est une vieille compo de janvier 2003 retravaillée, maintenant j espere que les plus recentes seront plus originales, mais c generalement pas le truc qu'on calcule à l'avance! qui vivra verra!

Ce serait une super idée non ?
OUAI!

Anonyme

super idée

Chuck Van Damme

Sinon, je pense que pour apporter quelque chose de différent, c'est plus facile avec un vrai batteur (même si les séquences sont très bonnes), un choix d'amplis plus vaste et un grand ingé son en studio pro.

Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn

sergiobouba

juste un petit update pour dire, que "Matt de TCS" a fait un solo pour remplir la partie vacante (pour les mordus de shredd

j en ai profité pour remixer les grattes plus haut (j ai boosté vers 2000 et ça ressort effectivement mieux, merci Frox!)
++
sergiobouba

decrep_fanfan

Hors sujet : Heu...j'ai un nouveau p'tit truc en écoute par là si ça tente quelqu'un...

sergiobouba

sabin

en dehors d une trés bonne compo, les progrés en mixage et en chant sont hallucinants

contrairement a pidji, je pense qu il ya quand meme de tres bonnes phases de composition pas du tout téléphonées comme l excellent couplet avec un rythme lent a 1,02. et les changement de tonalités tres bien vues!
mais bon , le metal prog est un exercice tres difficile de composition ou il faut toujours trouver des pistes differentes tout en gardant l unité du morceau
ps: le son est vraiment super..t as utilisé quoi??

sergiobouba

effectivement je m améliore a chaque fois. ça c est la bonne nouvelle et ça me rassure un peu

mais bon la difference c est que pour celle là j ai eu le temps etant donné que je suis en vacances ...sinon d habitude je m accorde pas beaucoup de temps pour mes compos, c est peut etre ça le truc aussi...j aimerais etre en vacances toute l'année moi!!!

Enfin je fais un truc tendance prog, mais je me sens pas du tout de la mouvance prog...la preuve je connais pas un morceau de dream theater à la gratte, nan moi ma vrai source , c le HEAVY!! yeah!!
Sinon pour le matos:
Cubase SX1 comme sequencer
Battery +DFH pour la battery
Trilogy pour la basse
Korg X5D+ Roland XV5050 pour les synthés
Pod Pro pour les grattes
Rode NT-2 pour le chant
Beaucoup de prise de tete sur mes mixs

voilà tu sais tout, n hesite pas si t as d autres questions!
++
sergiobouba

Kida

ma préféré

- < Liste des sujets
- Charte