Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal Progressif avec chant : venez critiquer mon dernier bébé!

  • 67 réponses
  • 13 participants
  • 2 214 vues
  • 1 follower
1 Metal Progressif avec chant : venez critiquer mon dernier bébé!
Coucou les metalleux afiens!

Apparemment c'est la date de floraison des nouvelles compos, alors je ne déroge pas à la regle, et je poste mon thread! :clin:

Voilà c une compo de 2003 que j ai enfin finie, bah ouai tout va plus vite maintenant que je ne recherche plus de chanteur...mais bon je desespere pas d'en trouver un! :bravo:

http://sergiobouba.free.fr/music/As%20black%20as%20yesterday.mp3

merci pour les avis!!

++
Sergiobouba
Afficher le premier post
21
Héhé j'ai ecouté hier soir mais j'ai pas laissé d'avis. J'ai halluciné sur le niveau sonore ? c masterisé ou quoi ?
niveau style c'est pas mon truc mais c'est vachement bien fait. La voix est assez etrange au debut, ce coté un peu juste-faux maitrisé. Tout ce tient. J'ai pas grand chose a dire la dessus. Les voix manque ptet de comprehension (meme si je panne rien a l'anglais) c'est ptet du au fait qu'il y ai plusieurs melodie en meme temps (guitares, voix etc...) qui fait qu'on sait pas trop quoi ecouter en 1er. Je sais pas si je suis clair. L'ensemble est chargé, mais je pense pas que ça vienne du son qui est vraiment bien, ça vient ptet de la composition en elle meme. Mais sinon chapeau mec !!! :bravo:

edit: le synthé est ptet trop fort, et les grattes un peu en retrait. Pousse un peu vers les 2-3 kilos pour les rendre plus presente (je parle des grattes rythmiques)
22
Merci frox !!

Je vais voir à booster un peu les grattes vers 2-3 khz mais moi je prefere retirer (j ai que des eqs negatif) :)

euh c masterisé si on veut, j ai mis un L1 en master gain pour homegeiser toutes les parties qui degueulent.

Sinon pour le manque de comprehension de la voix, c surtout que je chante faux parfois et que je couvre ça par un enchevetrement d autres voix, donc ça fout le bordel!! :mdr:

merci beaucoup pour ton avis frox! j admire tes mixs! :aime:
23
Bin je te demandais si c t masterisé parce que tes mixs sont plus fort en volume que les miens, alors tu peux largement admirer les tiens aussi !!

pour ta voix, effectivement elle sonne peut etre faux mais y'a un coté maitrisé dans ce faux, je sais pas comment expliquer. ça me fait penser a Arcturus où le chanteur a une maniere de chanter toujours a la limite du juste mais c'est ça qui fait son charme. je pense que tu devrais peut etre bosser les harmonies ou degraisser certaine parties melodiques... mais t'assure y'a pas de probleme !
24
:bravo:

j essaierais de chanter plus juste sur les prochaines ! mais je me trouve de plus en plus à l aise à chanter, donc ça viendra avec le temsp je pense :)

Mais je pensais qu ils etaient pas masterisé les tiens, je m a trompé ou koé?
25
Ha non ils ne le sont pas...
26
Bah y a encore de la marge pour le volume, non?
27
Ha ouais je m'inquiete pas, c'est JP Bouquet qui va masteriser ça donc ça va peter. Il a deja masterisé un de mes mix pour le groupe HACRIDE (pas de mp3 dispo encore) et ça a bien cartonné... :bravo: mais ce que je voulais dire c'est que tes morceaux pas masterisé sonnent plus fort que les miens masterisé... j'ai encore du boulot !!
28
Rahhhh la claque putain! :eek2:
c est quoi cette largeur de son! :bravo: :bravo:

moi j aime bcp le prog et la c est vraiment super! qq rythmiques barrées a la symphony x, d ailleurs ya un soupson de russel allen la dedans...

ya combien de voix empilées sur la voix principale?

en tout cas bravo! super mix :!: :!:
29
Flag! :bave:
30

Citation : Rahhhh la claque putain!
c est quoi cette largeur de son!

moi j aime bcp le prog et la c est vraiment super! qq rythmiques barrées a la symphony x, d ailleurs ya un soupson de russel allen la dedans...

ya combien de voix empilées sur la voix principale?

en tout cas bravo! super mix

Si seulement j arrivais rien qu'à la cheville du sire Russel! :aime:

En tout, j ai 13 pistes de voix qui se chevauchent, mais je crois que le maximum c est 5-6 voix simultanément! :mdr:

Citation : mais ce que je voulais dire c'est que tes morceaux pas masterisé sonnent plus fort que les miens masterisé... j'ai encore du boulot !!

bah ils sont pas masterisé les miens vu que je sais pas faire, mais je pense pas que je puisse gagner en volume pour autant vu qu il y a deja un L1 dans le master gain, je pense que ça fait office de mastering...mais vu que j ai jamais vu quelqu un masterisé un truc pour de vrai devant moi, je sais pas trop comment ça marche :P