Metal sans gratte possib ?
- 23 réponses
- 12 participants
- 588 vues
- 3 followers
Kikapt ?
Vous paraît-il raisonnable de vouloir composer des metal tracks en utilisant des synthés en guise de guitare rythmique ? Je ne souhaite en aucun cas reproduire le son d'une grosse gratte hyper drivée mais juste faire des synth powerchord rhythmics ...

gribouille
Apres bon bien sur les son sont quand meme limités...Mais si c'est juste pour de la rythmique ca pourai te convenir...
Voila
gribouille
Citation : Vous paraît-il raisonnable de vouloir composer des metal tracks en utilisant des synthés en guise de guitare rythmique
ba non c'est pa tres raisonnable quand meme

Philou13bis
On joue des morceaux pour 2 guitares lui au clav et moi à la 6 cordes ex :Le morceau de scorpion (still lovin you) et il est parfaitement capable de produire des rythmiques saturées avec un arpeggiateur ...Ca vaut se que ça vaut mais en fond derriere une vrai gratte ben c'est très correct ...
Kikapt ?
En fait, je ne cherche pas à reproduire un son de gratte. Je veux essayer de bâtir des lignes rythmiques avec des synthés jouant des accords neutres (des powerchords quoi).
L'idée est un peu insensée j'en conviens
pagorn
Citation : ba non c'est pa tres raisonnable quand meme
dis moi pas qu' c 'est pas vrai!
je pense comme gribouille
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
gribouille
Citation : pkoi pas de la musette sans accordéon
Vlad-Drac
Kikapt ?
M@souleo
Hors sujet : sinon, quelqu'un a déjà essayer de jouer au tennis sans raquettes?
revolujem
je vois pas pourquoi on pourrait pas faire du metal sans guitare... si t'as un rythme metal, un son metal (gros synthé bourrin ça doit pouvoir le faire, sans vouloir forcément copier des grattes satu)
au pire, laisse ta créativité vagabonder tel l'oiseau dans les airs (
bonne zik
batounet
y a un groupe par ex. qui est classé dans "métal", sans grattes ni basse ni même batterie, c'est "Elend", c'est tout à base d'orchestre symphonique, d'orgues et de percussions.......et crois moi c'est violent à s'en faire décrocher l'émail des dents!!
revolujem
Hors sujet : masouléo ! qu'est-ce que c'est que ce HS zarbi ???
M@souleo
Citation : email diamant, la magie du blanc
M@souleo
Citation : masouléo ! qu'est-ce que c'est que ce HS zarbi ???
c'était pour pimenter un peu mon message
Kikapt ?
Anonyme
Citation : Hey, tu connais Apocalyptica ?
putain c'est clair ! pour tout ceux qui pensent qu'il est impossible de faire du metal sans guitare, ecoutez ce groupe...
4 violoncelles a fond de calle...
d'ailleur l'album avec dave lombardo a la batterie tabasse bien !
M@souleo
Hors sujet : qu'elle est la différence entre un violoncelle et une tortue?
Vlad-Drac
Citation : d'ailleur l'album avec dave lombardo a la batterie tabasse bien !
Clair !!!!
slipndi
Anonyme
Anonyme
non sérieux , je penseque l'on peut donner dans l'originalité si on s'amuse a ce genre d'expériences
et créer un nouveau style!
voila (et grindcore powaa)
Djbisar
Anonyme
mince vous me decevez là

- < Liste des sujets
- Charte