Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 compos de gros neo qui saute.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 compos de gros neo qui saute.
Ce sont les 2 dernières compos de mon groupe kandjar (www.kandjar.com)
Nous faisions du neo un poil énervé,
la nous avons dérivé en neo pas mal énervé.

La première (je précise les noms de son pas définitifs...) :
http://yvan.f.free.fr/son/salutcava.mp3
A priori on la joue maintenant en répète et le tempo est un poil plus rapide que sur la maquette.
(Ne vous fiez pas au premier riff assez simpliste:))

La deuxième :
http://yvan.f.free.fr/son/niketesfesses.mp3
Celle ci est juste finie, je précise que le bassiste ne l'a connaissais pas avant de l'enregistrer,
donc c'est de la ligne de basse assez basique.

En ce qui concerne l'enregistrement :
Gratte : Ibanez RG7 dans POD XT Pro
Basse : Ibanez (jesaipuquoi) dans le POD XT Pro

ensuite donc j'utilise le POD XT Pro en tant que carte son sur mon Mac avec Digital Performer,
la batterie c'est du Reason.

J'attends vos comments.
Merci!

Yvan
2
3
Flag aussi :mdr:
4
Bon écoutez un peu au lieu de flagger :D
aller j'attends un peu vos avis.

précision : ça reste de la maquette de travail, en aucun cas une future démo ou quoi.
mais c'est pour donner une idée.
5
Bon, déjà, je prefere largement NTF, qui a un vrai potentiel, des riffs originaux, bref, j'aime bien.... La premiere j'ai beaucoup plus de mal, je me suis un peu embeté au bout d'un moment (mais bon, c'est vrai que sans chant, c'est plus dur).

Mais bon, ceci dit, NTF assure vraiment, le riff à 1:20 est excellent !!! Ya plus qu'a ajouter les voix !!!

Edit : autre chose, je trouve ton son de gratte sympa (surtout son grain, je suis curieux de savoir quelle simu c'est), mais il manque un petit je ne sais quoi sur les attaques mediators, que je trouve assez peu percutante. En ajoutant une petite comp en pre (la stomp Red Comp ou mieux la FX-RedComp Treb si tu as le pack FX-Junkie) ça devrait regler le pb.
6
Ok merci pour le conseil au niveau du son
je vais tester ça avec la compression.
en ce qui concerne le son de l'ampli, c'est le spinal puppet.
j'ai environ 50/55% de gain, des middles a donf quasiement, 50% de treble et 65% de presence, ce qui explique peut etre le manque d'attaque médiator, mais aussi le fait que le grain soit bien restitué, car il n 'est pas bouffé par un excès de gain, j'ai toujours travaillé avec peu de gain sur mon son tu le sais bien :).

et y'a aucun travail d'EQ après dans le sequenceur, c'est du son brut.

la plus efficace et la plus réussie des modélisation d'ampli à mon gout.
je trouve la rectifier et la soldano vraiment moche, sans chercher à comparer avec le modèle existant.

en ce qui concerne la première compo j'avoue qu'elle est molle, mais c'est surment du au tempo de la maquette, en live on la joue plus vite, elle reprend dla patate et avec les chants, qui sont plutot assurés sur cette compo, ça donne une autre dimension.
mais j'admet qu'elle est moins pétillante que la 2nde!
Merci en tout cas pour ton avis et pour les conseils.
7
Je trouve que ça sonne très Machine Head tout ça...enfin du peu que je connaisse de MH... :oops:

Le son de gratte est très bon je trouve ! Il faut du chant c'est clair parce que là ça fait un peu vide.
NTF est assez barré dans l'esprit de certains riffs ! Le premier est plus sage mais avec du chant il prendre une autre dimenion même si j'accroche pas du tout au 'refrain' qui ne sonne pas du tout je trouve. Il faut des harmonies accrocheuses pour ce genre de zic je trouve !
En même temps sans chant c'est dur de se faire une idée !

A quand une version complète ?
8
On doit d'ici peu enregistrer les chants sur notre démo
j'en profiterais pour faire enregistrer ces 2 compos
vous verrez la premiere prends tout de suite plus de sens, je la remaquetterais plus rapide.
le DJ doit poser aussi dessus
ensuite en ce qui concerne le refrain je suis étonné fanfan tu es la première personne à me faire remarquer que le refrain ne sonne pas, mais je note ta remarque!
donc dsn environ 2 semaine je devrai disposer d'au moins la première "en version complete"
d'ici la j'aurais surement d'autres instrus à proposer :)
en tout cas merci à ceux qui se sont donnés la peine de répondre, surtout de manière constructive.
yvan
9
10
Merci Steve :)
et sinon pas d'autres avis? :(