Sujet Nouvelle compos pour avis !

Sujet de la discussion Nouvelle compos pour avis !
Salut à tous !

Ca fait un bail que je n'avais rien posté ici ! Alors voilà le p'tit nouveau qui date du mois de novembre quand même mais que je viens de conclure vite fait cet après-midi (pas d'élèves au lycée en ce lundi de Pentecôte... :P: ).

Je plaide coupable pour le début du morceau qui ressemble à Theatre of tragedy 'Cassandra'. En fait c'est à cause de Mustrum qui en a fait une reprise et du coup j'ai eu envie de tester ce morceau pour faire des essais de son...du coup je me suis laisser emporter et voilà ce que ça a donné ! Merci donc à Mustrum qui m'a donné le point de départ de ce morceau ! :oops:

Le fichier est ici : Mystified ghost

Tous les avis sont les bienvenus sachant que je ne suis pas pas vraiment satisfait du résultat mais ça trainait depuis trop longtemps...

Voilà quoi !
Ben par exemple sur le premier "couplet".
Déja ne serait ce que globalement, on sent une batterie qui tent à monter en puissance, qui progresseve, alors que les instrus mélodiques restent plats derriere.
Et la ou ca se détache vraiment c'est sur le break vers 1:00.

On retourve le meme probleme sur le deuxuieme couplet vers 2:00.

De plus je trouve que sur ces parties, la batterie est trop percussive, pas assez calme. Bon c'est surement du à la programmation, c'ets pas facile de faire quelque chose qui ait du feeling et du toucher.

A la limite pour moi ca serait peut etre juste: calmer un peu la batterie en vélocité sur les passages calmes. Avec peut etre juste une montée en volume sur les grattes et violons sur les breaks appuyés de la batterie.

PS: le solo gratte + piano à 3:00 est énorme !!! :aime2: :aime2: :aime2: On dirait du spiral architect ! C'est totalement déjanté et j'aime ca !! :bave: :bave:

Jacky repenti. SeuRn

En même temps c'est presque voulu le fait que la batterie soit 'patatée' sur le début ! C'est pour donner un côté puissant ! :demon:
Mais c'est sur qu'un peu plus de touché ça pourrait amener autre chose...faudrait que Jacker passe par là pour s'occuper de ça ! :lol:
Et puis c'est vrai que la batterie me sert plus de support rythmique qu'autre chose. L'idéal serait d'avoir un vrai batteur sous la main.

Merci pour le ps ! :ange: C'est une comparaison qui me fait bien plaisir ! :bravo:
Bravo decrep-fanfan, c'est vraiment très bon, j'aime tout particulièrement la fin. :bravo:
Faudra quand même que tu expliques en quoi tu n'es pas du tout satisfait :???:
Et quel boulot.... :8O:
Ben en fait je ne suis pas entièrement satisfait dans le sens où le son fait un peu bouillie par endroit. Et puis je n'arrive pas à monter une transistion qui me plaise à 100% avant le passage accoustique, je ne sais pas, je trouve qu'il manque quelque chose. :noidea:
Ca viendra peut-être avec le temps...ou alors un de vous aura peut-être une idée à me soumettre ! ;)

Merci pour d'avoir écouté et laissé ton avis ! :boire:
Wouaa elle est terrible ta compo :eek2: :bravo:
tu fais dream theater à toi tout seul!!! ça a du être balaise de programer la batterie (c'est dfh?), en tout cas je la trouve assez crédible, ça fait hyper pro. Félicitation!
Merci ! :D:

C'est dfh effectivement pour la batterie. Ca fait bien plaisir tout ça ! :bravo:
Je viens d'écouter confontation c'est encore plus de la tuerie. Bon...franchement respect! J'ai encore du chemin à faire. si c'est pas indiscret c'est quoi des samples de cordes? tu maitrises pas seulement la grat ça c'est certain. Du super boulot!
(j''adore à la fin de conf quand tu reprends le motif du séquenceur à la grat ça déchire)
Encore merci Solhemnis ! :fete:

Ravis que ça te plaise ! Ca met de bonne humeur le matin ça !

Sinon pour les cordes c'est Kompakt.
Hello decrep
Bon je t'avoue tout de suite que ce genre de son ne me branche pas des masses,
mais j'ai quand même écouté et y'a des parties qui j'aime bien un peu fofolles,
surtout vers le millieu du morceau y'a des trucs sympatique, en ce qui concerne le son,
ça manque un peu de gouache je trouve, ça sonne un peu synthétique, et heu, un peu trop de reverbe sur la caisse claire :D
non mais bon sinon y'a des chouette passages!
voili
miaou