Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compos pour avis !

  • 71 réponses
  • 28 participants
  • 1 735 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouvelle compos pour avis !
Salut à tous !

Ca fait un bail que je n'avais rien posté ici ! Alors voilà le p'tit nouveau qui date du mois de novembre quand même mais que je viens de conclure vite fait cet après-midi (pas d'élèves au lycée en ce lundi de Pentecôte... :P: ).

Je plaide coupable pour le début du morceau qui ressemble à Theatre of tragedy 'Cassandra'. En fait c'est à cause de Mustrum qui en a fait une reprise et du coup j'ai eu envie de tester ce morceau pour faire des essais de son...du coup je me suis laisser emporter et voilà ce que ça a donné ! Merci donc à Mustrum qui m'a donné le point de départ de ce morceau ! :oops:

Le fichier est ici : Mystified ghost

Tous les avis sont les bienvenus sachant que je ne suis pas pas vraiment satisfait du résultat mais ça trainait depuis trop longtemps...

Voilà quoi !
2
Salut Decrep
A mon goût c'est de loin ton meilleur morceau, on ne s'ennuie pas une seconde, les parties sont très bien construites, c'est beau, c'est puissant, j'aime beaucoup le passage où tu accumules les solos à differentes hauteurs, il me semble aussi que ton son de batterie est meilleur qu'avant. J'aime moins le piano seul au début, par contre il a bien sa place avec l'entrée des autres instruments. J'aime pas le son des cymballes mais ça c'est perso.
:bravo2:
3
Merci c'mec là ! :D:

C'est cool d'avoir écouté ! Pour le piano je n'arrive pas à faire ce que je veux...mais bon ça va venir !


Et ils sont où les autres ?
4
Salut,
J'ai eu l'impression d'écouter une histoire en streaming.
Ce n'est pas du tout le style de zic que j'écoute, mais cela me semble bien en place, et techniquement très bon.
Le son est saturé à mort cependant... :noidea:

Beau travail, bravo !
Je suis timide mais je me soigne !
5

Citation : Le son est saturé à mort cependant...


C'est clair ! Il faut que je baisse un peu tout ça... :oops2:

Citation : J'ai eu l'impression d'écouter une histoire en streaming.


C'est à dire ? Je pas bien comprendre... :?!:

Merci d'avoir écouté et d'avoir laissé un avis ! :bravo:
6
Au lieu d'être racontée par des lettres et des mots, cette histoire est racontée par ta musique, c'est poétique on ?
:ange:
Je suis timide mais je me soigne !
7
Merci alors !
8
9
Salut !
J'aime beaucoup ce morceau !

Les passages avec clavier sont bien terrible, ca donne une couleur particuliere.

Sinon des saturations sur certains passages aussi.

Un seul petit reproche niveau musical: une basse trop calquée sur la guitare ( oui je sais c'est caceil de dire ca, alors que je suis le premier à le faire :oops: ), mais surtout la batterie trop "détachée" de la guitare + basse sur certains passages calmes. Ca manque de cohésion, la batterie part sur un break violent alros que tout reste calme derriere, il auratit au moins fallu nauncer la grate et faire suivre la basse sur la batteire peut etre.

Jacky repenti. SeuRn

10
Merci Yannou ! Je note ces p'tites remarques !

Citation : mais surtout la batterie trop "détachée" de la guitare + basse sur certains passages calmes


Tu peux préciser à quel endroit ?