Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bob le blob

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 359 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bob le blob
Salut les metalleux, j'aimerais avoir votre avis sur cette compos :

http://bombseb.free.fr/request.php?22


et aussi sur le son de gratte car je viens d'avoir un nouveau multieffet (BOSS GX700)
et puis aussi votre avis général sur la compo

@+

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2
Hummm j'ecoute,

debut pas bon a mon gout car tout est a gauche et d'1 seul coup tu balnce a droite, le passage est trop violent
les riff en general sont pas supers originaux, ils manquent de punch (a la peche)

acceleration, la ya du potentiel, j'augmenterai un peu la vitesse d'execution est ca pourrait etre de la balle !...(ouais je sais, facile a dire...) mais la c'est bon avec la 2eme guit qui rentre....

retour sur premier riff, enchainement sur un autre, pas mal un peu plus rythme que le premier (qui a mon gout ne me plais pas du tout et qu'il faudrait changer...)
puis fin,
voila ce que j'en pense.

sinon le son est bon.
tout ceci concerne la guitare. Pour les percus, on s'en fou un peu a vrai dire non ?

bonne continuation
3
Salut Honou et merci d'avoir écouté...

Citation : debut pas bon a mon gout car tout est a gauche et d'1 seul coup tu balnce a droite, le passage est trop violent



oui au début tout est à gauche... je ne sais pas si ca se fait...je vais peut etre mettre l'intro au centre.
le riff d'intro est trop violent pour être en intro tu trouve ?

Citation : j'augmenterai un peu la vitesse d'execution



ah oué mais j'aime pas trop en fait les changement de tempo dans cubase... déja que les changements de signature rythmique c'est un peu relou à gérer dans cubase (dans le cas où on change l'ordre des riffs apres l'enregistrement)

Citation : pas mal un peu plus rythme que le premier



oui c'est vrai que la batterie est un peu baclée sur le premier riff, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai rajouté une china vite fait :??:

ben sinon pour les percus vazy dis moi... bon c'est sur c'est du drumkit from hell, et j'ai même pas essayé d'equaliser les elements de batterie ou même de mettre une petite reverb sur la caisse clair...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

4

Citation : le riff d'intro est trop violent pour être en intro tu trouve ?


A mon avis il parlait du passage de gauche à droite qui était violent.

Pour la musique, le son est bon, pas très original mais agréable à écouter des passages au début me faisaient penser à Metallica.
:bravo:
5
Pas tres original ? merde :((( quels riffs tu ne trouve pas original ??

heu Metallica pourtant... j'ai jamais trop écouté...
:oo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

6
Mais non pleure pas, c'est pas grave, et c'est mon propre avis,
riff 1 et 2 pas top,
compare avec celui vers 1.50, celui la est plus de melodique, il cree plus d'atmoshere, accorche mieux. comme celui de 2.10. d'ailleur.
le riff final est bon aussi
7

Citation : Pas tres original ? merde quels riffs tu ne trouve pas original ??


Ben celui qui ressemble à Metallica justement :mdr: les autres sont bien.
8
Coté compo, je trouve le 1er riff sympa, mais il tourne un peu rond et sonne en effet comme un des titres du dernier Metallica (shoot me again si mes souvenirs sont bons). Et puis j'ai un titre de VTM qui commence quasiment avec le meme riff (mais en plus barré coté rythme).
sinon, j'adore tout à partir de 1:30, le truc aggressif, le mélodique, la, ça c'est clair, fo tout garder et developper !!! :aime:

Coté son, je pense que sur le premier riff, tu pourrais alourdir le truc, avec une prog de batterie (ou un fx genre cloche ou gong chinois) accentuant les temps forts. Le son de guitare est bon, surtout son "grain" (j'aime pas utiliser ce mot parce que ça veut tout et rien dire, enfin...), mais il manque un truc sur les palm mutes, qui sonnent un peu trop "multieffet zoom" à mon avis... Idem, il te faut une basse pour ajouter de la peche, un bon son de gratte, c'est surtout u equilibre basse/gratte réussi...

Bon voila, en gros c'est à peu près tout...

Hors sujet : Je t'enverrais par mail un lien sur le titre de VTM dont le premier riff sonne comme le tien, tu verras, c'est vraiment fun:p