Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet My Darkest Hour

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 311 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion My Darkest Hour
Voila la ptite dernière, en libre écoute :

Je m'interresse depuis peu au processus de composition rapide, et j'ai voulu expérimenter ce que donnerai un titre ecrit presque de façon automatique, en débitant les riffs au fur et à mesure. En pratique, j'ai pris la guitare en joué dessus en enregistrant chaque riff que je trouvais en 20min de temps... Une fois la base de riffs trouvée (dans ce cas, environ 1min30 de riffs différents), je n'avais plus qu'a jouer au lego dans mon sequenceur. Voila, ça a donné ce titre, très influencé par Darkane, Mnemic et Meshuggah. La prod, elle, n'est pas si terrible que ça, car je ne me suis laissé qu'une heure et demie pour tout faire (25 à 30 min pour la compo et les records, et une heure de mixage) :

My Darkest Hour [ http://steve.cheney.free.fr/usersnd/SCY-MyDarkestHour.mp3 ]
(Un titre fin qui parle de paix et d'amour dans le monde :mdr: )

Voila comment ça a été enregistré :
- Sequenceur : Cubase SX2
- Guitares : Hohner Rockwood via PodXT en carte son USB (simu L6 Lunatic)
- Basse : Ibanez SRX700 via PodXT en carte son USB (simu L6 Sparkle)
- Batterie : entièrement programmée avec DFH Superior

Config du projet Cubase :
- 3 pistes mono de guitare rythmique (droite, gauche, centre)
- 1 piste stéréo de solo
- 1 piste mono de basse
- 9 pistes stéréo de batterie
- 4 bus stéréo utilisés pour le rendu final

Au final, c'est un titre qui me plait bien, malgré son manque de cohésion dans les riffs et enchainements. Au chapitre regrets, je trouve que le mix est un peu sombre, et manque de brillance, j'ai pas réussi à bien faire ressortir les grattes, et la basse souffre d'un grave pb de recouvrement de spectre. La prochaine fois, je me forcerais à l'utilisation du podXTbass pour la basse (même si ça prend plus de temps).
2


effectivement c'est du sacré son
connaissant ta signature, je m'attendais a un truc pas mal
le metal, c'est pas mon truc, mais tres beau boulot
les passages a 1'40 et a 3'00 sont bofs ceci dit

c'est du metal qui tache bien réalisé

j'aime bien la premiere minute...
le reste est moins riche melodiquement selon moi
3
Et puis :up:, tiens! :mdr:
4
Alors j'ai déja ecouter pas mal de tes compos (toute genialissime) mais alors celle la... p***ain elle m'hallucine c'est de la tuerie ! j'adore jadore jadore !!!
Le son tue, la batterie tue, ahhh beau boulot !

t'assure !

Quand j'ecris ma musique je vais exactement comme tu la decrit, "composition rapide" Je trouve que sa donne bien, en constant mouvement , des riffs qui tuent une apres les autres... ;)

Pour le mix je vais pas m'y prononcer je sais pas quoi dire, sa sonne chez moi apres bah tout est perfectible. Ya juste la guitare seul a l'intro qui "gresille" chez moi :?!:

J'la remet :D:
5
:bravo: (up déguisé qui n'aura trompé personne)
6
7
Déterrage > :up:
8

Citation : 4 bus stéréo utilisés pour le rendu final



Gné pas compris, comment ça 4 bus? :oops: