Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal polyrythmique! tesseract!

  • 51 réponses
  • 15 participants
  • 1 963 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Metal polyrythmique! tesseract!
Salut tout les metalleux!

quelques avis seraient sympa, c'est du metal polyrythmique ambient un peu malsain!


la "2" et la "4" ici: https://www.tesseractband.co.uk/sounds.php

le site pour aller faire un petit tour: https://www.tesseractband.co.uk

bonne ecoute!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merde je peut pas les écouter... c'est du streaming et j'ai pas de carte son sur mon pc web :((

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

12
Ca pouttre severe !! :bave: :bave:

Felicitations attila pour ta participation à ce groupe !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

13
Yep, ça debourre bien, chouette :bravo:

par contre, juste un petit point technique : c'est pas du polyrythme, c'est "juste" des mesures assymetriques (je met "juste" entre guillemets, c'est pas du tout reducteur).

En tout cas ça le fait.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
14
C'est quoi la différence ??

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

15
Oui tu as raison de le souligner! je n'ai pas fait attention mais les morceaux reelement polyrythmique ne sont malheureusement pas en ecoute sur le site..., du coup je passe un peu pour un couillon mais l'album en cours est plein plein de polyrythmie veritable :lol:

edit: cependant je viens de me les repasser pour verifier et il y a quand meme quelques polyrythmie,mais pas flagrantes c'est vrai :D:
16
Alors, (je ressors mes cours, aie, c'est loin)
commençons par les mesures assymetrique (et/ou irregulieres).
Ce sont les mesures du genre 5/8, 7/8, 9/8 etc... ainsi que les 5/4, 7/4, etc...
apres, certains appellent polyrythme le fait d'"empiler" ces mesures, genre la batterie va tourner en 4/4, et la basse va faire un pattern en 7/8. Du coup les cycles vont se decaler de plus en plus jusqu'à se retrouver à un moment, dans ce cas precis, au bout de 28 temps (puisque 4/4 = 8/8, 8/8 x 7/8 = 56/8, soit 56 croches, donc 28 temps, ou 7 mesures en 4/4 ou 8 mesures en 7/8).
J'ai dit que certains appelaient ça polyrythme mais pas tous. à l'ecole de zique ou j'etais (le CMCN en 93, mais je prend pas tout ce qu'ils disaient pour parole d'evangile, non plus), ils nous ont appris que le polyrythme etait le fait de jouer des pistes aux tempos differents, donc un exercice extremement difficile et qui peut etre tres deroutant à ecouter.
ça donnerait un truc genre une piste en 4/4 à 120 bpm et une autre en 4/4 aussi mais à 90 bpm. ce qui va faire executer 4 mesures à 120 bpm (ce qui dure 8 secondes pile) dans le meme temps que 3 mesures à 90 bpm (8 sec pile aussi).
Voila, j'espere avoir été assez clair.
Evidemment, apres, on peut compliquer le truc à l'extreme en empilant des mesures de signatures differentes à des tempos differents, mais là faut vraiment se triturer le neurone.

Hors sujet : sinon, je te rassure, attila, tu passe pas du tout pour un couillon :clin:

She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
17
Moi j'avais lus la premiere explication pour les polyrythmes.
Le coup des 2 tempos différents ca doit etre bien chaud !! :surpris:

Sinon y'a aussi les polyrythmes genre: un instrument joue un rythme ternaire, et l'autre un rythme binaire. (genre triolet pour l'un et double croche pour l'autre).
Ca peux meme se faire sur un seul instrument (generalement la batterie).

Jacky repenti. SeuRn

18
Warf ça envoie l'pâté!!! :bravo:

bon beh on attend le Cd hein........ :mdr:

ptain et y a même une saxeuse!!! :aime:

et alors attila t'as pas encore envoyé ta photo???? :bave:
19
20
Toi et tout le groupe,vous me fouter sur le cul :8O:
Tu utilise quoi comme effet sur tes partie braillarde?