Sujet Groupe de metal : Hurricane ! Des Avis SVP :)

• 445 vues
Sujet de la discussion Groupe de metal : Hurricane ! Des Avis SVP :)
Salut a tous :bravo: :bravo:
Je suis guitariste dans un groupe de metal de la région toulonaise, Hurricane, et nous avons enregistré recemment dans mon home studio avec peu de matos, notre démo.

J'aurai voulu avoir quelque avis, autant au niveau artistique que technique, sur l'enregistrement et la chanson.

En gros, on a enregistré avec :

PC : Carte son delta audiophile 24/96
Table de mixage 10 pistes Inter-M (douteuse)

Batterie : Kit 6 Micro Mac-Mah + 1 un Shure SM58 Pour la CC et Senneiser E835 pr le tom basse.

Guitare : Shure SM58 devant ampli

Basse : sortie preamp + micro grosse caisse devant baffle

Voix : Shure SM58

Synthé : Sonik Synth

http://metalup83.free.fr/song/thesecondlife.mp3 faites clic droit > enregistrer sous

Site : www.hurricane-metal.fr.st
Salut
ben je pense que la batterie est peut etre un peu trop en avant par rapport au reste.
personnellement, je prefere le chant plus "chanté" mais la musique me plait bien.

je prend la peine de te repondre car j'ai moi meme posé une quesiton similaire au sujet d'un groupe de potes, et personne n'a donné son avis. el les avis permettent d'avancer...

donc, pour moi, revoir un peu le mix niveau batterie...

ps : le nom de HURRICANE e deja ete utilisé par un groupe de niveau international, il me semble bien ...
Salut copaing... moi aussi toulousain (ancien Furya + veda au chant)

Perso, je trouve comme l'autre intervenant la batterie trop en avant
(surmixée à mon gout)

La voix est mal mixée, elle ressort trop et mériterait une meilleur EQ plus
quelques effets (echo/reverbe peut-etre)

Apres, je trouve que la voix veut faire à la façon de.. mais qu'il n'y a pas
les "co..." qui vont bien.. un peu comme si c'était pas naturel de chanter
comme cela pour le chanteur... donc -1 pour la voix :fache2:

Bonne continuation cela dit ;) à toulouse ou ailleurs :aime:

THe Monz, Toulouse
Salut :)

Oui en fait le probleme de la batterie c'est la grosse caisse que jai du mal a faire sortir, du coup jai trop poussé la batterie, et le reste sort trop, mais je vais la baissé !

Pour la voix, j'aimerai des astuces, c'est justement la ou j'ai le plus de mal, surtout qu'on va les refaires, je vien de recevoir mon T-Bone SCT700 :aime: :aime: . J'aimerai un peu d'aide au niveau du reglage du delay, de l'equa et de la compression ! Des reglage que vous utilisez pourquoi pas !

Merci !
UP!
J'ai refait un peu le mix, j'ai reequaliser et ameliorer le delay sur la voix, j'ai baissé la batterie mais maintenant c'est cette put*** de caisse claire qui est trop forte par rapport au reste et jarrive pas a l'attenuer !

J'attend d'autrres avis merci :)
Salut ! Tiens moi aussi je suis toulousain.

Bon pour ce qui est du mix , je trouve que les grattes ne sonnent pas assez grosses , pas assez rentre dedant. Peut être est ce un choix mais pour du metal ... La voix je la trouve trop brute et trop en avant. Quelques effets sur la voix serait vraiment bien et peut être un peu de retenue dans le chant aussi.La batterie je la trouve toujours trop en avant.

Voilà mon avis ! Bonne continuation !
Voila ptite mise a jour, j'ai retouché encore le mix, j'ai mis les grattes plus en avant, moin de batterie et des ptit reglage.

Encore des avis svpppp !!

PS : je suis pas de TOULOUSE mais de TOULON lol :lol:
Une autre chanson de la demo, un peu vielle celle la, donc assez basique mais le son m'a l'air bien, j'attend des avis :bravo: :bravo:

Moi j'répondais à The Monz :)