Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une ptite compo MathMetal, plus une petite plus Hardcore !

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 343 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une ptite compo MathMetal, plus une petite plus Hardcore !
Test 12
http://steve.cheney.free.fr/usersnd/SCY-Test12.mp3
(mathcore/trashy)

J'ai voulu me lacher un peu sur la construction des rythmes, la, j'ai surtout joué entre des alternances binaires/ternaires, des hémioles et des polyrythmies en 5:3... Pour les solos, c'est du 100% free, de l'impro totale en me libérant des gammes ! Pour la production, c'est simple c'est le même son que pour l'album VTM, donc les avis sont bienvenus !!

Test 10
http://steve.cheney.free.fr/usersnd/SCY-Test10.mp3

La c'est plus inspiré, plus ambiance, avec un bon gros riff bien Hardcore au milieu !!

A vos avis !!

VTM.
2
FLOUG !

ca faisait longtemps qu'on t'avais pas vu trainer par là Vtm :mdr: !

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3
Salut, j'aime beaucoup les 2, elles ont bien la peche, de bonnes phrases rythmiques sur la premier. T'a enregistrer avec koi la basse ?
Le mix est pas mal du tout bravo !

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

4
Salut VTM ! Ca fait plaisir de te revoir dans le coin !

Niveau prod, pas grand chose à dire, c'est excellent. Bonne pêche, on entend tout ! Pour une prod fait maison, ça roule ! Vivement l'album !

Test 12 : Grosse influence Sol Niger/Tesseract/Meshuggah du plus bel effet. Les lead en free sont excellentes et donnent une super ambiance. Bref, ça me plait bien quoi !

Test 10 : C'est toujours du VTM, pas de problème ! Le chant manque plus que sur l'autre, je trouve. La musique seule ne suffit pas pour accrocher l'auditeur (moi quoi...) jusqu'à la fin. Mais par contre bonne pêche globalement et avec du chant, y'a moyen de faire un gros truc.

Je me répète mais vivement l'album ! C'est pour quand d'ailleurs ?
5
Merci pour tout ces commentaires, au moins, maintenant, je sais ou je vais !!!

Donc, la basse, elle a été enregistrée avec ma basse 6 cordes Harley Benton et mon PodXT Basse, avec le preset A1 d'usine, Rock Classic.

L'album de VTM, lui, devrait arriver vers la fin 2005 (début 2006 pour la distrib) !!

@+
VTM.
6
Salut Vtm,

Je suis un grand fan de tes compos.
C'est du tout nickel, avec pas un poil qui dépasse, un super son et une structure super barrée.

J'aime ton obsession à vouloir t'interdire la facilité dans le rythme et les temps standards.

Le 1er morceau est plus riche que le deuxième. Tu pourais peut être enrichir avec des tits solos...

Un petit reproche quand même sur les solos: le son est un peu trop lointain (trop de reverbe). enfin, je pense que c'est voulu (ca donne une petite teinte lugubre?...)

Hors sujet : petite question:
Ta basse et ta guitare 7 cordes Harley Benton, t'en penses quoi?
Ca frise pas un peu?
le micro de la 7 cordes est pas un peu faiblard?
Je te demande ca, car j'ai aussi craqué dessus (le prix :mdr: ) mais j'ai du limer les frettes car la 7 cordes tenait pas bien l'accord... et le micro: :beurk: bref pas super finition du manche et de l'electronique...

C'est quoi ce bouton! http://altura.free.fr
7
Ok merci, elle sonne d'enfer ta basse ! :clin:
Encore felicitation pour ton boulot

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

8
Salut Steevy.
Bah ça marche bien ton bordel, en tout cas la Test10 me plait bien.
Le riff que tu entames à 0:45 déballe bien, dommage que le tout début du riff soit un peu bizarrement lancé, j'aurais bien vu un coup de kick pour appuyer le bordel.
Sinon les ambiances avec la 2eme gratte sont chouettes, sans casser des briques.

POur la Test12,ça passe bien, même si ça me touche moins dans le sens ou ça percute moins, j'apprécie l'effort musical en lui meme :)
Après les solos tu sais ce que je pense, quoi que celui à 1:15 change un peu des solos aériens que j'ai déjà pu entendre chez toi, j'aime bien.
Disons que la j'ai un peu (beaucoup) l'impression d'écouter Meshuggah, la voix et la patate en moins.
Attention jdis pas que ça a pas de patate hein, mais des fois ça peine un peu.

Au niveau prod j'aime bien, peut être un peu froid comme son, je trouve que ça manque de grain.

Bon en gros c'est du bon j'aime bien, t'es tjrs aussi bon compositeur, et surtout, élément essentiel, on reconnait ta patte, et ça, c'est au moins aussi important je pense que tout le reste.
Continue!