Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un commencement de reprise. Premier jet quoi.

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 607 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un commencement de reprise. Premier jet quoi.
Donc, c'est une reprise dans un style qui m'est pas tres familier.
Le morceau est de tiamat à la base, mais je l'ai completement détruit.
Bon, comme souvent, la rythmique est pas finie. La voix va arriver sous peu, et
je changerai sans doute une partie des "arrangements" en consequence.

Voilà le lien pour ceux qui veulent me donner un avis sur ce qui chie vraiment:

http://nocturama.free.fr/the%20return%20of%20the%20son%20of%20nothing.mp3


A noter que les fans de metal pur peuvent passer leur chemin.(le morceau est moitié electro)
Afficher le sujet de la discussion
11
Arf ton beat, il ets trop monotone à mon sens. Et c'ets vrai qu'il sonne groovebox.
Quitte à trancher, vazy franchement dans des sons bcp plus electro, plus artificiels.
Ensuite joue avec ton beat ( :mrg: ) en le triturant dans tous les sens, avec des effets improbables, des reverses, des découpes à contre temps etc...
Si tu veux lui donner un côté electro qui tranche avec les grattes faut y aller franco sur le rythme.
Enfin c'ets que mon idée hein, mais là à mes yeux ça colle pas ce "tss tss tchak"
12
Merci Sol, je vais essayer de mettre ça en application, mais j'ai pas l'habitude. J'ai peur que ça tourne au grand-n'importe quoi. Ca sera la surprise.
13
14
Salut Carotte :boire:

Mêmes remarques que les autres, faut y'aller franchement sur le beat, mettre un truc plus électro avec plein d'effets partout, l'intérêt de faire des reprises ou de changer un peu de registre c'est de pouvoir s'éclater dessus, voire de massacrer :bave: Plutôt que de vouloir te rapprocher au maximum de l'original, pourquoi ne pas faire l'inverse justement ? Rendre ça FROID à l'extrême, quitte à triturer un peu les arrangements et à rajouter plein de synthés par dessus ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

15
Wolfen> merci d'avoir ecouté.
Par contre, comment dire... tu connais l'original? Parce que je l'ai déjà massacré là. :8O: 130 de tempo au lieu d'à peine 110. Pas un seul son typé electro dans l'original, trois accords lâchés normalement. etc etc...
J'ai fait écouter à une amie qui n'a même pas reconnu avant la fin.
Le morceau n'a plus rien à voir avec l'original là. Quand-même. Je te ferai ecouter, tu verras la différence. :8O:
16
Bon j'ai écouté la version originale :mrg: Et je confirme, c'est beaucoup trop proche à mon goût, puique que tu l'as un peu massacrée, autant aller jusqu'au bout, et te faire plaisir :clin:

Déjà une bonne grosse basse bien ample électro ça serait pas mal, un poil de réverb en plus sur la batterie par exemple (en utilisant le super dossier publié par un AFien récemment :mrg: ). Un bon point pour les cordes sinon, manque juste des choeurs :clin: Ca c'est pour ce que tu peux rajouter sur ta version.

Ensuite, je verrais bien une intro un peu plus longue, avec la guitare qui mettrais un peu plus de temps pour rentrer, avec d'abord la batterie qui arrive, un peu plus d'effets comme des filtres résonnants ou du delay (y a tout ça dans les effets freeware des Classic Series) pour rendre tout ça plus froid. Et puis quelques nappes supplémentaires en fond. Et puis des sons zarbs pour le rythme (je suis pas trop fan de la CC) genre des synthés un peu percussifs, ou carrément des percus acoustiques.

Sinon, faut dire que c'est comme même bien ce que t'as fait, mais tu peux aller plus loin, ptet que tu trouveras quelque chose d'intéressant à tester dans mes remarques :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

17
Une reprise de Tiamat ! En voilà une idée qu'elle est bonne ! :bravo:

On reconnait sans problème le morceau je trouve, et ça reste finalement assez fidèle à l'original (comme Wolfen quoi !). Mais personnellement ça ne me dérange pas ! Je trouve le triturage suffisant globalement...mais évidemment je ne suis pas fan d'électro, alors honnêtement, je ne pourrais pas t'aider en triturage ! Le point qui pourrait quand même être amélioré, c'est le beat, qui est un peu pauvre effectivement. Pour le reste, le son est bon, la guitare (V-amp ?) est bien tranchante.

Le gros truc qui me manque personnelement, c'est le chant. Je suis curieux d'entendre le refrain à ce tempo là...j'ai peur que tu perde le côté mélancolique à une vitesse pareille...mais c'est un avis perso !

Sinon, c'est du bon boulot ! J'attend le chant avec impatience !
18
Yo merci Decrep. :boire:
Pour ce qui est de la fidelité à l'originale, je ne vais pas modifier plus. Je vais plutôt rebosser le son de ce que j'ai fait, et les derniers arrangements, je les ferai une fois le chant posé. (on a commencé à bosser ça hier avec ma chanteuse).
Le côté melancolique de l'original va par contre, c'est clair, en prendre un coup; J'essaierai de compenser en obtenant un côté plus froid qu'actuellement. Ca va être dur. C'est d'autant plus difficile pour moi que Edlund est un modele
de compositeur pour moi.
On verra ce que ça donne;
19
Bon ben j'attends le chant alors !
Sinon c'est clair que le gars Edlund est sacrément doué...faire de si bons morceaux avec des bases harmoniques aussi simples, c'est très fort ! Je suis moi aussi un grand fan de Tiamat depuis la sortie de The Astral sleep ! Ca nous rajeunit pas tout ça ! Enfin moi en tous cas... :mdr:
20
Y'a un petit coté Deathstars dans ce triturage qui me déplais pas du tout du tout

La mélodie mériterai certainement un petit phaser de derrière les fagots pour redonner un peu plus de coté indus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not