Nouveau morceau - Mourn. Des avis ?
- 20 réponses
- 7 participants
- 644 vues
- 7 followers
decrep_fanfan
Je vous propose mon nouveau morceau. Il manque encore le chant, comme d'hab. Il y a encore des trucs à retravailler mais j'aimerais avoir quelques avis quand même !
Voilà ! C'est par ici que ça se passe : Mourn
J'attends vos avis !
decrep_fanfan
sickfuzz
Enfin sauf pour le son de gratte (manque de brillance et de crunch à mon gout) et la caisse claire (trop épaisse).
decrep_fanfan
Les influences que tu me trouvent me plaisent assez !
Et d'accord avec toi pour le son de gratte qui est pourri mais c'est essentiellement dû à la gratte qui est pourrie...
J'attend de pouvoir me payer une vrai bariton avec des vrais micros dessus...
Hors sujet : Sinon t'as pas des nouvelles compos toi ? Si je me souviens bien, c'est toi qui avait mis des morceaux de death bien gras 'à la Grave' sur l'ancienne radio AF non ? Si t'en as d'autres n'hésite pas à les publier sur la nouvelle radio AF. Surtout que la playlist Metal est un peu pauvre...
sickfuzz
Hors sujet :
J'oublie pas la playlist metal.
J'ai 2/3 compos en préparation dans un style un peu différent mais entre les problemes d'ordi , de temps et de motivation c'est pas encore pour demain , et c'est tjs quand je me decide à faire une réinstallation de windows clean que je me mets à avoir des idées de morceaux
.
Enfin juste le temps de tout bien réinstaller mes softs musique et peut-etre aussi de mettre la main sur un pod xt pro et ça devrait etre bon , enfin j'espere .
decrep_fanfan
Hors sujet : Bon ben on va attendre un peu alors...
decrep_fanfan
C'est si nul que ça ? 
the_pascalum
Maintenant , j'attends le cap difficile du chant.
en tout cas, je vais aller écouter tes autres compos !
altura
C'est un très bon titre, super carré (pas un poil qui dépasse, dis donc!)
Tu as donné une identité à ce titre assez incroyable. On se plonge avec plaisir dedans. Il a une très bonne cohérence.
Le tout est très prog (j'adore!) avec des petits passages pour remuer la tête... c'est vraiment très bon!
Le seul point négatif que je vois est le son de la batterie et de la gratte. Pour la batterie, la caisse claire est un peu carton et les crashs un peu systématiques. La gratte à certainement trop d'aigues (?).
Encore du super boulot mon p'tit fanfan!
A+
Dr Pouet
Bien aussi la richesse du morceau, la rythmique et sa construction. Bravo, beau travail !
(et je l'ai ajouté à la radio ;) )
decrep_fanfan
Citation : vu que mon truc c'est les synthés et que personne n'a jamais voulu de clavier dans un groupe de gros métal
Ben zut alors ! J'adorerais avoir un clavier moi ! Le problème, c'est que n'ai pas de groupe...
Pour le chant il va falloir attendre un peu, voire longtemps...mais j'y crois !
Sinon pour le son, c'est comme d'hab ! La batterie est pas terrible et j'avoue avoir des crises de flemingite aïgue en ce qui la concerne. C'est pour ça que certains patterns se répètent plus qu'ils ne faudrait...je rêve de déléguer cette partie là à un vrai batteur...le pire c'est que mon frangin est batteur mais j'habite à 600 bornes de chez lui...
Et puis il faut bien avouer que je ne passe pas assez de temps sur le son en général. Je préfère consacrer mon temps à la conception même du morceau sachant que je compose en enregistrant, j'essaie de perdre le moins de temps possible avec le côté technique de la chose.
Pour la guitare j'ai déjà donné l'explication : guitare de chiotte ! Un j'aurai des sous...mais y'a surement moyen de faire mieux avec ma vieille pelle, c'est sur !
En tous les cas, merci pour vos avis, ça fait bien plaisir !
tchoyy
Bravo
PS : au fait ça gresille méchant au début.
the_pascalum
decrep_fanfan
Citation : au fait ça gresille méchant au début
Non non, c'est le super son de guitare ça...l'électronique de ma gratte est formidable...
Merci encore pour vos avis ! Ca motive tout ça ! Je vais essayer de faire un effort de son pour mes prochaines compos...
decrep_fanfan
Agentcarotte
C'est pas trop le style de metal que j'ecoute mais en instrumental, ça me plait.
Bon, comme d'hab, la technique calme bien sa maman. C'est propre, nickel quoi.
Je t'envie ton niveau.
Niveau mix, pareil, super propre mais un peu trop "mate", manque une certaine brillance.
J'aime pas trop la caisse claire.
Ca c'etait pour critiquer quelque chose.
Ce qui m'amuse, c'est que quelque soit le morceau que tu fasses, il y aura un moment où ton côté "heavy metal" ressort (comme là autours des 4mn à 5).
Mais, bien que j'abhorre le heavy, ça passe à chaque fois plutôt bien dans tes morceaux. Bon signe.
Bref, super taf, une fois de plus.
Pour info, youffie vient de me piquer mes materias cette sal...eté.
decrep_fanfan
T'inquiète pas pour tes materias, elle va te les rendre...
J'ai hate de m'y remettre...
decrep_fanfan
Agentcarotte
Agentcarotte
decrep_fanfan
- < Liste des sujets
- Charte