Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AVIS ! non pas les locations de voitures !

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 503 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AVIS ! non pas les locations de voitures !
Salut à tous, voilà j'ai deux morceaux sur lesquels je trouve pas la voix à placer en fait... donc je voulais faire appel à vous pour m'aider si vous avez des idées... et si y'a moyen vous pouvez placer une voix si le coeur vous en dit ! :clin:

morceau 1
morceau 2

aussi j'aimerai avoir votre avis sur le son en général !

Thanks !
Ma passion c'est Toblerone ! et voux ?
2

:|
3

Citation : aussi j'aimerai avoir votre avis sur le son en général !

:(((
4
5
En fait j'ai posté ce truc juste pour moi, pour que je puisse me répondre à moi même... c pas mal en fait...

Mmmmmm alors Mwé Francesco, je voulais te dire ( ou plutôt je voulais me dire ) que j'ai pas du tout aimé tes morceaux c de la vrai daube ! bien que trop commerciale, ton son ressemble à une compote de pomme à la sauce béarnaise... en fait il y a un semblant de style métalique avec des sonorité techno... t'as voulu pompé Rammstein non ?

Si non oué j'crois pas que personne va te répondre, y'a pas beaucoup de monde en ce moment sur AF alors ne t'attend pas à un ptit message... heureusement que je suis là pour te réconforter...

Bon je repasserai te mettre un tio message quand je passe dans le coin... et surtout ne désespère pas, la solitude est bénéfique pour la pensée philosophique ! t'as qu'à te prendre un bon bouquin, je sais pas moi par exemple "La transfiguration du banal" d'Arthur Danto ! il explique comment une poubelle devient une véritable oeuvre d'art ! si si c vrai !
6

Hooo Merci mec... y'a une présence ici... ( c moi ) mais je t'en pris ne m'abandonne pas ! reste un peu et répond à mes questions ?
j'ai déjà lu ce bouquin dont tu me parles, c'était mon sujet d'esthétique au premier semestre de mon Master art ! c'était galère mais ca m'a ouvert l'esprit... je me suis dit tien rien n'est perdu, je vais continuer à composer et demander des avis pour essayer de ma remotiver !

car la solitude c pas marrant ! composer c long et tout seul on y arrive pas trop... alors je suis content que tu m'ai répondu ! ca me fait plaisir !!!!
Arrrf je commence à délirer là !
7
Ba quoi ? qu'est-ce que t'as à attendre là comme çà devant ton écran ! Merde quoi, y'a pas que les forum dans la vie ! sort va faire un tour sur la plage, ou au jardin public, si t'attend une réponse sur AF t'as pas fini tu pas finir par prendre racine sur ta chaise !
8
T'as raison ! je vais aller faire un ptit tour... mais avant faut que j'fasse ma vaiselle, je suis sur l'ordi depuis deux jours sans manger ni boire alors je vais un peu faire du ménage ! mais je garde un oeil sur ce ptit forum sympa où on a plein de chose à se raconter ! héhéhé
9
Morceau 1 !
Au déubt il y a un bon feeling mais la gratte manque sacrément d'harmonie et fait très plate (peut être qu'une bonne reverb, un delay, ou un bon EQ pourrait régler l'affaire).
La guitare lead est un peu trop présente. Je trouve que la sonorité de la nappe est kitch, de plus elle ne démarre pas sur le temps ce qui fait qu'on à l'impression d'un petit décallage. J'ai l'impression que le sample de snare est toujours le même et que ça manque de dynamique !
Vers la fin, fais gaffre au recouvrement de fréquence!

Morceau 2 !
Tes sons electro sonnent un peu kitch (j'avais l'impression que le MP3 était encodé en 56). Encore ce problème de nappe mal calée.
La gratte qui arrive vers sonne trop maigrichon 00:10 (rajoute une reverb type room ou bath).
Le son des guitares arrachent quand il arrive vers 30 secondes !
J'aime bien les deux coups de snare vers 00:49.
Idem qu'au début pour la gratte maigrichonne vers 00:50 + recouvrement de fréquence entres les deux guitares + manque d'harmonie au niveau des grattes.
J'aime bien la guitare vers 2:31.
Vers 03:40 j'aime bien la reverb ou le delay que tu as mis sur la guitare aigue.
Vers 04:16, je trouve que le son de la guitare (qui ressemble un peu à une contrebasse) qui arrive mégrichon.

A+ ! :boire:
10
Oué merci pour ton avis ! mé je sais pas comment arriver à avoir un son de gratte potable ! j'te jure je bataille pour en arriver là déjà... au bout d'un moment j'entend plus rien je fais n'importe quoi j'arrive pas à prendre du recul et ca merdouille ! Je reviendrai sur le mix peut-être ca arrangera les choses... et ces napes qui arrivent en décalage c du à l'attaque des samples je pense, tout est quantifié et l'attaque est douce et n'est pas synchro pil poil avec la bat !

si non le son mégrichon c fait expret c pour mieux aprécier le gros son, enfin le pseudo gros son qui arrive aprés !

Merci des réponses ! ca fait plaise ! :bravo: