Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 compos à découvrir

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 273 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 compos à découvrir
Deux morceaux qui figureront sur notre prochain 4 titres.
Tout a été fait sur le pc de notre clavieriste. La batterie a été faite à partir d'un drumkit Roland Td6, une gratte a été faite sur POD, l'autre sur un Spider 30 via sa sortie line. La basse en direct via un compresseur.
http://membres.lycos.fr/spinaltap/songs/

Que pensez-vous de la qualité globale? On pensait pousser jusqu'à 10 titres si on arrivait à faire kke chose de convenable avec les 4 premiers.
2
Franchement ça passe carrément bien !
Certains trucs ressortent pas assez à mon goût, certains trop, mais question de gout ça s'écoute très bien ! Le chant est très bien et c'est un gros point fort en autoprod je trouve.
3
Merci pour l'écoute, Mugen.
4
Je suis d'accord avec Mugen ça passe carrément bien. Après niveau compo, j'accroche moyennement. En fait c'est surtout la voix qui me dérange. Je ne sais pas pourquoi mais le timbre ne me plait pas...désolé.

Mais niveau prod, c'est plus que présentable, ça le fait bien. C'est propre, on entend tout donc pour de l'autoprod, ça roule !

Bon boulot ! :bravo:

EDIT : Je préfère nettement Wrong. Plus rentre dedans et il y a de bonnes ambiances. Je le trouve plus varié que I did my time. Ouais, en fait il est même très bon wrong ! :bravo:
5
Pour moi I did my time c'est le plus faible de ceux qu'on propose au niveau qualité de compo s'entend. Ceci dit c'est celui que notre batteur préfère... Mais est-ce parce que son jeu lui plait particulièrement sur ce morceau? Je ne sais pas.

J'en ai profité pour charger deux autres morceaux avec mon petit chouchou "Day After Day".
6
Les deux autres sont sympas aussi mais j'ai toujours autant de mal avec le chant surtout avec day after day au début...j'ai l'impression que le chant manque un peu de justesse.

Mais l'ensemble des 4 morceaux forme globalement un truc très sympa. :bravo:
7
Effectivement moi aussi j'ai un peu de mal avec le couplet de Day After Day.. J'ai l'impression qu'il est en train d'étouffer, je n'étais pas là quand il a enregistré cette partie. Je me demande s'il n'y a pas un peu de travail a accomplir au niveau de la technique vocale parce qu'il a pas mal de capacités.
8
La voix est un instrument qui se travaille comme les autres.
9
C'est sur... On va encore se friter, je le sens :mdr: