Sujet < Compo Neo Métal !§§§ > - Vos Avis SVP !

Sujet de la discussion < Compo Neo Métal !§§§ > - Vos Avis SVP !
Voilà un morceau de Néo Métal comme on n'en a jamais entendu sur AudiOFoNzY

(Au passage, ça serait quand même pas mal de créer cette catégorie dans le forum métal )

Ce morceau a été composé l'année dernière avec Mr Zedeta en personne.
Il est presque terminé: il manque le chant sur les refrains et le pont avec qqs gueulantes, et il faut enregistrer d'autres couplets rap car là ils sont en boucle 4 fois. :mdr:
C'est mixé en partie.

Bref, ça s'appelle [Way OUT] et ça s'écoute là:

Bonne écoute :boire:
Yaisse, Mr Requiem for a thought himself :boire:

Citation : EDIT : Si tu la vends, tu m'appelle avant...chuis guitariste moi

ok

Citation : Heu...on ne peut pas le télécharger le morceau ?

En fait, j'aime pas trop donner à télécharger des mp3 de morceaux non finalisés. Par contre quand la partie chant sur les refrains/pont etc... sera composée et enregistrée, et qu'il y aura 4 couplets différents car là c'est le même en boucle, le mp3 sera available!

Pour l'instant tu peux l'écouter en streaming sur soundclick et me donner ton avis

Citation : c'est simplement trop simple

Ben dis moi ce que tu trouves "si simple" car là j'avoue que je ne vois pas ...

Citation : Pour l'instant tu peux l'écouter en streaming sur soundclick

Tout le problème est là...avec ma charette de PC, le streaming, c'est très moyen...mais je vais faire un effort ! J'écoute ça demain avec avis à suivre.

Citation : Mr Requiem for a thought himself

Il vous en prie... :8)
Pour la peine, je le laisse maintenant mon avis ! :langue:

Ben d'habitude j'ai du mal avec le chant rapé mais là ça passe. Je trouve dommage que la voix soit trop en retrait. Elle fait trop timide.
Il manque clairement un gros brailleur sur les parties metal pour que ça pète.

Le son des grattes saturées est très bon. Super propre comme j'aime, vraiment bon. Les autres aussi d'ailleurs. Très réussi sur les grattes.
La prod est bonne dans l'ensemble. Je trouve simplement la batterie un peu molle, trop timide pour du metal. La basse est peut-être trop en retrait aussi. En fait la partie rythmique manque de punch.

En ce qui concerne la compo, c'est vrai que c'est assez simple. On tourne sur peu de riffs, mais ça sonne et ça reste bien dans la tête. La structure est assez basique mais ça colle au style. Je trouve l'ambiance des complets sympa. Il faut vraiment du chant couillu et à mon avis ça roule.
La fin est très réussie.

Bon boulot ! :bravo2:
Fait nous signe quand le chant sera là.

EDIT : Au final t'as fait quoi exactement ? Les grattes, le chant et la basse ?
Hey hey hey, merci pour ton avis :bravo:

Qu'est-ce qu'il faudrait faire à ton avis pour rendre la batterie plus punchy ? (sachant que la batterie, c'est le seul élément qui n'a pas été mixé) C'est vrai que la basse est un peu timide mais c'est surtout dû à une équalisation nécessaire pour enlever des gros sons sourds qui prenaient tout l'espace sonore :|

Pour les crédits, c'est
Zed: le chant, le gimmick gratte clean du début, 70% des parties basses, scratchs, gratte acoustique

Wam: grattes les plus saturées, guitare outro, batterie, les 30% restants pour la basse, arrangements, structure, mix

Soyons concis:
Son des grattes/basse assez bon
Voix, super molle, incompréhensible
Batterie trop en retrain
Son général, tout mou bizarre un peu voilé, comme si le était dans une pièce et qu'on entend d'une autre... :mdr: et globalement c vachement répétitif et mille fois entendu (Limp Bizkit/Crazy Town)
Voilà, bonne continuation!

Citation : Limp Bizkit/Crazy Town

Ah c'est ça qu'ils font eux ? Comme je ne connais pas du tout ces groupes, je suis mal placé pour pouvoir trouver une ressemblance quelconque...

Pour la batterie, je ne me permettrais pas de te donner des conseils étant donné que c'est aussi mon gros point faible...faudrait contacter Attila ou Jacker...

Citation : globalement c vachement répétitif et mille fois entendu (Limp Bizkit/Crazy Town)

C'est bizarre, je trouve pas ça spécialement répétitif, j'ai intégré justement pas mal de variations dans les différentes mesures :??: Et en analysant les riffs et la structure du morceau c'est bcp moins évident qu'un white stripes etc.. des exemples il y en a à la pelle Après question originalité, pr l'instant sur AF j'ai rien entendu que je n'ai entendu déjà 1000 fois

Citation : Voilà, bonne continuation!

:boire:

Citation : C'est bizarre, je trouve pas ça spécialement répétitif, j'ai intégré justement pas mal de variations dans les différentes mesures

En fait je crois que le fait que le son soit un peu lointain empeche de bien intégrer les sus-dites variations :noidea:
Mets la quand elle sera totalement finie :bravo: