"Ampli lampes" ou bien "tete ampli lampes + Baffles" ?
- 49 réponses
- 11 participants
- 1 959 vues
- 8 followers
ragnarock
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2006 à 01:12:41"Ampli lampes" ou bien "tete ampli lampes + Baffles" ?
Bonjour a tous,
J'ai une question tres importante qui me tracasse l'esprit...
La voici:
J'ai:
***une Cort Zenox (Moyen de gamme)
***avec des EMG-81 et 85
***Ampli Marshall 100W MG100DFX
***Pedale wahwah Cry Baby Classic 1999
.......
Bref,
je voudrais changer d'ampli... J'ai un souffle énorme venant de l'ampli...
Je fais du métal, (Metallica, Trivium...)
J'hésite à prendre un Ampli tous lampes ou tete d'ampli lampes + Baffle...
Que me conseillez-vous?
j'aimerais le meme wattage voir +... (quoi-que... on verra les prix
)
Merci de préciser: Quel model? Le prix? Le mieux qualité prix, ce serait quoi?et autres infos pratique à savoir...etc
En vous remercient d'avance...
J'ai une question tres importante qui me tracasse l'esprit...
La voici:
J'ai:
***une Cort Zenox (Moyen de gamme)
***avec des EMG-81 et 85
***Ampli Marshall 100W MG100DFX
***Pedale wahwah Cry Baby Classic 1999
.......
Bref,
je voudrais changer d'ampli... J'ai un souffle énorme venant de l'ampli...
Je fais du métal, (Metallica, Trivium...)
J'hésite à prendre un Ampli tous lampes ou tete d'ampli lampes + Baffle...
Que me conseillez-vous?
j'aimerais le meme wattage voir +... (quoi-que... on verra les prix
Merci de préciser: Quel model? Le prix? Le mieux qualité prix, ce serait quoi?et autres infos pratique à savoir...etc
En vous remercient d'avance...
- 1
- 2
ragnarock
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 24/04/2006 à 20:13:43
Ok, ben je vous remerci pour toutes vos réponses
Maintenan, c'est à moi de voir...

Maintenan, c'est à moi de voir...
0
Anonyme
698
27 Posté le 24/04/2006 à 22:02:05
Pas de soucis y deux mois j'étais comme toi. les deux seuls amplis que je connaissais c'était mon marshall valvestate vs100 et le marshall MG100DFX de mon deuxième gratteux. et aussi un fender deluxe, mais ca c'est pas dans le même registre.
bref quand je me suis renseigné sur les amplis lampes comme toi, j'ai eu finalement une liste d'amplis suivant mon bugetet 'ai tout testé. et c'est là que tu dévelloppes ton oreille et que tu comprends vers quel son te tourner. surtout ne pas te fier à la marque et seulement pour indication aux avis. j'ai eu beau jouer 5ans, c'était sur le même marshall, donc e me suis rendu compte que j'avais pas d'oreilles. un seul conseil, teste tout le matos que tu peux, même du transistor, pour que tu puisses avoir en tête une palette de sons qu'est possible de sortir un ampli. je te promets 'ai découvert il y qques mois seulement ce que pouvait donner un ampli!
pour conclure et pour t'aider dans tes prochains tests, une liste non-exhaustive d'amplis de budget entre 500et700euros:
-Peavey Classic 30 : typé Rock/Blues (pas grosse disto)
-Hugues&Kettner Tube 20 20th birthday (dans les 630euros) : typé Rock/Blues (je l'ai adoré
)
-Laney LC30 : typé Rock/Blues (ces 3 amplis cités sont des combos respectivement de 30W, 20W et 30W ce qui équivaut grossièrement à du 60-80W transistor)
-Randall RG50TC (555euros) ou version tête RH50 (511euros) : typé "métal", grosse disto, avec pas mal de medium.
-Peavey Valveking : "bonne" disto (moins que Randall),je parle de gain, pas du grain.
-Marshall DSL401 ou TSL601(plus cher) : grosse disto Marshall. débat entre métalleux pour savoir si c'est pour du "GROS" son ou pas.. c'est une autre histoire. (401=1hp,40W et 601=2hps,60W)
voilà! si d'autres peuvent compléter dans la gamme 500-700euros.. c'est ca ta gamme de prix pour du tout lampes?
bref quand je me suis renseigné sur les amplis lampes comme toi, j'ai eu finalement une liste d'amplis suivant mon bugetet 'ai tout testé. et c'est là que tu dévelloppes ton oreille et que tu comprends vers quel son te tourner. surtout ne pas te fier à la marque et seulement pour indication aux avis. j'ai eu beau jouer 5ans, c'était sur le même marshall, donc e me suis rendu compte que j'avais pas d'oreilles. un seul conseil, teste tout le matos que tu peux, même du transistor, pour que tu puisses avoir en tête une palette de sons qu'est possible de sortir un ampli. je te promets 'ai découvert il y qques mois seulement ce que pouvait donner un ampli!
pour conclure et pour t'aider dans tes prochains tests, une liste non-exhaustive d'amplis de budget entre 500et700euros:
-Peavey Classic 30 : typé Rock/Blues (pas grosse disto)
-Hugues&Kettner Tube 20 20th birthday (dans les 630euros) : typé Rock/Blues (je l'ai adoré
-Laney LC30 : typé Rock/Blues (ces 3 amplis cités sont des combos respectivement de 30W, 20W et 30W ce qui équivaut grossièrement à du 60-80W transistor)
-Randall RG50TC (555euros) ou version tête RH50 (511euros) : typé "métal", grosse disto, avec pas mal de medium.
-Peavey Valveking : "bonne" disto (moins que Randall),je parle de gain, pas du grain.
-Marshall DSL401 ou TSL601(plus cher) : grosse disto Marshall. débat entre métalleux pour savoir si c'est pour du "GROS" son ou pas.. c'est une autre histoire. (401=1hp,40W et 601=2hps,60W)
voilà! si d'autres peuvent compléter dans la gamme 500-700euros.. c'est ca ta gamme de prix pour du tout lampes?
0
ragnarock
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 24/04/2006 à 22:59:14
Oui oui, c'est bien sa
700euros maximum pour le tout (tete + baffle)
et ben di donc... beau travail
on a devant nous un bosseur qui aime la musique, sa fait plaisir
700euros maximum pour le tout (tete + baffle)
et ben di donc... beau travail
on a devant nous un bosseur qui aime la musique, sa fait plaisir
0
Anonyme
698
29 Posté le 25/04/2006 à 09:39:52
Pour le wattage, pour répètes et concerts, de 30 à 50Watts c'est suffisant.j'ai eu un doute sur le H&K (20Watts), 'aurai vraiment aimé le tester en répète pour savoir ce qu'il a dans le ventre. parce que le wattage en ampli lampes ne veut rien dire. la puissance d'un ampli lampes varie selon l'ampli de deux foix à trois (voire 4 ou 5) un ampli lampes. en gros le Peavey Classic 30W peut bouffer ton marshall MG100DFX.
700 euros pour tete+baffle ca va etre chaud malheureusement.. tous les ampli sont en version combos. en version tête c'est plus chers. sauf pour valveking (dansles 500euros) et le randall (511euros). après il te faut un baffle, voire un bon baffle. ne pas acheter de la daube de préférence. ca serait dommage de gâcher le son de ta belle tête. t'as la baffle harley benton en 4*12" Celestion V30. à 348€. tu vas arriver (tête+baffle) à 850euros. ca fait cher. tu comptes vendre ton marshall? 700euros tu auras un bon petit combo, ou une tete peavey ou randall avec un baffle bas de gamme harley benton g412.
tu habites où sinon? parce que pour tester le randal faut s'accrocher. au pire tu peux touours l'acheter chez thomann et le rendre en moin de 30ours t'as la garantie satisfait-remboursé. t'auras que la livraison retour à te payer. faut voir.. c'est pas le meilleur moyen c'est sûr.
700 euros pour tete+baffle ca va etre chaud malheureusement.. tous les ampli sont en version combos. en version tête c'est plus chers. sauf pour valveking (dansles 500euros) et le randall (511euros). après il te faut un baffle, voire un bon baffle. ne pas acheter de la daube de préférence. ca serait dommage de gâcher le son de ta belle tête. t'as la baffle harley benton en 4*12" Celestion V30. à 348€. tu vas arriver (tête+baffle) à 850euros. ca fait cher. tu comptes vendre ton marshall? 700euros tu auras un bon petit combo, ou une tete peavey ou randall avec un baffle bas de gamme harley benton g412.
tu habites où sinon? parce que pour tester le randal faut s'accrocher. au pire tu peux touours l'acheter chez thomann et le rendre en moin de 30ours t'as la garantie satisfait-remboursé. t'auras que la livraison retour à te payer. faut voir.. c'est pas le meilleur moyen c'est sûr.
0
Anonyme
698
30 Posté le 26/04/2006 à 17:52:13
Je reviens du magasin de musique où j'avais testé le valveking 2fois. après 3tests, ben toujours le même son. j'ai l'impression que le bouton derrière dont il font tout une histoire ne sert pas à grand chose das le son!
par contre j'ai testé tout de suite après le F30 à 1500euros de mesaboogie. ben en fait j'ai retrouvé à peu près le même son disto (en plus joli bien sûr). tout ca pour dire que je suis peutêtre trop habitué au son marshall, et que ca me fait dire de la merde. j'ai peur parce que j'ai pas trouvé terrible la disto du F30 du coup.. je vais bien docteur?
tout ca pour dire de pas trop tenir compte de mon avis. e pense qu'il est trop tôt pour moi pour donner des avis sur des amplis. mon oreille n'est pas assez développée.
ce que je peux te conseiller, c'est de tester absolument le randall, le valveking et le marshall. tu choisiras l'ampli qui te convient le plus. les avis sont trop subectifs d'une personne à une autre. surtout quand c'est des mauvais comme moi.. milles excuses!
par contre j'ai testé tout de suite après le F30 à 1500euros de mesaboogie. ben en fait j'ai retrouvé à peu près le même son disto (en plus joli bien sûr). tout ca pour dire que je suis peutêtre trop habitué au son marshall, et que ca me fait dire de la merde. j'ai peur parce que j'ai pas trouvé terrible la disto du F30 du coup.. je vais bien docteur?
tout ca pour dire de pas trop tenir compte de mon avis. e pense qu'il est trop tôt pour moi pour donner des avis sur des amplis. mon oreille n'est pas assez développée.
ce que je peux te conseiller, c'est de tester absolument le randall, le valveking et le marshall. tu choisiras l'ampli qui te convient le plus. les avis sont trop subectifs d'une personne à une autre. surtout quand c'est des mauvais comme moi.. milles excuses!
0
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 29/06/2006 à 19:43:00
Alors moi je voudrai un combo lampes avec 2hp de 12 (genre valveking 212), mais j'ai vu que celui-ci n'était pas terrible
Alors quel ampli combo puis-je choisir, sachant que j'aimerai bien ne pas dépasser les 800€
Alors quel ampli combo puis-je choisir, sachant que j'aimerai bien ne pas dépasser les 800€
0
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 29/06/2006 à 19:54:42
700 € pour un ampli lampe + baffle t'y arrivera pas, sauf du coté de l'occaz...
Vaut mieu que t'economise plutot que d'acheter un ampli que de toute facon tu revendra quand t'aura des sous ;)
Si tu fais du metal genre metallica, regarde du coté des ENGL, aussi bien en tete qu'en combo. Essaie un Screamer 50 si tu en as la possibilité !
Ah oui, ne te fie pas trop au wattage quando n parle d'ampli lampe. Perso je joue sur un ampli de puissance 2 x 20W tout lampe ENGL, et je peu tassurer que jai jamai depasser le tier en jouant en groupe, y'a de la marge ;)
Vaut mieu que t'economise plutot que d'acheter un ampli que de toute facon tu revendra quand t'aura des sous ;)
Si tu fais du metal genre metallica, regarde du coté des ENGL, aussi bien en tete qu'en combo. Essaie un Screamer 50 si tu en as la possibilité !
Ah oui, ne te fie pas trop au wattage quando n parle d'ampli lampe. Perso je joue sur un ampli de puissance 2 x 20W tout lampe ENGL, et je peu tassurer que jai jamai depasser le tier en jouant en groupe, y'a de la marge ;)
0
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 29/06/2006 à 22:19:37
Alors, quel combo tout lampes a moins de 800€?
En sachant que je joue du rock au metal (Des Red Hot à System of a down ou blink182 ou greenday...) un ampli assez polyvalent en fait...alors
En sachant que je joue du rock au metal (Des Red Hot à System of a down ou blink182 ou greenday...) un ampli assez polyvalent en fait...alors
0
matthewjamesbellamy
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 29/06/2006 à 22:42:01
Si tu rajoute "un peu" d'argent tu as ça je pense que ça pourrait te convenir: https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C37503.html 
0
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 30/06/2006 à 11:47:09
Plus sérieusement, quel combo tout lampes 2x12" a moins de 800€
0
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 01/07/2006 à 14:04:20
Moi je dirait un Thunder 50 en 1x12 d'occaz, quitte a rajouter un autre 12" par la suite.
Sa crache deja pas mal !!!
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C26140.html
Sa crache deja pas mal !!!
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C26140.html
0
chandl3r^
1668
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 01/07/2006 à 14:15:54
Regarde chez ashdown , ça sone vraiment bien en disto pr pas trop cher ( pour des lampes)
0
Anonyme
698
38 Posté le 03/07/2006 à 22:34:10
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 04/07/2006 à 20:24:03
Ok je regarde ca.
Et qu'en est-il du H&K 20th anniversary? J'aimerai un combo qui a des bons sons clairs et des bons sons saturés aussi.
Et qu'en est-il du H&K 20th anniversary? J'aimerai un combo qui a des bons sons clairs et des bons sons saturés aussi.
0
Anonyme
698
40 Posté le 04/07/2006 à 20:43:57
Celui là j'ai TROP accroché dessus!
J'ai adoré son son clean. Par contre c'est un ampli rock/blues avec une p'tite satu, pas faite pour metal punk et autres musiques saturées.
Tu peux touours y aouter une pédale satu, mais tu perdras le son disto lampes au profit d'un "ksshhhh" qui saoule vite quand tu entends le même depuis 4 ans (cf mon vs100
).
Mais au moins tu profiteras touours du son lampes dans l'étage de l'ampli de puissance qui change énormément le son. Tu risques avec une pédale satu de te retrouver avec le même son que le valbee d'ibanez (ampli 5W), il a un étage de puissance tout lampes et un préampli moitié ampli-op moitié lampes de préamp, avec un clipping de diodes pour le canal saturé exactement comme dans une pédale disto.
J'ai adoré son son clean. Par contre c'est un ampli rock/blues avec une p'tite satu, pas faite pour metal punk et autres musiques saturées.
Tu peux touours y aouter une pédale satu, mais tu perdras le son disto lampes au profit d'un "ksshhhh" qui saoule vite quand tu entends le même depuis 4 ans (cf mon vs100
Mais au moins tu profiteras touours du son lampes dans l'étage de l'ampli de puissance qui change énormément le son. Tu risques avec une pédale satu de te retrouver avec le même son que le valbee d'ibanez (ampli 5W), il a un étage de puissance tout lampes et un préampli moitié ampli-op moitié lampes de préamp, avec un clipping de diodes pour le canal saturé exactement comme dans une pédale disto.
0
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 05/07/2006 à 19:03:23
Ah ok parce que moi je joue énormément, mais de TOUT
donc: ENORMENT de blues
ENORMEMENT de rock en tout genre (red hot, libertines, pixies, etc...)
mais aussi
ENORMEMENT de punk-rock (genre Greenday, offspring, blink 182, d'ailleurs j'ai acheté ma strato Tom Delonge aujourd'hui
)
ENORMEMENT de metal (genre RATM, SOAD)
J'ai donc besoin d'un ampli qui est a l'aise dans tout ca (quitte a rajouter une pédale de satu pour le son metal et punk rock), alors quel combo tout lampes pourai me convenir? (prix inférieur à 800€)
donc: ENORMENT de blues
ENORMEMENT de rock en tout genre (red hot, libertines, pixies, etc...)
mais aussi
ENORMEMENT de punk-rock (genre Greenday, offspring, blink 182, d'ailleurs j'ai acheté ma strato Tom Delonge aujourd'hui
ENORMEMENT de metal (genre RATM, SOAD)
J'ai donc besoin d'un ampli qui est a l'aise dans tout ca (quitte a rajouter une pédale de satu pour le son metal et punk rock), alors quel combo tout lampes pourai me convenir? (prix inférieur à 800€)
0
Anonyme
698
42 Posté le 06/07/2006 à 13:14:02
Ben maintenant que t'as plusieurs noms de marques, faut que tu les testes pour les départager. T'as pas un bon magasin de musique près de chez toi?
testes différentes configurations pour la pédale disto que tu rajouteras dans le 20th birthday H&K ou le classic 30 Peavey (plébiscité par les AFiens, rock/blues aussi).
Si tu joues seulement chez toi, t'as le valbee d'Ibanez, pas vraiment tout lampes car equalisation active à base d'ampli op, mais l'étage de préampli est presque tout lampes, et l'étage d'ampli de puissance est tout lampes single-ended.
Voilou, t'as plus qu'à tester.
testes différentes configurations pour la pédale disto que tu rajouteras dans le 20th birthday H&K ou le classic 30 Peavey (plébiscité par les AFiens, rock/blues aussi).
Si tu joues seulement chez toi, t'as le valbee d'Ibanez, pas vraiment tout lampes car equalisation active à base d'ampli op, mais l'étage de préampli est presque tout lampes, et l'étage d'ampli de puissance est tout lampes single-ended.
Voilou, t'as plus qu'à tester.
0
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 24/10/2006 à 16:00:11
T'es sympa toi... je peux jouer sur scène avec un valbee?
Sinon, qu'en est-il du AC30 cc2 (le nouveau), je peux l'avoir a moins de 1000€, et je rajouterai une pédale de disto ensuite. Ca vaut le coup?
Sinon, qu'en est-il du AC30 cc2 (le nouveau), je peux l'avoir a moins de 1000€, et je rajouterai une pédale de disto ensuite. Ca vaut le coup?
0
bofo87
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 24/10/2006 à 16:22:08
T aller voir du coté de chez Orange
Car il font un pti combo 30 watt tout lampe
qui a un son énorme...
Après faut aimer
Car il font un pti combo 30 watt tout lampe
qui a un son énorme...
Après faut aimer
0
Deadprose, l'homme qui parlait à l'oreille des Kangourous...
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 24/10/2006 à 16:26:30
Oui mais les orange sont plus cher, et je veux ABSOLUMENT un 2hp de12", donc...
Et puis le vox ac30 cc2 m'a paru d'un bonrapport qualité/prix, et le son clair...
A moins de 1000€ le cc2, puis-je foncer?
Et puis le vox ac30 cc2 m'a paru d'un bonrapport qualité/prix, et le son clair...
A moins de 1000€ le cc2, puis-je foncer?
0
Anonyme
698
46 Posté le 25/10/2006 à 15:42:50
Citation : T'es sympa toi... je peux jouer sur scène avec un valbee?
Si tu avais lu le post, tu aurais remarqué le "si tu joues seulement chez toi".
Les pédales disto c'est chacun sa soupe. Personnellement, quitte à acheter un ampli à lampes (qui plus est d'y mettre 1000€
Va tester tu nous donneras tes impressions. C'est comme ca que je me suis fait des avis.
0
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 25/10/2006 à 19:55:48
Bah une pédale de disto à lampes, il y a des lampes dedans non? 
0
Anonyme
698
48 Posté le 26/10/2006 à 15:51:48
Soit. J'édite mon post plus haut alors.
C'est quoi ta pédale disto à lampes?
C'est quoi ta pédale disto à lampes?
0
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 27/10/2006 à 13:43:43
En fait je ne l'ai aps encore choisie, mais j'hésitais entre l'english muff'n de E.Harmonix, ou une tubescreamer (réédition de l'originale) d'Ibanez, mais mon coeur penche plus vers l'english muff'n en fait...
Ok j'édite aussi mon post alors
Ok j'édite aussi mon post alors
0
Anonyme
698
50 Posté le 28/10/2006 à 13:27:53
Tubescreamer il n'y a pas de lampes. Ce n'est qu'un booster pour faire cruncher ton préamp.
Pour l'autre je ne sais pas. Mais il faut que tu saches que pour qu'une lampe sonne comme une lampe, il lui faut entre 230 et 300V Volts d'alimentation, c'est une alimentation surdimensionnée qui ne rentre pas dans un format pédale. Une lampe alimentée avec une dizaine de Volts ne sonnera pas mieux qu'un transistor.
Sérieusement, avec 1000€ à investir dans un ampli, choisis-toi un ampli avec une satu qui sonne comme tu aimes. Tu trouveras ton bonheur, j'en suis certain. Ne serait-ce qu'avec un Mesa F-30 par exemple.
C'est à toi de voir. Compares (même si c'est pas toujours évident de pouvoir tester TOUT le matos intéressant) et fais toi ta propre idée. Je connais pas ton English Muff'N ceci dit.
Pour l'autre je ne sais pas. Mais il faut que tu saches que pour qu'une lampe sonne comme une lampe, il lui faut entre 230 et 300V Volts d'alimentation, c'est une alimentation surdimensionnée qui ne rentre pas dans un format pédale. Une lampe alimentée avec une dizaine de Volts ne sonnera pas mieux qu'un transistor.
Sérieusement, avec 1000€ à investir dans un ampli, choisis-toi un ampli avec une satu qui sonne comme tu aimes. Tu trouveras ton bonheur, j'en suis certain. Ne serait-ce qu'avec un Mesa F-30 par exemple.
C'est à toi de voir. Compares (même si c'est pas toujours évident de pouvoir tester TOUT le matos intéressant) et fais toi ta propre idée. Je connais pas ton English Muff'N ceci dit.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2