"Ampli lampes" ou bien "tete ampli lampes + Baffles" ?
- 49 réponses
- 11 participants
- 1 958 vues
- 8 followers
ragnarock
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2006 à 01:12:41"Ampli lampes" ou bien "tete ampli lampes + Baffles" ?
Bonjour a tous,
J'ai une question tres importante qui me tracasse l'esprit...
La voici:
J'ai:
***une Cort Zenox (Moyen de gamme)
***avec des EMG-81 et 85
***Ampli Marshall 100W MG100DFX
***Pedale wahwah Cry Baby Classic 1999
.......
Bref,
je voudrais changer d'ampli... J'ai un souffle énorme venant de l'ampli...
Je fais du métal, (Metallica, Trivium...)
J'hésite à prendre un Ampli tous lampes ou tete d'ampli lampes + Baffle...
Que me conseillez-vous?
j'aimerais le meme wattage voir +... (quoi-que... on verra les prix
)
Merci de préciser: Quel model? Le prix? Le mieux qualité prix, ce serait quoi?et autres infos pratique à savoir...etc
En vous remercient d'avance...
J'ai une question tres importante qui me tracasse l'esprit...
La voici:
J'ai:
***une Cort Zenox (Moyen de gamme)
***avec des EMG-81 et 85
***Ampli Marshall 100W MG100DFX
***Pedale wahwah Cry Baby Classic 1999
.......
Bref,
je voudrais changer d'ampli... J'ai un souffle énorme venant de l'ampli...
Je fais du métal, (Metallica, Trivium...)
J'hésite à prendre un Ampli tous lampes ou tete d'ampli lampes + Baffle...
Que me conseillez-vous?
j'aimerais le meme wattage voir +... (quoi-que... on verra les prix
Merci de préciser: Quel model? Le prix? Le mieux qualité prix, ce serait quoi?et autres infos pratique à savoir...etc
En vous remercient d'avance...
- 1
- 2
c.e.o.
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 19/04/2006 à 08:06:05
Effectivement le passage vers une t^te + ampli sera le mieux...mais aussi le plus cher, malheureusement. Tout dépend si tu joues un groupe ou si tu as l'intention de le faire. Je te conseillerais l'investissement dans une pédale de gate pour éviter les larsens.
0
ragnarock
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/04/2006 à 13:11:43
Euh... j'ai fais partie de 2 groupes... et je V peu-etre faire partie d'un autre groupe ce week-end... (mais j'ai bien l'intention de jouer en groupe...)
Donc, il me faudrais du matos pour la scène ^^
Donc, il me faudrais du matos pour la scène ^^
0
FrozenMatt
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/04/2006 à 13:18:44
Si tu es satisfait de ton son (mis à part le souffle) et que ton ampli possède une boucle d'effet (Prise jack Send et Return à l'arrière de ton ampli), penses plutôt à l'acquisition d'un noisegate. Tu le branches sur le Send/Return tu le règles comme il faut et plus de soucis...
Avec une tête d'ampli tu auras aussi des problèmes de souffle... Le souffle étant produit par le Gain.
Avec une tête d'ampli tu auras aussi des problèmes de souffle... Le souffle étant produit par le Gain.
0
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion
ragnarock
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 19/04/2006 à 14:30:32
Ok... admettons: oublions le souffle
vous êtes plutot nouvelle ampli ou tete ampli + baffle ? (j'parle de tout lampes)
je suis content de mon Marshall, mais pense que c'est insufisant pour les concert...
vous êtes plutot nouvelle ampli ou tete ampli + baffle ? (j'parle de tout lampes)
je suis content de mon Marshall, mais pense que c'est insufisant pour les concert...
0
matthewjamesbellamy
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/04/2006 à 14:33:07
0
ragnarock
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 19/04/2006 à 14:37:55
MDR!!!
bah quoi...
C'est pas bien...? G un super son... 
bah quoi...
0
FrozenMatt
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 19/04/2006 à 14:39:00
Perso, si je devais faire un achat aujourd'hui je mettrai en avant le préampli à lampes... Dans le cas de figure d'une scène, il ne faut pas oublier que les amplis sont repris en façade. En répète ce n'est pas la peine de jouer super fort. Donc une petite puissance devrait être suffisante.
J'en revient donc à la partie préampli qui selon moi doit te convenir avant tout, qu'elle soit intégré dans un combo, dans une tête ou encore indépendante de l'ampli de puissance et du HP.
J'en revient donc à la partie préampli qui selon moi doit te convenir avant tout, qu'elle soit intégré dans un combo, dans une tête ou encore indépendante de l'ampli de puissance et du HP.
0
FrozenMatt
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/04/2006 à 14:40:34
Citation : Content d'un marshall MG100DFX???!!!
Y a bien des pros qui enregistrent sur du matos réputé "bas de gammes" et pourtant ils sortent des cds eux
0
ragnarock
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 19/04/2006 à 14:40:54
OK, merci, et tu me conseillerais quel model? 
0
matthewjamesbellamy
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/04/2006 à 14:42:43
Disons qu'entre un marsall MG100DFX et un ampli tout lampe, il y a quand même une sacrée différence!
En ce qui concerne ta question, combo tout lampe ou tête d'ampli + baffles à toi de voir : le prix ne sera pas le même, un combo reste moins cher! Cependant le son n'est pas moins bon pour autant, l'avantage des têtes d'ampli c'est de pouvoir choisir ses baffles (grande importance au niveau de la restitution du son).
En ce qui concerne ta question, combo tout lampe ou tête d'ampli + baffles à toi de voir : le prix ne sera pas le même, un combo reste moins cher! Cependant le son n'est pas moins bon pour autant, l'avantage des têtes d'ampli c'est de pouvoir choisir ses baffles (grande importance au niveau de la restitution du son).
0
matthewjamesbellamy
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 19/04/2006 à 14:43:57
Citation : Y a bien des pros qui enregistrent sur du matos réputé "bas de gammes" et pourtant ils sortent des cds eux
Le mixage fait des merveilles...
0
ragnarock
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 19/04/2006 à 14:59:20
Okokok, cool ces infos...
Donc tu me conseillerais Tete+Baffle...
Tu connaitrais pas une tete+baffle avec bon qualité/prix pour le metal...?
Donc tu me conseillerais Tete+Baffle...
Tu connaitrais pas une tete+baffle avec bon qualité/prix pour le metal...?
0
matthewjamesbellamy
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 19/04/2006 à 15:05:51
Pour le métal regarde du côté de chez randall ou encore le peavey Valve King tout lampe (existe en combo et en tête d'ampli exelent rapport qualité prix!!!)
0
ragnarock
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 19/04/2006 à 15:09:55
Ok, je te remercie
jV faire un tour pour voir le Peavey
merci, si vous avez d'autres infos, n'hésité pas...
et si vous êtes pas daccord avec les propositions, dites-le et argumentés
jV faire un tour pour voir le Peavey
merci, si vous avez d'autres infos, n'hésité pas...
et si vous êtes pas daccord avec les propositions, dites-le et argumentés
0
kikill
3308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 19/04/2006 à 23:46:36
Boah sur un combo tu peux toujours changer le HP...
ça revient moins cher et ça crache suffisament!
et puis si tu joue à Bercy tu repique de toute façon donc le combo est suffisant.
enfin c'est mon humble avis...
ça revient moins cher et ça crache suffisament!
et puis si tu joue à Bercy tu repique de toute façon donc le combo est suffisant.
enfin c'est mon humble avis...
0
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
ragnarock
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 21/04/2006 à 19:09:47
Ok, bon, j'ai des copains qui m'ont conseillés la tête d'ampli Peavey... (je pense que je vais prendre sa...)
Mais pour la baffle... j'en ai ocune idées...
Donc, si quelqu'un connait des Baffle asser puissante et de bonne qualitée, qu'il me fasse signe
merci
Mais pour la baffle... j'en ai ocune idées...
Donc, si quelqu'un connait des Baffle asser puissante et de bonne qualitée, qu'il me fasse signe
merci
0
matthewjamesbellamy
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 21/04/2006 à 20:44:37
Baffle marshall 1912 ,trés bon rapport qualité prix ou encore Marshall 1931A ou si tu as de la thune Soldano c'est top! Regarde aussi du côté de chez Peavey (je connais pas trop leurs baffles) si tu prend la tête peavey...
0
ragnarock
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 21/04/2006 à 20:51:37
Jte recercie !!!
Pour les autres personnes: Rien à dire? êtes-vous d'accords?
Pour les autres personnes: Rien à dire? êtes-vous d'accords?
0
ragnarock
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 21/04/2006 à 22:18:07
Ok, perso, jle trouve un peu faible...non?
j'ai trouvé sa:
*** Behringer Ultrastack BG412H
qu'en pensez-vous ??
j'ai trouvé sa:
*** Behringer Ultrastack BG412H
qu'en pensez-vous ??
0
matthewjamesbellamy
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 21/04/2006 à 22:29:55
Exelent pour le prix mais je préfère Marshall...
0
Anonyme
698
22 Posté le 24/04/2006 à 18:11:38
Ouhla! attention! n'achètes rien en te fiant à l'avis des Afiens! non pas que leurs avis sont mauvais mais tu sais les goûts et les couleurs!! surtout teste tout avant d'acheter! (jespère qu'il n'est pas trop tard!)
ce que je peux te dire selon moi:
-Peavey Valveking : il m'a pas du tout emballé. j'ai trouvé la disto super moche. le clean pas beau (ca c moins gravepour du métal). essaie de voir si tu peux tester le randall RG50TC ou sa version tête. le valveking n'a pas assez de gain pour du métal.
après ca dépend combien tu veux mettre dans ta tête. parce que sur le web j'ai vu qu'il y avait pas mal de problèmes techniques avec le randall 'plus que le peavey).
-combo ou tete+baffle: le problème avec les combos, si tu oues à fort volume, c'est que les vaibrations du hp dans ton combo risquent d'endommager des composants. c'est un risque. surtout si c'est un lampes.. de plus pour du métal, mieux vaut un baffle pour plus de dynamique. j'en ai pas tetsté, mais si tu cherches du pas cher, ya un harley benton 4*12" équipé en V30:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-187304.html
pas cher du tout pour du V30.
ce que je peux te dire selon moi:
-Peavey Valveking : il m'a pas du tout emballé. j'ai trouvé la disto super moche. le clean pas beau (ca c moins gravepour du métal). essaie de voir si tu peux tester le randall RG50TC ou sa version tête. le valveking n'a pas assez de gain pour du métal.
après ca dépend combien tu veux mettre dans ta tête. parce que sur le web j'ai vu qu'il y avait pas mal de problèmes techniques avec le randall 'plus que le peavey).
-combo ou tete+baffle: le problème avec les combos, si tu oues à fort volume, c'est que les vaibrations du hp dans ton combo risquent d'endommager des composants. c'est un risque. surtout si c'est un lampes.. de plus pour du métal, mieux vaut un baffle pour plus de dynamique. j'en ai pas tetsté, mais si tu cherches du pas cher, ya un harley benton 4*12" équipé en V30:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-187304.html
pas cher du tout pour du V30.
0
ragnarock
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 24/04/2006 à 19:08:14
Non non, rien n'est encore acheté
Donc, Tete Peavey: fo pas acheter?
RRRRRRRaaaa!, j'étais suer chaud pour acheter, et tu a tout cassé
!
ta peu-etre bien fait...
tu as parler de Randal... C'est connu? rapport qualité/prix??? quels models prendre?
Donc, Tete Peavey: fo pas acheter?
RRRRRRRaaaa!, j'étais suer chaud pour acheter, et tu a tout cassé
ta peu-etre bien fait...
tu as parler de Randal... C'est connu? rapport qualité/prix??? quels models prendre?
0
kikill
3308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 24/04/2006 à 19:38:14
Il t'as aussi dit d'essayer par toi même..
un avis c subjectif. peut être que lui n'aime pas cette tête peavy et que toi tu vas l'adorer!
test avant d'acheter
un avis c subjectif. peut être que lui n'aime pas cette tête peavy et que toi tu vas l'adorer!
test avant d'acheter
0
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
unia
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 24/04/2006 à 19:56:44
Bonjour

Citation : tu as parler de Randal... C'est connu?
oui c'est plutot connu et ca a tres bonne reputation je crois, c'est tres tres rock comme ampli..... mais je ne peux que te redire ce que tous t'on dit, choisi toi 3 ou 4 modèles et prend le temps de les essayer , ce qui me plaira n'est peut etre pas pas ce qui te plairas , en tout les cas , il y a plusieurs amplis qui se valent en qualité/prix alors après laisse toi guider par tes oreilles....0
Unia
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2