Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un avis sur un mixage !

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 371 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un avis sur un mixage !
J'ai enregistré un groupe de metal appelé Insane roar. Bon je vais pas faire la liste du matos, posé moi plutot des question si vous voulez savoir :p. En tout cas c'est la pluspart du temp du petit budget !

J'aurai voulu avoir des avis sur le mixage, la qualité du son... En meme temp je fais de la pub pour se petit groupe qui a de l'avenir a coté de meshuggah, hatesphere et consort...

www.insaneroar.com
Le morceau : http://www.insaneroar.com/files/insane.mp3

Merci d'avance !
2
Salut a toi j'ai écouter le titre en question... a mon avis le kick est un peu trop aigu, y a aussi un truc grave qui traine dans les guitare faudrait un pass bas. :D:
sinon le niveau des instruments entre eux est plutot bien.
a+
3
Salut!

J'ai écouté aussi.
J'aime bien l'équilibre des instrus, mais, je trouve que la batterie n'est vraiment pas sur le même plan sonore que les autres instruments : elle est très au fond du mix.
Sinon, je trouve que la spatialisation de la guitare lead est très large, ça donne un effet sympa...

Bon mixage !
4
Salut !

dans l'ensemble c'est plutot cool.

je trouve juste que le son des guitares est un peu trop aigue / medium ca fatigue et agresse vite surtout au casque.
le son general manque de basses aussi a mon gout, ca pourrait sonner plus "massif" que ca je pense.

a+
5
Merci de vos avis !
Pour le kick, jai pas reussi a rattraper le manque de peche du micro Gc ( issue d'un kit mac mah a 200 €... Et pour le style il fo qu'on l'entende assez bien !

Les guitares c vrai son assez medium, je ferai autrement la prochaine fois.
Sinon pour la spatialisation, j'ai pris deux pistes grattes avec deux micro (un sur chaque hp du 2x12), un micro a l'extreme et l'autre a 75. Ca donne cette effet assez sympa et sa libere bien le centre...

Par contre les overhead, les prises sont raté, j'arrive pas a avoir de spatialisation, tout est au centre ! Je pense que j'ai pas assez placé les micro a l'opposé...

Voili voilou, d'autres avis sont les bienvenus :ptdr:
6
Petit Up !!
7
C'est pas mal du tout je trouve ! :bravo:

Les grattes ont un bon son dans l'ensemble, ça sonne naturel et équilibré. C'est vrai qu'elles ont peut-être un peu trop de bas médiums, du coup ça fait un peu "boueux" et pas assez tranchant, alors qu'un son de gratte plus incisif collerait sans doute mieux au style... Mais pour moi c'est déjà pas mal :)

En fait, le seul vrai problème pour moi, c'est le son du kick... il est clairement pas à sa place pour moi, d'un côté il manque quelque chose dans les aigus et dans les graves, et de l'autre l'espèce de clic aigu pas net interfère avec la basse. Pour moi il faudrait un son beaucoup plus sec, avec une attaque hyper nette...

Le reste de la batterie rend plutôt pas mal. Comme tu l'as dit, les overheads sont un peu trop centrés... tu as mis les micros comment ? croisés au milieu comme certains le font, ou un de chaque côté ?
La caisse claire manque aussi peut-être un peu de présence, tu pourrais la monter un peu et essayer de baisser certaines fréquences pour compenser, ou alors mettre un poil de compression si son volume varie trop au cours du morceau... Mais c'est correct hein, avec un petit budget c'est déjà pas mauvais du tout !

La basse est peut-être un peu trop en retrait à mon goût, mais je pense que c'est en grande partie dû au kick qui lui bouffe ses fréquences... si tu arrives à régler ça, tout devrait rentrer dans l'ordre :)
Why should I come down ? From here I can see forever...