Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre avis m'interesse !

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 964 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Votre avis m'interesse !
Salut a tous vil "audiofanzien" venus de l'espace !

Voila, comme mon titre l'indique, votre avis m'intéresse a propos de mon groupe.Dites moi ce que vous en pensez...

(Pour info moi je fait chant et gratte...)

Ma signature vous sert de lien les amis !
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Alors Chief ruckus, toujours pas convaincu par l'intérêt du sujet?! :P:

12
Bah en répé, soit t'as un claviériste avec un piano/synthé qui fasse métronome (on l'entendra bien car il passe par la table), soit tu fous un micro sur un métronome à 5 euros, mais c'est relou à positionner bien, que le micro se casse pas la figure etc... Pis surtout t'entendras plus le métronome pdt qu'vous jouez. Donc l'alternative, c'est de mettre le métronome avant de jouer un morceau (pour donner le clic au batteur), de jouer le morceau, et à la fin, tu remets le métronome pour voir si vous avez bougé.

En enregistrement, un batteur au casque peut avoir un métronome (celui d'un software lambda, ils en ont presque tous), du coup il s'entend jouer et entend le métronome pour être carré. Par contre, ça peut casser le groove du batteur s'il n'est pas habitué. Mais perso, dans mon groupe on fait du prog, donc rythmiques à la con, et le batteur fait au métronome, bah ça marche car il connait bien les morceaux (pis c'est une démo donc voilà).
13

Hors sujet :

Citation : Alors Chief ruckus, toujours pas convaincu par l'intérêt du sujet?!

Suite à son dernier post contenant des propos d'une méchanceté impardonnab' et inqualifiab' envers ton groupe, Chief Ruckus s'est fait dégagé comme un malpropre par les hautes instances du forum; il n'interviendra donc plus dans ton topic.
Tôt ou tard,il viendra la tête basse, la larme à l'oeil, le froc en berne, quémander qu'on l'intégre dans le camp des winners.

pour info, le batteur de marty62100 s'est acheté un métronome y a pas longtemps, faut qu'il prenne l'habitude de jouer avec.
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
14
Tu fais partie du groupe aussi alors ?
15
Oui Owned est notre imbécile de bassiste! :mdr:

Il est normal que Ruckus est dégagé, c'était un naze... Paix a son âme.

Tout ça pour dire qu'on a essayé, au casque pour notre batteur et nous en même temps on l'a dans les enceintes chant. Ben c'est pas facile! Faut bien qu'on s'y habitue après ce sera Formidab'! on sera indétronab' !
16
Soit le batteur a un clic dand les oreilles et tout le monde se cale dessus, soit on diffuse le métronome dans le système d'amplification pour que tout le monde ait une même référence.
17
Voila ça c'est parfait. MAis il n'en reste pas moins que c'est difficile et un peu chiant mais c'est un travail essentiel.
18
T'as résumé ce qu'était le travail au clic en une phrase, à vous de jouer main'nant.
19
T'es sur de ce que t'inventes?
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
20
Owned, faut me parler français, ou moins abstrait, parce-que je comprends jamais tes posts. :clin: