Votre avis m'interesse !
- 25 réponses
- 7 participants
- 1 091 vues
- 8 followers
BlackMaple
Voila, comme mon titre l'indique, votre avis m'intéresse a propos de mon groupe.Dites moi ce que vous en pensez...
(Pour info moi je fait chant et gratte...)
Ma signature vous sert de lien les amis !
- 1
- 2
BlackMaple
Je ne cherche pas de reconnaissance mais une critique objective.
Les seuls a connaitre notre musique sont nos amis, notre famille. C'est évident qu'il vont dire que c'est cool ! Non?
Un avis négatif, une critique objective sur notre boulot, voila ce que j'attends.
(L'égo finit toujours par couter cher. Si moi je n'ai pas connu les désastres de l'égo... Tu voit de qui je veut parler.)
Deweak
Pour en revenir à ton ce que j'ai entendu sur ZikPot, ça sonne très bien. Je suis pas trop fan de la mise en place de la voix (ça vient peut-être du mix). Des claviers en plus sur la partie calme à la fin de "rules of insanity" auraient été pas mal, non ?
Sinon les guitares sont énormes, la batterie et la basse bien pêchues, et le mix me semble bon (sauf la voix trop en avant à mon goût).
BlackMaple
Et puis un peu compléter les arrangements aussi ça m'aurait plu. On en est vraiment juste au stade du "guitare, basse, batterie". Mais bon, ça sonne!
Hors sujet : C'est pas un avis objectif ça?!
Head Minerve
Donc déjà je sais pas si c'est du multi-pistes / multi-prises (pas de jeu de mot), mais une batterie à l'enregistrement ça se doit d'être carré, si c'est pas fait au métronome faut au moins que ça "tourne" sans accroc. Ensuite la basse et les grattes se placent toutes seules. La voix est pas très bien placée aussi, je pense que c'est indépendant du reste, parfois c'est à côté alors que le reste est correct. Pis quand c'est pas carré à la prise, bah on peut toujours repiquer derrière, replacer les impacts de batterie pile où il faut. ;)
J'écoute aux enceintes pourries, le son passe très bien pour ma part. Le doublage des voix est pas forcément nécessaire amha, ça fait chorus permanent à l'oreille. Sinon ça tape dur, y'a des bons riffs hardrock, bon j'accroche pas la voix, mais si tout était carré ça serait vraiment bien.
owned
Citation : si tout était carré
Citation : Vous êtes pas carré,
Citation : ça se doit d'être carré
pour ma part, ce type de polygone ne m'excite pas beaucoup. Je préfère de loin les courbes sensuelles d'une noix de coco.
Head Minerve
Deweak
Hors sujet : Citation : pour ma part, ce type de polygone ne m'excite pas beaucoup. Je préfère de loin les courbes sensuelles d'une noix de coco.
En voilà une entrée sympathique sur AF !
Scott Bis
Citation : pour ma part, ce type de polygone ne m'excite pas beaucoup. Je préfère de loin les courbes sensuelles d'une noix de coco.
Une noix de coco si elle n'est pas un minimum carré ne fera jamais danser les chimpanzés.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
BlackMaple
Ce qui fait que ça se sent! On a enregistrer sur du matos pro, en multipiste. On a enregistrer les instru en live et on a posé les voix après.
C'est Stéphane Buriez de Loudblast qui nous a fait notre son et qui nous a dit après qu'il fallait qu'on se mette a jouer au métronome.
D'ailleurs en v'la une question qu'elle est bonne! Comment vous vous y prenez pour jouer en groupe avec un métronome?
BlackMaple
Hors sujet : Alors Chief ruckus, toujours pas convaincu par l'intérêt du sujet?!
Head Minerve
En enregistrement, un batteur au casque peut avoir un métronome (celui d'un software lambda, ils en ont presque tous), du coup il s'entend jouer et entend le métronome pour être carré. Par contre, ça peut casser le groove du batteur s'il n'est pas habitué. Mais perso, dans mon groupe on fait du prog, donc rythmiques à la con, et le batteur fait au métronome, bah ça marche car il connait bien les morceaux (pis c'est une démo donc voilà).
owned
Hors sujet : Citation : Alors Chief ruckus, toujours pas convaincu par l'intérêt du sujet?!
Suite à son dernier post contenant des propos d'une méchanceté impardonnab' et inqualifiab' envers ton groupe, Chief Ruckus s'est fait dégagé comme un malpropre par les hautes instances du forum; il n'interviendra donc plus dans ton topic.
Tôt ou tard,il viendra la tête basse, la larme à l'oeil, le froc en berne, quémander qu'on l'intégre dans le camp des winners.
pour info, le batteur de marty62100 s'est acheté un métronome y a pas longtemps, faut qu'il prenne l'habitude de jouer avec.
Head Minerve
BlackMaple
Il est normal que Ruckus est dégagé, c'était un naze... Paix a son âme.
Tout ça pour dire qu'on a essayé, au casque pour notre batteur et nous en même temps on l'a dans les enceintes chant. Ben c'est pas facile! Faut bien qu'on s'y habitue après ce sera Formidab'! on sera indétronab' !
Deweak
BlackMaple
Head Minerve
owned
Head Minerve
decrep_fanfan
Citation : C'est Stéphane Buriez de Loudblast qui nous a fait notre son
Ah ouais, quand même ! Ca va, tranquille...
Sinon c'est sympa ce que vous faites. Par moment ça rappelle Spiritual beggars, surtout la voix même si le style n'a pas grand chose à voir...
C'est vrai que c'est pas super en place (j'ai pas dit pas carré...), mais à priori vous êtes en train de bosser pour que ça change !
Très sympa tout ça !
owned
Notre 1ère compo ne sonne plus pareil avec le métronome, ça fait bizarre sur le coup.
Personellement, j'ai pas mal de choses à recadrer, faut prendre de nouvelles (bonnes) habitudes.
decrep_fanfan
BlackMaple
Citation : Par moment ça rappelle Spiritual beggars, surtout la voix
J'ai écouté, tu trouve???!!
Sp|ne
Dans notre cas le clic est régi par le clavieriste qui l'envoie dans le casque du batteur.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2