Sujet Votre avis m'interesse !

• 930 vues
1 Votre avis m'interesse !
Salut a tous vil "audiofanzien" venus de l'espace !

Voila, comme mon titre l'indique, votre avis m'intéresse a propos de mon groupe.Dites moi ce que vous en pensez...

(Pour info moi je fait chant et gratte...)

Ma signature vous sert de lien les amis !
:non:

Je ne cherche pas de reconnaissance mais une critique objective.

Les seuls a connaitre notre musique sont nos amis, notre famille. C'est évident qu'il vont dire que c'est cool ! Non?

Un avis négatif, une critique objective sur notre boulot, voila ce que j'attends.

(L'égo finit toujours par couter cher. Si moi je n'ai pas connu les désastres de l'égo... Tu voit de qui je veut parler.)
Ca taille ici !

Pour en revenir à ton ce que j'ai entendu sur ZikPot, ça sonne très bien. Je suis pas trop fan de la mise en place de la voix (ça vient peut-être du mix). Des claviers en plus sur la partie calme à la fin de "rules of insanity" auraient été pas mal, non ?

Sinon les guitares sont énormes, la batterie et la basse bien pêchues, et le mix me semble bon (sauf la voix trop en avant à mon goût).
Le mixage de la voix a vraiment été rapide.. Il est vrai que moi même je n'en suis pas satisfait. Sur le début d'awakening on ne m'entend pas et après trop... :mdr:

Et puis un peu compléter les arrangements aussi ça m'aurait plu. On en est vraiment juste au stade du "guitare, basse, batterie". Mais bon, ça sonne!

Hors sujet : C'est pas un avis objectif ça?!

:clin: Merci Deweak
Le gros défaut à corriger, c'est la mise en place. Vous êtes pas carré, ou alors on appelle ça du rock expé contemporain. :mdr:
Donc déjà je sais pas si c'est du multi-pistes / multi-prises (pas de jeu de mot), mais une batterie à l'enregistrement ça se doit d'être carré, si c'est pas fait au métronome faut au moins que ça "tourne" sans accroc. Ensuite la basse et les grattes se placent toutes seules. La voix est pas très bien placée aussi, je pense que c'est indépendant du reste, parfois c'est à côté alors que le reste est correct. Pis quand c'est pas carré à la prise, bah on peut toujours repiquer derrière, replacer les impacts de batterie pile où il faut. ;)

J'écoute aux enceintes pourries, le son passe très bien pour ma part. Le doublage des voix est pas forcément nécessaire amha, ça fait chorus permanent à l'oreille. Sinon ça tape dur, y'a des bons riffs hardrock, bon j'accroche pas la voix, mais si tout était carré ça serait vraiment bien. :bravo:

Citation : si tout était carré

Citation : Vous êtes pas carré,

Citation : ça se doit d'être carré

Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.

Hors sujet :

Citation : pour ma part, ce type de polygone ne m'excite pas beaucoup. Je préfère de loin les courbes sensuelles d'une noix de coco.

:bravo: En voilà une entrée sympathique sur AF ! :lol:

Une noix de coco si elle n'est pas un minimum carré ne fera jamais danser les chimpanzés.
:mdr: Ca c'est vrai on est a la ramasse niveaux métronome... On a jamais joué avec!

Ce qui fait que ça se sent! On a enregistrer sur du matos pro, en multipiste. On a enregistrer les instru en live et on a posé les voix après.
C'est Stéphane Buriez de Loudblast qui nous a fait notre son et qui nous a dit après qu'il fallait qu'on se mette a jouer au métronome.

D'ailleurs en v'la une question qu'elle est bonne! Comment vous vous y prenez pour jouer en groupe avec un métronome?