Sujet Des avis sur ma compo

• 622 vues
1 Des avis sur ma compo
Salutation,

un enregistrement modeste avec des moyens modestes:

- batterie enregistrée avec 2 overhead + 1 micro GC,
- basse repris en direct,
- chanteur aussi,
- deux micros sur l'ampli de guitare pour tenter d'épaissir le son.

les deux compos:

Tout avis constructif est le bienvenu concernant la compo en elle même ainsi que sur le son en général( et même dans les détails :-). C'est pour progresser pour l'enregistrement d'une démo plus propre et mieux fini.

Merci beaucoup les afiens.
Un petit up discret...
Disons que c'est pas mal mais c'est très amateur.... Ca c'est pour la compo. Le solo est tout à fait à l'ouest... Ca fait plus punk bourré que metal.

Mais d'un autre côté ça a son charme... Ca me rappelle ma folle jeunesse et les concerts au Finkel...

Bref je sais pas quoi dire... Si tu programmais la batterie ça sonnerait sans doute plus propre, si tu enregistrais la gratte par petit bout ça sonnerait plus carré... Mais comme je dis, y a un côté punkish sympa à la Beru et ce serait dommage de perdre ça.
Je trouve que les niveaux des instruments sont un peut mis nimporte coment, pareil pour les egalisations, et ( a mon gout joujours ) le mec ne se dechaine pa assez.. genre j geule mais g pa envi de fr chier les voisins koi. puis certains passages sont a revoir, sinon c cool, ya de koi fr
Merci pour les commentaires.

Pour Sp|ne

Citation : Disons que c'est pas mal mais c'est très amateur.

Et je confirme que c'est bien ce que nous sommes :clin: et accessoirement que ca s'entende moins ...

Citation : Ca me rappelle ma folle jeunesse

Moi aussi :mdr:

Pour Shenzee

Citation : Je trouve que les niveaux des instruments sont un peut mis nimporte coment, pareil pour les egalisations

Tu pourrais détailler un peu plus stp? Je sais que la grosse caisse est 20 fois trop fortes et que la basse est anémique, par contre niveau équalo, j'ai quand même l'impression qu'on entend tout sans (trop) faire d'effort. Cela dit, si j'ai un bon casque, j'ai de très mauvaises écoutes et ca me joue souvent des tours...
Salut C'était pas si mal c'est tres difficile d'enregistrer avec un bon son au niveau et tous dans le temps mais votre plus grosse lacune est sans aucun doute la batterie.La grosse caisse(bass drum) flat et pas de bottom.La caisse claire(snare)loin et sans son.Les cymbales pas si mal et les toms trop carton.
Mais moi je suis batteur alors c'est ce que je juge le mieux.Lachez pas.
Va écouter ces deux pieces pour te donner une idée juste d'un son de batterie qui a du sens a mon gout bien sur,mais je suis mal placé pour juger,vas voir et redonne moi des nouvelles.
Merci

A écouter de préférence avec un casque pour un résultat optimum(Ce que je fais toujours)
Bye
Hello,
merci pour tes remarques, je vais écouter tout ça tranquillement ce we.

C'est clair, qu'il faut retravailler la grosse caisse que je n'ai pas encore réussi un faire ressortir avec un vrai gros son :-)

J'ai ajouté une piste de batterie -> https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidmembre%2C123095.html (test batterie, bien sur).

Des avis sur le son en général et en détail ;-)?