Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer en home studio des morceaux metal (+ compos en ecoute)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 429 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mixer en home studio des morceaux metal (+ compos en ecoute)
Bonjours,

nous avons commencer un projet "studio" ce qui nous permet de laisser plus de temps aux idée pour la composition en vu d'avoir assez de morceaux pour repeter et jouer un set live

et il ya de grandes chances que nous soyons autoproduit donc nous maquetons les morceaux nous meme

apres le reglage des sons de chaquns et la synhese (oui c'est de la fusion hardcore/hip hop) le probleme du mix se pose

pour que quelqun puisse nous aider je vais vous expliquer un peu notre facon de travailler et lister la formation

1- les guitares (2)
nous enregistrons tout les riffs avec un tone port de chez line 6, au metronome dans acid pro
un reglage pour chaque guitaristes (un a gauche, un a droite)

2- la basse
pareille enregistrer au tone port au millieu cette foi

3- la batterie
composer avec ez drummer (dfh) et exportée brute pour enregistrer les autres elements par la suite

4-les arrengements
les synthés virtuels ou hardware (sons electros), les sons d'expander ou les samples (orgue d'eglise, cloches, cloches tubulaires, violons ...)

5- le chant
y'en a pas encore !!!

nous aurions donc besoin d'etre aidés (tutos ou conseilles)sur plusieurs points afin de gonfler un maximum le son aussi bien pistes par pistes que sur le "submaster"
-placements dans le spectre (equalisation de chaques elements)
-traitement dynamique (compression, limitation et autres donneurs de challeur et de grain toujours pas pistes)
-traitement du "master" et regles a suivre pour que les morceau ne soient pas decousus de l'un a l'autre

pour ceux qui voudraient ecouter ce que l'ons fait pour l'instant avec nos peu de connaiscances www.myspace.com/13emedegre
ecoutez medula omblongata et horrorcore madness ce sont les compos les plus "metal"

merci d'avance pour l'aide
Www.myspace.com/Paranoisecollision
2
Alors soit personne a jamais touché un consol de sa vie soit la tendance est telement au metal extreme qu'on veut pas me repondre

vous avez aussi le droit de juste ecouter les morceau et de dire ce que vous en pensez hein !
Www.myspace.com/Paranoisecollision
3
Je ne peux pas écouter tes morceaux, car je n'ai pas accès à Myspace d'où je suis (d'ailleurs je n'ai pas le son sur mon PC du taf), mais je flaggue, car je suis intéressé par le sujet, et je me retrouve dans la méthode, les moyens et les problématiques que tu exposes...
(juste que je n'ai plus de groupe à l'heure actuelle, mais ça va revenir)


"medula omblongata"... je crois qu'il y a un morceau qui porte ce nom dans la BO de Fight Club, au passage... :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4
Slt a toi, j'espere que je ne repond pas trop tard.
Moi aussi je fais du metal et j'ai un compte sur MYzikinf:
https://my.zikinf.com/GrM

Bon alors j'enregistre et compose tout tout seul; Je me suis donc débrouillé seul et j'ai appris en fouillant sur le net et en expérimentant.

Ce qu'il faut retenir:

-travailler au metronome, c'est indispensable

-doubler le son avec deux guitare, l'une a droite l'autre a gauche (pan a -60 pour la gauche et 70 sur la droite par exemple)

-mixer la drum element par element pour avoir un son plus realiste, c'est plus long, mais crois-moi sa vaut le coup. Caisse claire et Grosse caisse au centre, charley d'un coté, ride et crash de l'autre, panner les toms.

Deja si tous les éléments sont bien repartis dans le pan, c'est une bonne chose. Une foi que c'est fais, il faut travailler le son.

Pour chaque piste, mettre un equalizer et enlever les frequences qui ne servent a rien, ex:
*Grosse caisse, tu enleves tout avant 80hz et tu enleve apres 4Khz environ

*Caisse claire, tu enlève avant 100hz et tu enleves apres 6 ou 8Khz ( je dis ça de tete car j'ai pas d'exemple sous la main)

*Les guitares c'est la meme! et tu fais pareil pour chaque piste

Apres ce qu'il manque c'est ptet un peu de reverb, donc la c'est selon le son que tu as, si tu enregistre avec des micro ou en line-out de l'ampli guitare.

Et enfin un compresseur qui va equilibrer le tout. J'ai écouté ce que tu as fais sur Myspace, c'est deja pas mal je trouve. Le son de drum est a revoir car pas assez péchu. Utilise Toontrack EZH drum from hell. C'est un kit de metal bien foutu. Le plus dur sera d'avoir un son precis de guitare. Je sais par expérience que c'est tres dur d'avoir un son qui se raproche de nos groupes préférés, normal, il y a des ingés son derrieres! Il y a du boulot avant d'avoir le son d'hatebreed ou irate !!!!

J'espere t'avoir éclairé un peu, et je reste dispo si tu as des questions
a+
Dimebag R.I.P
5

Citation : Grosse caisse, tu enleves tout avant 80hz et tu enleve apres 4Khz environ



ah... :???:

J'ai plutôt tendance à faire le contraire...
Un kick metal c'est pas plutôt masse d'aigues ?

Ce post est en fait un flag déguisé. J'écoute ton myspace d'ici bientôt
6
Bah moi je t'ai dit sa au pif, j'ai refait un peu de mix hier et je croi que pour la grosse caisse c'est vers 8Khz qu'il faut couper, mais je te redirai sa la prochaine foi car j'ai pas mon matos sur moi.
De toute façon tu prend un esualizer et tu enleve chaque frequence une par une en partant des graves jusqu'a ce que tu entende une nette différence de son au niveau des grave, et pareil pour les aigus.
Tiens moi au courant
Dimebag R.I.P
7
J'ai écouté horrorcore madness, ça sonne globlement pas mal (gros son)
La batterie sonne bien mais je trouve que la guitare manque d'aigue et que le son "bave un peu" je verrai bien ça plus incisif (en restant un peu crade quand même)
vers 0:45 il y a une deuxième guitare, dommage qu'elle soit si discrete

de manière générale le mix manque pas mal d'aigues dans l'ensemble.

bon allez j'arrete les remarques négatives, l'impression qui ressort est positive !

(et j'aime beaucoup ledru et nekrozy, top ambiance)