Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo perso de 1997. Des avis svp.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 333 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo perso de 1997. Des avis svp.
Bon ben voilà, je me suis enfin décidé à mettre mes vieux trucs en ligne!

J'attends donc votre avis sur ce morceau:

http://decrepitud.free.fr/audio/08%20-%20Opium.mp3


J'ai enregistrer ça en 1997 (ben oui c'est pas tout jeune...) avec mon fostex K7 4 pistes, un DR-5 et ma guitare dans un RP5 à l'époque. C'est une version instrumentale.

Il y a d'autres morceaux sur le site, si ça vous tente.

J'attends surtout des avis sur les compos, parce que le mix ne sera pas refait...et puis bon peu de gens m'ont donné leur avis là-dessus!

J'en profite pour passer ma p'tite annonce, si vous êtes sur Troyes (10) et que le style vous intéresse contactez-moi!

Voilà! Bonne (enfin j'espère... :oops: ) écoute!
2
Le lien déconne, j'espère que celui-là tounera mieux...

http://decrepitud.free.fr/audio/08%20-%20Opium.mp3
3
Aime bien les sons en général, mais les lignes mélodiques manquent d'originalité pour un morceau d'une telle longueur.
Globalement c'est quand même pas mal même si c'est pas le style que je préfère :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Je trouve que c'est pas mal du tout. avec tout ce qu'il y a dans ce morceau t'aurais pu en faire 3 ou 4 !
les ambiances qui se succedent sont assez differentes mais cohérentes... moi j'aime bien.
j'ai vu dans ton profil que tu aime final fantasy. et ben je vais te dire : ça se sent dans le morceau !!! :oo:
il y a un moment en particulier ou j'ai vraiment cru ré-entendre une mélodie du 7 mais bon... (et j'ai vu ton profil APRES avoir entendu ta musique).
j'ai aussi trouvé un passage assez santana dans l'ambiance.
par contre le point noir c'est ton son de disto... houlalalalaaaaa. tu a repris le son avec un micro devant l'ampli ou en direct ? moi je dirais en direct... à vue d'oreille. :clin:

mais j'ai trouvé ta compo pas mal. peut etre un petit manque d'originalité comme a dis Negraval

5
Merci à vous deux pour vos avis :bravo: ça a été rapide!

En ce qui concerne la guitare c'est effectivement en direct du RP5. A l'époque je n'avais pas le matos pour enregistrer dans de bonnes conditions. Maintenant, j'ai un V-amp pro, ce qui solutionne le problème.

Pour FF7, ça fait plaisir mais je tiens à dire que j'avais composé le morceau bien avant la sortie du jeu...par contre ça m'intéresse de savoir quel passage t'y fait penser.

J'admet aussi qu'il y a surement trop de riffs pour un seul morceau mais j'ai toujours eu ce défaut...si vous ne me croyez pas, vous pouvez aller écouter les morceaux précédents sur mon site (http://decrepitud.free.fr), j'avais beaucoup de mal à faire tourner les riffs à l'époque. J'essaie de faire des progrès de ce côté là, mais c'est pas facile...

Si vous voulez rire un peu vous pouvez aller écouter les premiers morceaux (1993) époque death-grind...
Sinon il ya Sore dreams (1994) que je trouve encore pas si mal pour le niveaux qu'on avait à l'époque...

J'attends encore vos avis

Merci d'avance! :clin:
6
:(((

Ben alors y'a personne pour écouter mon morceau... :((

Allez un p'tit effort siouplé...
7
Au fait pour le passage un peu Final Fantasy c'est un moment ou il y a comme un banjo ou un truc dans le genre qui fait assez country... dans les 5"45 ou 5"50 je sais plus trop...
8
Je vois de quoi tu veux parler!

En fait ce passage devait comporter des guitares mais il n'y avait plus de pistes de libre sur mon 4 pistes!

Bon ben sinon j'attends toujours des avis! :(((
Je sais bien que c'est pas du Shredmaster mais quand même un p'tit effort SVP.

:up:
9
J'ai refais le site alors une update s'impose...bon en même temps chuis pas sur que ça intéresse grand monde m'enfin bon...

le nouveau lien :http://decrepitud.free.fr/audio/Demo%20Drought/5%20-%20Decrepitude%20-%20Opium.mp3

et :up:
10
Encore un :up: parce que je me tatte pour le refaire avec mon nouveau matos...

Est-ce que ça vaut le coup ou alors je passe à autre chose...
A vot' bon coeur m'sieurs dames !