Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "LOUDBLAST + GOJIRA + SCARVE + DEMOSYS" sam.20 mars RENNES / ANTIPODE

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "LOUDBLAST + GOJIRA + SCARVE + DEMOSYS" sam.20 mars RENNES / ANTIPODE
"LOUDBLAST + GOJIRA + SCARVE + DEMOSYS"

Date: Samedi 20 mars 2004-20h00
Lieu: Rennes – Antipode (2, rue André Trasbot)
Genre: Death & Thrash Metal.
Renseignements: Asso Garmonbozia: 06.61.35.98.20 ou 02.99.30.08.73 (tel / fax), FGarmonbozia@aol.com, DGarmonbozia@aol.com

LOUDBLAST, Le plus vieux et plus connu des groupes français de death metal , s’est formé en 1986, et a réalisé un album précurseur avec Agressor avant leur propre premier album, "Sensorial treatment" en 1989. Ils ont enregistré sporadiquement au fil des ans, pour finalement splitter en 1998 après 7 albums. Loudblast est l’une des rares formations françaises susceptibles de se mesurer à ses homologues européens. 6 ans après leur dernière production "Fragments", Loudblast revient avec un nouvel album "Planet Pandemonium" en Février 2004 !

"The Link", 2° album de GOJIRA, est un album très fluide, avec des phrases mélodiques très calmes qui excitent l'imaginaire et contrebalancent certaines parties à la violence d'autant plus intense qu'elle est parfaitement maîtrisée. Affranchi du death des débuts sous le nom de Godzilla, Gojira délivre avec "The Link" une musique qui dépasse les frontières du metal et remporte l'unanimité, avec des prestations scéniques d'une maturité et d'une présence exceptionnelle. Gojira est un des groupes les plus inventifs & atypiques du moment, dans une démarche évolutive, surprenante & convaincante! "Allez vous rendre compte par vous même!"

On entend souvent parler de SCARVE - par l'entremise de son très talentueux batteur Dirk Verbeuren, qui officie dans un nombre impressionnant de projets/groupes - car il s’agit d’un groupe hors norme, comparable… qu'à lui-même ! Avec ce troisième album, Scarve nous propose un savant mélange de thrash, de death, et même d'atmosphérique (histoire de laisser brièvement retomber la pression), le tout arrangé de manière progressive ! "Irradiant" est un album aussi complexe que violent, loin des boucheries aveugles. Scarve fait plutôt dans la destruction de masses, mais de manière raffinée, avec des musiciens très affûtés et visionnaires à la manière de Devin Townsend (Strapping Young Lad). Ils retournent l'auditeur dans tous les sens, le balancent de tous côtés avant de le saigner d'un riff cinglant ! Alors, violent ? oui, absolument ! Puissant ? Sûrement !

Après quelques démos remarquées (et remarquables) avec un line up différent, les Caennais de DEMOSYS remettent le couvert avec "Murder School" maxi 6 titres sorti durant l'été 2003. Désormais fini le thrash'n'roll du début, il s'agit maintenant de pur thrash sauce The Haunted pour ne citer qu'eux ! Voix rauques de très grande classe, riffs tranchants et nerveux à souhait sont au menu; et attention à la digestion difficile car nos p'tits gars sont en colère et ça se sent. La caisse claire imprime un rythme quasi hypnotique aux compos bourrées d'efficacité, on notera aussi une atmosphère assez malsaine resituée grâce à des samples de films et un artwork pour le moins…saignant ! Bref un des groupes du thrash hexagonal à suivre !

A Samedi!
Djinn :lol:
2
Meme si j'aime ces groupes je sais pas si c le bon endroit pour parler de ça :??: .... pas de pub dans les forums ça serait cool...
3
C'est pas de la pub, c'est juste pour informer, c'est dur d'organiser des concerts, alors soutenons la scene française.
moi j'y serais, je suis pas trop loin de rennes et je vais a pratiquement tous les concerts metal sur rennes
4
A ce moment là fo demander a ouvrir une nouvelle rubrique "annonce concert"
5
Merci Crusher.... C'est aussi ce que je pense, c'est de l'annonce... mais bon je connaissais pas ce forum, donc ptèt que ça se fait pas ici! :(
A samedi!
Djinn
6
Hey pas de meprise !! je suis pas contre le fait d'organiser des concerts et d'en parler mais je sais pas si c'est la bonne rubrique c'est tout !!

c'est comme si un gars postais une annonce pour vendre sa bagnolle ici...
7
Bon, je le laisse mais c'est de la pub. Je comprend bien que c'est difficile d'oragniser des concerts, mais si chacun y va de sa pub pour son concert, son festival ... ça va devenir du portnawak...
Alors pour une fois, et parce que tu ne savais pas on le laisse, mais à l'avenir sache que ce forum n'authorise aucune forme de pub (même pour un site perso !)
Sans rancune ;)