Sujet Du metal en écoute et des avis bienvenus !

• 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du metal en écoute et des avis bienvenus !
Toujours de mon projet metal solo

la version remasterisée de Engage : http://vtm.free.fr/resurrection/VTM-Engage.mp3

et la version de ce matin de Close Your Eyes : http://vtm.free.fr/resurrection/VTM-CloseYourEyes.mp3

bonne écoute à tous, et n'hesitez pas à donner vos avis !! :bravo:
A noter que je viens de recevoir le drumkit from hell ce matin, donc je pense refaire les lignes de batterie de ces titres, alors n'hesitez à lacher vos avis !!!

VTM

Je viens d'écouter ca, et bien c'est la grande classe !! :bravo: Vraiment bien !! felicictaion !!

J'aime vraiment le style de tes compos. J'aime bien la voix étouffée, "murmurée" comme ca, ca me rappel certains titres de machine head, ou ill nino. Niveau rythmique je préfere close your eyes, y'aurais pas des influences meshuggah dedans ?? ( ryhtmique en trois temps sur le couplet, et passage apres la basse en solo ).

Le son de engage est bien terrible !!! Ca sonne vraiment :bravo: . par conte je suis pas fan des solos de guitare. Mais c'est quand meme super bien joué !
Close your eyes avec le meme son et ca serait nickel !!

non franchemnt je vois pas grand chose à dire. Peut etre la batterie, trop classique à mon gout, elle mériterait d'etre plus technique.

Jacky repenti. SeuRn

Merci beaucoup Yannou pour le commentaire :bravo:, tu as parfaitement raison, j'ai beaucoup ecouté Mnemic, Meshuggah, Candiria, Spiral Architect et les autres dans le meme style, même si mes influences principales ont toujours été tournées vers Loudblast et le FrenchCore en général...

Pour la batterie je sais que c'est mon point faible, car j'utilise le nskit (version 6 sur Engage et version 7 sur Close Your Eyes) et je programmais sous Fruity Loops. Pour Close your Eyes, j'ai testé une nouvelle methode de travail, j'ai programme la batterie en la jouant via ma batterie electronique TD6 et en retravaillant le midi sur mon PC dérrière... Bon ça donne ce que ça donne, mais pour faire plus technique, il va me falloir un vrai batteur !! ;)
Enfin, comme je l'ai dit plus haut, je viens de recevoir le DFH aujour'hui même, normalement, le son de batterie sur les prochaines compos devrait etre largement meilleur, ca sera déjà ça de gagné !!

Citation : Meshuggah, Candiria

:aime: , par contre les deux autres je connais pas , va faloir que j'écoute !!

N'empeche que ca m'impressionne !! T'a fais ca tout seul !! La gratte est jouée nickel, tu chante bien, la batterie est carrée, :bravo: . Seul petit reproche: le solo de basse, il manque un petit peu de groove, il manque le petit "je ne sais quoi" qui le ferait encore plus !! Mais c'est vraiment pas mal, j'aimerai faire des compos pareil !!

Avec le drum kit from hell ca devrait bien sonner ouais !! ( quoique le nskit 7 sonne presque aussi bien, juste moins typé metal ).
Continue !! :bravo: ( Et n'hésite pas à faire écouter ;) )

Jacky repenti. SeuRn

Dans ce cas, tu peux acheter les yeux fermés l'album de Mnemic : "Mechanical Spin Phenomena", une tuerie !!! Ils ont ajouté tout ce qui manquait à Meshuggah, tout en gardant ce qui est trop bon dans ce groupe, polyrythmies à gogo, des refrains melodiques, bref, ils ont tout :aime: . Perso, le Mnemic a tourné en boucle près de 3 semaines dans mon autoradio !! ;)

Spiral Architect, c'est beaucoup plus expérimental, et une trop grande ecoute peut nuire gravement à la santé mentale... c'est très très très novateur, et le chant est très.... spécial on va dire... Mais bon, a petite dose, c'est la claque !

VTM.
Je viens d'écouter les demos sur leurs sites.

Mnémic c'est carremet plus abordable que Spiral A., mais je trouve ca trop "mélodique" par rapport à meshuggah justement ( et puis niveau technique c'est moins impressionnant, masi bon c'est meshuggah !! ). Spiral A. c'est carrement barré. Ca se rapproche beaucoup plus de candiraia dans les rythmique, avec un coté bien jazzy, surtout à la basse, ce qui choque le plus c'est la voix !!

Merci pour m'avoir fait decouvrir ces deux groupes. Si tu as d'autres references dans le genre n'hésite pas !!

Jacky repenti. SeuRn

J'écoute "engage" je trouve ca vraiment sympa...trés bon son !! et trés bonne idées rythmique...les lead sont moins inspiré je trouve mais ce n'est qu'une affaire de goôt y vraiment de trés bon passage...!!
Kida :bravo: Pour les solos, disons que je deteste les composer, en ce qui concerne les solos c'est de l'improvisation (genre je joue un solo une ou deux fois et je garde la meilleure prise)...

VTM.
Ouai c de la bonne boucherie ça madame!!

t as bien amélioré le son depuis polyrythmika! bravo

sinon toujours meme probleme pour moi au niveau du son general, je sais que t aimes ça comme ça, mais je trouve le son trop "sourd", tu gagnerais vraiment en clareté si tu ne laissais passer que les mediums et les aigus pour les grattes, et que tu laissais les basses pour la...basse...:)

bon le chant comme ça a petite dose ça va, mais seulement ça, je trouve ça lassant.

Voila, c de la tuerie en tout cas!

bonne continuation
sergiobouba
C'est du bon boulot comme d'hab et ça déménage bien !

Dommage que le son ne soit pas à la hauteur sur Close your eyes, surtout les grosses caisses.

Je rejoins un peu sergio pour le chant, il faudrait une deuxième voix pour donner de la pêche sur certains passages, une voix un peu plus 'couillue' serait la bienvenue, je pense :diable: !
Le manque se fait surtout sentir sur Close your eyes.
M'enfin bon ce n'est qu'un avis personnel.

Et pi j'aime moyen les lead, je trouve qu'elles ne vont pas avec le style des morceaux. On senes trop qu'ils ne sont pas approfondis, c'est dommage vu ton niveau guitaristique...Avis perso une fois de plus !
Par contre niveau rythmique c'est carrément excellent. Les riffs ont vraiment la pêche :8) surtout sur Engage avec les p'tits chromatismes...ça sonne du feu de dieu !

En tout cas continue comme ça :bravo2:

On en veut d'autres!