Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos/covers [Guitar Pro] 5.2 RSE + GP6

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 029 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compos/covers [Guitar Pro] 5.2 RSE + GP6
Bonsoir.

Voilà ma chaîne SoundCloud avec pour le moment 2 extraits de tablatures Megaman et 2 compos "metal" tablées sur Guitar Pro (v5.2 et v6 selon les besoins).

Ca sonne pas super-super, mais c'est déjà plus "potabe" que du General Midi pour les guitares électriques. J'ai gardé le GM pour les autres instrus, sauf dans GP6 qui ne propose pas de mixer le midi de base et le RSE.
J'ai exporté les tablatures faîtes sur GP5 en passant par l'enregistreur audio d'Audacity (impossible directement avec Guitar Pro, ça buggue).

Je prévois quand-même de passer par d'autres logiciels pour améliorer le rendu sonore; mais pour le moment, je m'y connais pas assez en MAO; et j'avoue que ça me fait un peu flipper de me mettre à Reaper + VSTi.

Si quelqu'un a des liens ou des chaînes de tuto pour débutant, ça m'intéresse.
Merci et bonne soirée!

edit: c'est un peu mieux AVEC le lien :lol:

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 21:05:57 ]

2
Bonsoir.

J'uppe vite fait pour mettre les liens vers les deux derniers morceaux que j'ai arrangés avec Guitar Pro:
Battle 'til the End
Forgotten in the Abyss

Deux morceaux assez typés thrash metal avec une influence un peu "black" ou "dark atmosphérique"

J'ai fait ça avec la version 5.2 et enregistré avec Audacity.

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 21:09:36 ]

3
c'est sympa, le son gratte est très creusé mais suit bien la grosse caisse! par contre à ta place je virerais tous les synthés qui gachent vraiment l'ensemble, et je les remplacerais par des arrangements guitare, en reprenant les memes notes pourquoi pas!
4
Ah merci!
Depuis le temps j'avais même pas grillé la réponse, chaud! :lol:

Pour le synthé, c'est un instru que j'aime bien intégrer quand c'est possible, même sur du thrash comme les 2 exemples précédents. J'en ai bien d'autres à bosser d'ailleurs.
C'est pas super commun, à part des groupes comme "Chilrden of Bodom", mais ça rend pas mal.

Mon dernier morceau à peu près travaillé à ce jour..

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 18:33:04 ]