Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du metal et du chant en français...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 489 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Du metal et du chant en français...
Bonjour à tous !

Je me décide enfin à partager humblement ce que je fais (avec un ami guitariste) et à demander votre avis à vous, collègues musiciens, afin d’évoluer dans le mixage, le chant, l’écriture et la production en général !
La batterie est faites au doigt sur un Korg TR, donc amis batteurs soyez indulgents de ce coté la ! ^^

https://soundcloud.com/eibe-2/la-petite-fille-aux-allumettes

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

2
bonjour, c'est de la bouillie et ceci est un avis constructif.

salut
phigaro

phigaro

3
Je viens d’écouter , contrairement a ceux que phigaro a dit je vais te dire le contraire ! j'ai asser aprécié l'idée , le chant francais colle bien dessus même si personnelement quand j'écoute une musique le chant j'en ai rien a secoué XD , j'ecoute principalement l'instrumentale , et j'avoue que sa me plait bien , je reste emporté dans la composition , évidement y a encore plein de chose a travaillé que seul un professionnel pourra te conseillé , j'en voit souvent des avis du genre "ces de la merde etc..." j'en voit pas l'utilité de dire cela ,le but est de critiqué en donnant des conseille et la il ny en as pas . m'enfin continue comme sa ces vraiment pas mal et puis tu oses dans le melange de son , avec un peu de digital en fond , sa donne un plus .

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 01:59:35 ]

4
bonjour,quand je dis "bouillie" je pense bien sur au mixage.

salut

phigaro

phigaro

5
Merci DameGrace pour ton avis ! Ce morceau c'est un petit peu le coup d'essai, le tatonement pour trouver un peu notre style... On tente des trucs ^^

Pour ce qui est de ton avis Phigaro, je suis d'accord, c'est plutôt constructif... Bien que violent ^^ J'aurai aussi aimé un peu plus de détail...

Cependant je suis d'accord pour dire que j'ai queuté le mixage. La première version était pas finalisé comme ça, et j'ai eu l'impression qu'on entendait pas assez la basse, du coup j'ai refais le mixage, mais en fait c'est effectivement pire. La guitare ne ressort plus et la basse est écrasante... et moche...
Bref tu as résumé ce que je pensais secrètement mais que je n'osais pas m'avouer ^^
Un vrai batteur sur une vraie batterie fera du bien aussi...

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

6
Ah d'accord phigaro alors je m'en exscuse , j'ai mal compris .

Apres faut avouer le mixage ces un sacré travaille , ces pas donné a tous d'y arriver , personnelement moi je suis une quiche aux mixage