Sujet Avis sur compos metal : mix etc.
- 9 réponses
- 5 participants
- 280 vues
- 1 follower
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2004 à 15:23:13Avis sur compos metal : mix etc.
Salut à tous !!
on sort d'un petit week end en home studio.
j'ai un premix à vous faire partager.
qu'est ce qui selon vous serait à revoir niveau son, idées etc...
on a déjà quelques idées avec ceux de mon groupe mais c'est toujours bien d'avoir l'avis d'oreilles extérieures, confirmées dans le style ou non.
perso on est déjà d'avis après plusieurs écoutes sur différents supports que ça manque de graves. + d'autres détails...
bon c'est un premix fait sans la présence du groupe et pas mal de choses sont à revoir.
vous trouverez les 3 compos ici :
http://madeinsanity.free.fr/demo/ ensuite "clic droit + enregistrer sous..." sur les compos.
d'avance merci
@+
Fred de SKAUT
supportez la scène locale lorraine !!
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
on sort d'un petit week end en home studio.
j'ai un premix à vous faire partager.
qu'est ce qui selon vous serait à revoir niveau son, idées etc...
on a déjà quelques idées avec ceux de mon groupe mais c'est toujours bien d'avoir l'avis d'oreilles extérieures, confirmées dans le style ou non.
perso on est déjà d'avis après plusieurs écoutes sur différents supports que ça manque de graves. + d'autres détails...
bon c'est un premix fait sans la présence du groupe et pas mal de choses sont à revoir.
vous trouverez les 3 compos ici :
http://madeinsanity.free.fr/demo/ ensuite "clic droit + enregistrer sous..." sur les compos.
d'avance merci
@+
Fred de SKAUT
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 28/05/2004 à 15:39:17
Alors perso , la batterie est beaucoup tro pdevant les guitares et la basse, pareil pour le chant. Le chant en stéréo c'est pas top non plus, avec un peu trop de reverbe. Il faudrait remonter la grosse caisse. La guitare a un son un peu trop syntethique je trouve. La basse manque de corps.
Voilà, ce n'est que mon humble avis et faut bien des critiques pour évoluer !
bonne continuation !
*** CARMINA ****
** Death Metal **
Voilà, ce n'est que mon humble avis et faut bien des critiques pour évoluer !
bonne continuation !
*** CARMINA ****
** Death Metal **
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 28/05/2004 à 15:43:32
Salut, c'est cool comme morceau!!
J'ai écouté le deuxième.
Au niveau du mix, je trouve que la voie est trop en avant, la basse mériterai un son plus gros, la guitare fait trop numérique, la grosse caisse est trop en retrait également, trop de symbale, tu devrais les filtrer pour que le son soit plus fin sur les cymbales. Voilà pour les critiques, ceci dit, le son global est très correct. Et la voie vraiment nickel!
J'ai écouté le deuxième.
Au niveau du mix, je trouve que la voie est trop en avant, la basse mériterai un son plus gros, la guitare fait trop numérique, la grosse caisse est trop en retrait également, trop de symbale, tu devrais les filtrer pour que le son soit plus fin sur les cymbales. Voilà pour les critiques, ceci dit, le son global est très correct. Et la voie vraiment nickel!
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/05/2004 à 16:32:15
C cool de voir que les trucs auxquels on pense sont partagés par d'autres personnes.
wilty pour info c moi le chanteur et je trouve aussi que la personne qui a fait ce premix (je précise que c pas nous qui avons mixé) a un peu abusé (il l'a avoué lui même) sur la reverb
. pour la stereo je sais pas en fait si c'est vraiment en stereo ou si c'est dû au fait que j'ai doublé mes prises.
ouep avec mon batteur on est d'avis de monter le kick aussi et sur la caisse claire on trouve que ça claque pas assez.
pour la gratte, idem avec mon batteur on trouve qu'il y a une espèce de grain electronique bizarre mais le plus marrant c'est que c'est enregistré avec un ampli et un micro. peut être trop de saturation ?
la basse ya pas eu trop de travail de fait dessus et le son est brut et pas top à la base (enregistré en sortie DI de sa tête d'ampli, perso j'aurais préféré avec micros sur baffles mais bon en un week end, ya des choix à faire)
merci wilty pour ton avis
pour utopik bah comme tes critiques rejoignent celle de wilty, voire mes réponses plus haut
par contre mon batteur niveau cymbales aimerait qu'elles se prolongent plus car là justement il est déçu qu'elle soit assez fine et pas assez présentes. bizarre les avis d'une personne à l'autre en fait mon batteur a avoué qu'il avait préféré le son brut des prises batterie sans aucun traitement
c cool car je suis quand même d'accord avec la totalité de vos critiques donc tout le monde abonde dans le même sens
merci pour les compliments sur la voix, c moi le chanteur
par contre ça va être chaud pour la basse et la gratte car à la base le son sonne déjà ainsi ! chépa si on pourra vraiment rattraper ça.
en tout cas je vais faire lire ce post à mon gratteux car il pensait que je disais n'imp quand je ressentais une pointe d'electronique/numérique dans son son.
je manquerais pas de vous faire écouter le mix final.
merci pour vos critiques !!
@+
Fred de SKAUT
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
wilty pour info c moi le chanteur et je trouve aussi que la personne qui a fait ce premix (je précise que c pas nous qui avons mixé) a un peu abusé (il l'a avoué lui même) sur la reverb
. pour la stereo je sais pas en fait si c'est vraiment en stereo ou si c'est dû au fait que j'ai doublé mes prises.
ouep avec mon batteur on est d'avis de monter le kick aussi et sur la caisse claire on trouve que ça claque pas assez.
pour la gratte, idem avec mon batteur on trouve qu'il y a une espèce de grain electronique bizarre mais le plus marrant c'est que c'est enregistré avec un ampli et un micro. peut être trop de saturation ?
la basse ya pas eu trop de travail de fait dessus et le son est brut et pas top à la base (enregistré en sortie DI de sa tête d'ampli, perso j'aurais préféré avec micros sur baffles mais bon en un week end, ya des choix à faire)
merci wilty pour ton avis
pour utopik bah comme tes critiques rejoignent celle de wilty, voire mes réponses plus haut
par contre mon batteur niveau cymbales aimerait qu'elles se prolongent plus car là justement il est déçu qu'elle soit assez fine et pas assez présentes. bizarre les avis d'une personne à l'autre en fait mon batteur a avoué qu'il avait préféré le son brut des prises batterie sans aucun traitement
c cool car je suis quand même d'accord avec la totalité de vos critiques donc tout le monde abonde dans le même sens
merci pour les compliments sur la voix, c moi le chanteur
par contre ça va être chaud pour la basse et la gratte car à la base le son sonne déjà ainsi ! chépa si on pourra vraiment rattraper ça.
en tout cas je vais faire lire ce post à mon gratteux car il pensait que je disais n'imp quand je ressentais une pointe d'electronique/numérique dans son son.
je manquerais pas de vous faire écouter le mix final.
merci pour vos critiques !!
@+
Fred de SKAUT
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/05/2004 à 20:44:26
d'autres avis ??
@+
Fred de SKAUT
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 28/05/2004 à 23:49:21
Ben où qu'elles sont les guitares??? Elles manquent sérieusement de pêche...c'est dommage ça gache la puissance des morceaux...
La voix me fait penser à Loudblast ! C'est du tout bon donc !
La musique aussi finalement...la patate en moins, à cause du son de guitare !
Avec une prod de meilleure qualité, y'a moyen de faire qq chose de vraiment bien !
Continuez surtout !
On attend un nouveau mix, hein ?...j'espère que ce n'est pas trop tard pour le guitares
La voix me fait penser à Loudblast ! C'est du tout bon donc !
La musique aussi finalement...la patate en moins, à cause du son de guitare !
Avec une prod de meilleure qualité, y'a moyen de faire qq chose de vraiment bien !
Continuez surtout !
On attend un nouveau mix, hein ?...j'espère que ce n'est pas trop tard pour le guitares
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 29/05/2004 à 00:00:53
Bonne mise en place
Plus gros son de guitare et un poil de reverb sur la batterie pour plus de profondeur !
Plus gros son de guitare et un poil de reverb sur la batterie pour plus de profondeur !
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/05/2004 à 13:10:21
Decrep_fanfan > ouep en fait on récolte des avis extérieurs un peu partout histoire de voir quelles remarques sont en commun.
en fait ça c'est un premix réalisé sans nous par le gars qui nous a enregistré dans son home studio. il nous filé un cd histoire qu'on écoute et qu'on note tout ce qui va pas le temps qu'on se rencarde pour le mix.
effectivement le son de gratte pêche pas mal.
on espère pouvoir rattraper ça au mix ouep le son là n'est pas défintif, no soucy
merci pour la voix
littleelf idem trouve que le son de gratte manque de banane, on va voir pour améliorer ça.
on a fait ça en 2 jours donc on a pas vraiment pu non plus faire ce qu'on voulait !!
merci pour vos critiques, ça fait avancer
@+
Fred de SKAUT
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
en fait ça c'est un premix réalisé sans nous par le gars qui nous a enregistré dans son home studio. il nous filé un cd histoire qu'on écoute et qu'on note tout ce qui va pas le temps qu'on se rencarde pour le mix.
effectivement le son de gratte pêche pas mal.
on espère pouvoir rattraper ça au mix ouep le son là n'est pas défintif, no soucy
merci pour la voix
littleelf idem trouve que le son de gratte manque de banane, on va voir pour améliorer ça.
on a fait ça en 2 jours donc on a pas vraiment pu non plus faire ce qu'on voulait !!
merci pour vos critiques, ça fait avancer
@+
Fred de SKAUT
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 30/05/2004 à 13:32:05