Compo Metal, Conseils et avis bienvenus !
- 48 réponses
- 10 participants
- 949 vues
- 1 follower
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2004 à 16:48:56Compo Metal, Conseils et avis bienvenus !
Coucou les metalleux !
Bon ben voilà, une p'tite compo pour vos oreilles attentives !
L'intro et l'outro sont provisoires pour l'instant. Le chant est presque prêt, il ne manque plus que les chanteurs !
Version instrumentale donc !
Ca se passe par là http://decrepitud.free.fr/audio/Drought25_06_04.mp3
Allons-y, on se lâche !
Bon ben voilà, une p'tite compo pour vos oreilles attentives !
L'intro et l'outro sont provisoires pour l'instant. Le chant est presque prêt, il ne manque plus que les chanteurs !
Version instrumentale donc !
Ca se passe par là http://decrepitud.free.fr/audio/Drought25_06_04.mp3
Allons-y, on se lâche !
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/06/2004 à 18:39:17
Bien mais moins bien qu' "Anitra's dance" à mon goût : là, les pianos ac. et el. bof, et le passage "steve vai", moins bon qu'"anitra's dance" encore, mais attends, ça reste très bien fait.
Le piano électrique n'a rien à faire dans le morceau , et le mix est moins clean qu'"anitra" . Les violons pas mal , l'arrangement du moins "beatles/extreme(nuno)" , le chevalet à la "whitesnake" sympa , les solos "Jon Lord is back" marrants, la programmation drums super comme pour "anitra", double croches méga cool , outro (pas comme le procès) marimba rigolos . Bon travail decrep fanfan .
Le piano électrique n'a rien à faire dans le morceau , et le mix est moins clean qu'"anitra" . Les violons pas mal , l'arrangement du moins "beatles/extreme(nuno)" , le chevalet à la "whitesnake" sympa , les solos "Jon Lord is back" marrants, la programmation drums super comme pour "anitra", double croches méga cool , outro (pas comme le procès) marimba rigolos . Bon travail decrep fanfan .
sergiobouba
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 25/06/2004 à 19:48:44
Je flag, j ecouterais ce soir apres le match!!
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/06/2004 à 22:58:21
Citation : moins bien qu' "Anitra's dance"
En même temps Anitra's Dance c'était une reprise...alors bon c'est plus facile !
Citation : passage "steve vai"
C'est à dire, quel passage ? Je ne me pensais pas capable de faire un jour qq chose qui fasse penser à Steve Vaï...
Citation : Le piano électrique n'a rien à faire dans le morceau
Normalement il y a du chant dessus, c'est pour ça que ça sonne creux sur ces passages.
Citation : le chevalet à la "whitesnake" sympa
Kézako ?
En même temps je n'ai jamais écouté Whitesnake...
Merci pour ton avis Pézib, mais j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ! Edvard Grieg est un bien meilleur compositeur que moi...
Wolfen
13893
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 26/06/2004 à 10:09:24
Oh ça va ! Pas mal du tout le morceau !
Bon c'est moins bourrin que les autres que j'ai pu écouter mais franchement c'est bien fait, le son est nickel, à part peut être la GC que je trouve un peu bizarre... sinon c'est vrai que du chant sur cette compo serait pas de refus, sur certains passages ça sonne un peu vide, et ça traine un peu du coup sur la fin... Mais c'est bon quand même, bon travail, sur les solos de gratte
Bon c'est moins bourrin que les autres que j'ai pu écouter mais franchement c'est bien fait, le son est nickel, à part peut être la GC que je trouve un peu bizarre... sinon c'est vrai que du chant sur cette compo serait pas de refus, sur certains passages ça sonne un peu vide, et ça traine un peu du coup sur la fin... Mais c'est bon quand même, bon travail, sur les solos de gratte
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
kheops
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 26/06/2004 à 10:47:37
Alors là chapeau ! Très bon ton morceau
Je trouve l'arrangement particulièrement réussi, les passages lents et rapides du meilleur effet et l'instrumentation originale avec des... instruments qui a priori ne sont pas très attendus dans des compos métal.
Malgré ses 7' 45'' on ne se lasse pas.
Encore une fois Bravo
kheops
Je trouve l'arrangement particulièrement réussi, les passages lents et rapides du meilleur effet et l'instrumentation originale avec des... instruments qui a priori ne sont pas très attendus dans des compos métal.
Malgré ses 7' 45'' on ne se lasse pas.
Encore une fois Bravo
kheops
sergiobouba
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 26/06/2004 à 11:23:48
Yeah! c du tres bon!
pour les pianos electriques moi je trouve ça classe, aucun probleme ça me choque pas du tout, j aime bien même!
programmation batterie nickel, mais je pense qu il faudrait que tu joues avec les velocités parce que malgré l'intelligence de la compostion on sent bien parfois que c de la prog (notamment sur les roulements et le charley)
sinon le mix est bien comme il faut, rien à redire.
Manque juste le chant, et un peu moins de solos (mais bon , moi et les solos...)
++
Sergiobouba
pour les pianos electriques moi je trouve ça classe, aucun probleme ça me choque pas du tout, j aime bien même!
programmation batterie nickel, mais je pense qu il faudrait que tu joues avec les velocités parce que malgré l'intelligence de la compostion on sent bien parfois que c de la prog (notamment sur les roulements et le charley)
sinon le mix est bien comme il faut, rien à redire.
Manque juste le chant, et un peu moins de solos (mais bon , moi et les solos...)
++
Sergiobouba
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 26/06/2004 à 17:47:48
Je me suis trompé, je voulais dire archet (de violon) pas chevalet (un bug de cerveau humain, début d'alzheimer), whitesnake avait un morceau avec du synthé "violon" dans ce style, mais le nom du morceau ...
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/06/2004 à 23:43:33
Merci pour vos avis !
Ca fait plaisir ! Il a du boulot derrière, vous pouvez me croire
C'est clair qu'il a encoreà faire pour la prog de batterie, mais bon c'est pas si facile...
En ce qui concerne le chant, c'est sur que ça manque, mais ça va venir, en tout cas j'y crois beaucoup.
Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour écouter !
D'ailleurs, les solos de clavier ne choquent personne? Si des clavieristes passent par là, leur avis m'intéresse parce que c'est fais à la souris, alors je me demandais si ça ne faisait pas trop 'machine' ...
D'autres oreilles intéressées ?
Ca fait plaisir ! Il a du boulot derrière, vous pouvez me croire
C'est clair qu'il a encoreà faire pour la prog de batterie, mais bon c'est pas si facile...
En ce qui concerne le chant, c'est sur que ça manque, mais ça va venir, en tout cas j'y crois beaucoup.
Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour écouter !
Citation : un peu moins de solos (mais bon , moi et les solos...)
D'ailleurs, les solos de clavier ne choquent personne? Si des clavieristes passent par là, leur avis m'intéresse parce que c'est fais à la souris, alors je me demandais si ça ne faisait pas trop 'machine' ...
D'autres oreilles intéressées ?
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 27/06/2004 à 10:08:02
Anonyme
521410
20 Posté le 27/06/2004 à 10:26:06
Ça y est j'ai ecouté! et beh c bien cool! comme je te l'ai dit c pas mon style preferé (comme toi pour moi ) mais c bien fait
alors continue!
alors continue!
- < Liste des sujets
- Charte