Sujet Un titre Metal/Hardcore à ecouter pour donner son avis !

• 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un titre Metal/Hardcore à ecouter pour donner son avis !
Hello AF,

Comme Yannou, je me suis remis au boulot, et détérré quelques vielles compos du placard :

Pour commencer, voici un petit titre hardcore que j'ai composé il y a quelques mois pour un groupe de HxC, Kandjar, dont je me suis fait virer (en bon terme) pour divergences personnelles et artistique. Bref, comme le HxC est style que j'adore ecouter, même si ce n'est pas le style dans lequel je compose naturellement, je me suis dit que j'allait ressortir le machin, pondre des paroles rapidos et voir ce que ca donnerait un peu plus finalisé :

Bon, je ne suis pas du tout chanteur de HxC, comme le témoigne ce mp3, mais comme je trouve le résultat encourageant, je recherche un chanteur pour un projet sur internet de 3-4 titres hardcore (j'ai le même mp3 sans chant pour ceux veulent)!

Voila, en attendant que je finisse les 2-3 horreurs polyrythmiques sur lesquelles je bosse actuellement, j'attends vos avis éclairés !! :bravo:

YAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
Attila, c'est une tuerie !!!!!!!!!!!! Le spoken, c'est sur une super idée sur le couplet (j'y avais pensé aussi, je voulais faire un spoken saturé), le reste ca tue aussi !!!!!!!!!!!!!!! :oo: :oo: :oo: :oo:
Et bé puté, je regrette vraiment pas d'avoir de l'aide la dessus !!! Le résultat est vraiment sympa !!!

J'adore le yahourt aussi, ca donne un coté bien roots sympa !!!!

Bref, si ça te branche de developper ce titre (et les 3 autres dans le même genre que j'ai en reserve), pour moi, c'est quand tu veux !!!!
Je te balancerai un petit mail dans le courant du WE pour voir comment qu'on organise tout ça ..... Rhaaa la vache, comment ca tue avec ta voix.... Bon, allez je me la relance !!!!

@+
VTM, qui a trouvé la voix ;).
Bon je viens d'écouter les deux versions, et désolé vtm, mais attila assure dix fois plus au chant !!!m :bravo: :bravo: :clin:

Petit reproche sur le mixage = la basse est trop forte au début, et aussi trop grave. Elle manque de bas mediums, et elle est pas assez ronde aussi. La batterie est trop sous mixée au niveau kick et CC je trouve.

Apres pour attila = le chant gueulé est trop devant je trouve.

Putain sinon ca envoie encore !!!

VTM + attila = le featuring de la creme du metal AFien !!! :bravo: :bravo: :bave: :bave: :bave: :bave:

( attila tu veux aps faire une voix pour mon morceau stp ?? :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Tu l'as dit Yannou, ce gars a vraiment une voix qui me scotche :aime: :aime: !!

Autant, les grattes, la basse et meme la batterie (je suis aussi batteur), je peux le faire tout seul, mais du chant sur du HxC ya pas photo, Attila rules!!! Surtout quand on compare les 2 versions !!!

Bref, avec ta permission Attila, ta version est aussi dispo sur mon site :

Bref, encore bravo pour la perf, pour un plan à l'arrache, aussi bien de ton coté que tu mien, je trouve ca envoie sévère !!!

VTM.
D'ailleurs, dans le meme style et toujours sans voix, que j'avais composé également dans un style HxC, yavait celle la : http://vtm.free.fr/resurrection/VTM-Scars.mp3
Mais ya plein de trucs qui vont pas au niveau prod, il va falloir que je la refasse completement.....

VTM.
Oui je sais le chant est pas tres bien mixé! mais j'ai vraiment fait ça en cinq minutes vu que je ne peux pas trop enregistrer le chant chez moi ( je fais trop de bruit!) j'ai profité d'une petite pause pendant l'enregistrement du chant d'une de mes chansons pour le faire! (chez un pote qui a un petit home studio ou on peut faire pleins pleins de bruits!!! :bravo: )
ok yannou bien sur!!! par contre je verrais la semaine prochaine quand j'y retourne!
sinon de maniere generale il n'y a pas de probleme pour des participations tant que j'ai le temps! :mdr:
Vtm: bien entendu que tu peux la mettre sur ton site!
Merci beaucoup attila !!!! :bravo: :bravo: :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

Attila !! je crois que tu vas être réquisitionné pour une paire de featuring si ça continue comme ça :mdr: :bravo:

sinon vtm, mes féloches, ça envoie du bois !!

perso tout de même je trouve le titre un peu long (5 min) pour du metal hardcore.

sinon les grattes sont bien tranchantes et agressives à souhait.

j'adore le passage bien speed à 3'20 :bravo2:
@+ Fred

Hors sujet :
Hey les gars, je m'était planté !!! Quand j'ai voulu mettre la nouvelle version du mixage compo j'ai remis la meme !!!

La je viens de mettre la bonne version !

Venez jetter une oreille svp :clin:

/metal/forums/t.63075,metal-une-petite-instru-en-exclu-a-ecouter.html

Jacky repenti. SeuRn

Oh putain!!! LA PATATE!!!

c clair qu attila balance la sauce d une dimension parallele à la notre !! :oo:

Fo que j apprenne à gueuler comme ça... :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :P:

Bravo ça tue!

Edit : ça sent le "mix attila" ça nan??